007 remonte dans notre estime !

Avis sur Casino Royale

Avatar RENGER

Sean Connery (de 1963 à 1971 pour 6 films), George Lazenby (en 1969 pour 1 film), Roger Moore (de 1973 à 1985 pour 7 films), Timothy Dalton (de 1987 à 1989 pour 2 films) & Pierce Brosnan (de 1995 à 2002 pour 4 films), c'est désormais le blond aux yeux bleu ténébreux (d'origine britannique) Daniel Craig qui le remplace au sein du M.I.6 pour ce 21ème volet de la saga.
On revient donc en arrière, à la toute première mission de cet agent dénommé 007.
Un nouvel opus bien plus sombre et plus dur que les précédents. Radicalement différent, plus violent et sans gadget cette fois-ci, c'est un véritable retour aux origines du premier roman de Ian Fleming, publié en 1953.
Loin des traditionnels James Bond, ce nouvel opus se veut indéniablement plus réaliste et innove du tout au tout. Avec une intrigue des plus sophistiquée, entre une partie de poker à la fois machiavélique, très psychologique et une histoire d'amour avec Vesper Lynd (sans doute lune des plus belle de toute la saga). En passant par quelques cascades toujours aussi spectaculaires qui viennent à point nommées pimenter le film (on constatera moins de scènes d'actions que sur les précédents volets, mais cela n'enlève en rien toute la magie de ce nouvel opus). Comme toujours, on retrouve un méchant : Le Chiffre (Mads Mikkelsen) et l'agent M (Judi Dench) qui interprète ce rôle depuis 1995. Mais la jolie distribution ne s'arrête pas en si bon chemin, on retrouve aussi trois frenchy : une James Bond Girl tout à fait ravissante : Vesper Lynd (Eva Green), Alex Dimitrios (Simon Abkarian) et Mollaka (Sebastien Foucan).
Alors, on vous aura prévenu, finit les anciens James Bond, faisons place à la nouvelle génération, ce prequel va remettre les choses en ordre au sein dune des plus grandes et anciennes franchises du cinéma.
Du renouveau et assurément l'un des meilleurs de cette épopée ! Il est donc naturel que nous attendions avec beaucoup d'impatience le 22ème volet qui n'est (hélas) pas programmé avant mi-2008, donc patience . . .

Autres actions de RENGER Casino Royale