Affiche Captive State

Critiques de Captive State

Film de (2019)

High on Rebellion

Le film de SF est devenu ces dernières années une denrée tellement courante après des décennies de disette - en particulier du fait de Netflix, qui porte le genre avec une conviction étonnante, sans pour autant faire des étincelles ! - que la sortie de ce "Captive State", réalisé par un quasi-inconnu et avec une distribution quasi-anonyme (en dehors du toujours impeccable... Lire l'avis à propos de Captive State

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Résistance

Sorti sans fanfare en début d'année, Captive State est de ces films de SF étonnants qui alimentent de manière remarquable le genre à l'écran. Le postulat n'a pourtant rien de novateur et puise son concept dans les intrigues d'invasions insidieuses et collaborationnistes des années 80 (V, They Live). On y découvre... Lire l'avis à propos de Captive State

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

La planète des pingres

Behind, quand on lui parle d'invasion extra-terrestre, de l'asservissement subséquent et d'un réseau de résistance, il retombe instantanément en enfance et se souvient d'une série qui l'a particulièrement marqué. Il s'agit bien sûr de V, avec ses lézards en latex bouffeurs de souris la tête levée et la bouche grande ouverte. Premier souvenir d'un genre autre,... Lire l'avis à propos de Captive State

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Dark Invasion

Histoire/Scénario : Une histoire d’invasion extraterrestre traitée de manière originale. Ici très peu de scènes d’action comme dans la plupart des films exploitant le même thème. Le film préfère explorer l’ambiance générale des populations, les relations entre les individus, comment est ressenti cette invasion mais aussi les moyens de la contrer. On a l’impression de... Lire la critique de Captive State

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

“Une étincelle, et la guerre s’embrase !”

Après “La planète des singes : Les origines”, le réalisateur britannique Rupert Wyatt s’essaye à nouveau à la Science-fiction avec “Captive State”, et nous livre un brûlot politique, social et militaire d’une impressionnante maîtrise. L’histoire se déroule à Chicago en 2027, une fois n’est pas coutume, le propos écologique, n’est pas au centre du récit (même s'il n’est jamais absent dans le... Lire la critique de Captive State

Avatar RAF43
RAF43 ·

Proposition SF originale, minimaliste et innovante mais pas toujours convaincante et longue à l'allu

Rupert Wyatt surprend avec ce film de science-fiction commun à nul autre dans le spectre de ce genre si codifié et où il devient de plus en plus difficile de proposer quelque chose de différent. Que ce soit dans les décors, le design, le déroulement de l’histoire, c’est un genre qui suit de grandes lignes ou de grandes mouvances inspirées par « Star Wars », « Matrix », « Blade Runner » ou... Lire l'avis à propos de Captive State

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Bof, bof, bof... et je suis gentil.

Et voilà ! Encore un film de SF languissant, rasoir avec, parfois il est vrai, de jolies étincelles, preuve que le talent était là, quelque part, mais bien trop peu exploité. Le scénario est poussif, se veut tortueux pour ménager le suspens jusqu'à la "révélation finale" mais finit par lasser avec ses tournures de "peinture sociale" à la petite semaine. Les effets spéciaux quant à eux sont de... Lire la critique de Captive State

Avatar StanAuJapon
StanAuJapon ·

Captive State !

Réalisateur de l'excellent retour de La planéte des singes, et du trop inaperçu The Gambler, Rupert Wyatt revient, va surprendre, et probablement se faire joyeusement ignoré. Ce serait dommage... Le premier contact a eu lieu, et ça ne s'est pas trés bien passé. Finalement, les humains ont fini par abdiquer et ce sont les extraterrestres qui contrôlent la Terre, obligeant les humains à... Lire la critique de Captive State

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Captive State par Selenie

Le film réussit là un bon mélange entre thriller d'espionnage et guerilla urbaine. Et si il s'agit d'une invasion extraterrestre l'intrigue se focalise avant tout sur la guerre intestine humaine, laissant les envahisseurs en arrière plan de façon très judicieuse. En prime on notera l'excellent travail sur les... Lire la critique de Captive State

Avatar Selenie
Selenie ·

Captive State - Une dystopie mal travaillée

«Captive State» est le nouveau film de R. Wyatt, l’homme étant à l’origine de la nouvelle trilogie de «La Planète des Singes». Son nouveau film va être un projet ambitieux dans le monde de la science fiction car en effet, il nous promet de par les bandes annonces qu’il va ‘’briser’’ les règles du genre. Il nous décrira alors le monde dans un futur proche où les extra-terrestres ont réussis à... Lire l'avis à propos de Captive State

Avatar Teslax
Teslax ·