Affiche Chambre 212

Critiques de Chambre 212

Film de (2019)

La chambre d'en face...

CHAMBRE 212 (15,1) (Christophe Honoré, FRA, 2019, 90min) : Surprenante tragicomédie "de remariage" sous la forme d'une fantaisie théâtrale qui interroge en son sein le couple, en mettant à nu de façon vivifiantee : la fidélité, le poids des ans, le désir amoureux et la sexualité. Après plus de vingt ans de mariage, Richard mari amoureux découvre au hasard de messages... Lire la critique de Chambre 212

Avatar seb2046
seb2046 ·

Christophe Honoré au sommet de son cinéma

Certainement le film que j'attendais le plus à Cannes cette année. Je suis très adepte du cinéma de Christophe Honoré et celui-ci est à la hauteur voire encore plus réussi que les autres. Il s'agit de l'histoire de Catherine, une femme qui trompe son mari Richard depuis des années et qui, à cause d'une dispute conjugale suite à la découverte de la tromperie, décide de quitter son appartement... Lire la critique de Chambre 212

Avatar Zoé Pinelli
Zoé Pinelli ·

Critique de Chambre 212 par emberthing

Critique originale sur Le Mag du Ciné. Cette édition Un Certain Regard est riche de petits bijoux cinématographiques. Après la claque Papicha, la beauté d’Une grande fille, c’est au tour de Christophe Honoré de présenter son film Chambre 212. En... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar emberthing
emberthing ·

Critique de Chambre 212 par Marcel Kunwu

En revisitant la comédie du remariage, invoquant Allen, Bergman, McCarey, Honoré dynamite la sagesse truffaldienne de son cinéma en le dotant d'une épaisseur formelle digne de Resnais. Un plaisir des plaisirs. Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·