Affiche Cell Phone

Critiques de Cell Phone

Film de (2016)

"Cell (la misère !)"

Voici le pire cauchemar des opérateurs téléphoniques et surtout le pire cauchemar de tout cinéphile qui se respecte. « Cell phone » d’après le roman de Stephen King «Cellular», raconte l’histoire d’un signal émis par les portables transformant ses utilisateurs en tueurs sanguinaires. Sans avoir lu le roman, le film semblait sympa à en croire la bande annonce vue sur le Net. Au casting, John... Lire la critique de Cell Phone

Avatar RAF43
RAF43 ·

Ca sent le poivre...

Adapté d'un bouquin de King qui était une sympathique bisserie déviant de L'armée des morts (qu'il prenait soin de citer), Cell nous fait le coup de l'hystérie de masse transformant les gens en contaminés avec un signal sonore qui provoque leur état. Un sympathique argument qui aurait matière à renouveler le genre si ce n'est que la mise en scène est totalement ratée. Ce film devrait être... Lire l'avis à propos de Cell Phone

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

La Mort en ligne.

Direct to vidéo, Cell Phone ou L'appel des zombies pour sa diffusion télévisuelle est réalisé par le cinéaste Tod Williams (Lignes de vie, Paranormal Activity 2), adaptation passable d’un roman mineur de Stephen King avec au casting John Cusack (Natty Gann, 2012), Samuel L Jackson (Pulp Fiction, xXx : Reactivated) en survivants d’un monde où les humains ont été zombifiés par un signal reçu... Lire l'avis à propos de Cell Phone

Avatar HITMAN
HITMAN ·

A prendre avec un grain de Cell...

Le livre ayant inspiré ce film est loin d'être le meilleur ouvrage du grand Stephen King, disons-le d'emblée. Il ne fallait pas attendre la maestria des Évadés de Darabont mais un film sec et sans surprises. C'est exactement ce que j'ai pu voir. L'introduction a le mérite de parfaitement retranscrire la folie meurtrière dépeinte dans le roman, avec une scène de violence... Lire l'avis à propos de Cell Phone

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Film sponsorisé par Nabilla

Film très drôle, malgré de nombreuses longueurs. Les infectés sont ridicules, c'est tordant à regarder. Parfois ils ouvrent la bouche, d'où sort un bruit de fax, parfois ils gesticulent et finissent par faire un petit mouvement de main signifiant "on se bigophone ?". On s'attend presque à ce qu'un des protagonistes choppe un infecté avec la bouche ouverte, pour hurler dedans "allo ?!". Les... Lire l'avis à propos de Cell Phone

Avatar Hurlemort
Hurlemort ·

Critique de Cell Phone par Faizon

Tout le film oscille entre nanar complet et idées plutôt sympathiques, entre scènes déplorables et particulièrement longuettes et éléments avec un vrai sentiment de mystère ou de tension. Malheureusement, la fin, qui loupe globalement le coche, fait basculer le sentiment du mauvais côté du fil… Lire l'avis à propos de Cell Phone

Avatar Faizon
Faizon ·

Critique de Cell Phone par hopkins

Un manque criant de moyen se fait ressentir dans cette adaptation du roman Cellular de Stephen King mais le résultat n'est pas déplaisant pour autant. L'action démarre très rapidement par une scène de folie collective dans un aéroport et on se demande très rapidement ce qu'il se passe, est ce une invasion de zombie ? Un virus ? Une prise de contrôle extraterrestre ? Toutes les hypothèses sont... Lire la critique de Cell Phone

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Cell Phone par Caine78

Le nom de Stephen King, ça attire toujours l'œil, même si l'on sait très bien que toutes ses adaptations ne sont pas des réussites (euphémisme). « Cell Phone » en fait très clairement partie, malgré une idée de départ plutôt intéressante (les humains sont transformés en zombies au contact de leur téléphone portable). Problème : Tod Williams ne montre pas une once de... Lire l'avis à propos de Cell Phone

Avatar Caine78
Caine78 ·

Allo

J'ai regardé ce film uniquement alléché par le pitch. Les utilisateurs de téléphone portable deviennent brusquement des zombies. Dis comme ça, c'est amusant et relativement original puisque dans la plupart des films de zombies, on ne sait pas souvent pourquoi ils le sont devenus. Là c'était le point de départ. Bien Donc on attend de voir un film avec les codes habituels accompagnés... Lire la critique de Cell Phone

Avatar Serval1
Serval1 ·

John & Samuel VS Phoners

Que s'est-il passé entre les adaptations des romans de Stephen King au cinéma dans les années 80 et aujourd'hui ? En effet, malgré l'étiquette SF / Fantastique / Série B déplaisant toujours à pas mal de monde, des réalisateurs plus ou moins reconnus ont accouché d'oeuvres sympathiques voir importantes (Shining, Misery, Christine...). Aujourd'hui, les adaptations du même... Lire la critique de Cell Phone

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·