Affiche Chambre 212

Critiques de Chambre 212

Film de (2019)

Dans le méandre de nos souvenirs s’exprime nos fantasmes et nos plus vieux désirs

Une vie est faite de rencontres, une vie est faite d’événements marquants et donc de souvenirs, de sentiments, de sensations. Nombre de choses personnelles que nous choisissons d’enfouir, de ranger dans des pièces de notre esprit. Des pièces que l’on ferme à loisir et qui avec le temps finissent dans l’oubli.Mais ils arrivent parfois que la culpabilité refasse surface sous une forme... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Ritoncrit
Ritoncrit ·

Un film étonnamment fantasmagorique mais trop écrit

Le reproche des dialogues qui sonnent faux, trop écrits, peut encore s'appliquer à ce film; c'est même ce qui cloche d'entrée chez le personnage de Maria. On retrouve parfois ça chez Vincent Lacoste. En revanche la partition de Biolay semble plus naturelle, peut-être sait-il mieux la défendre aussi... Car on ne peut pas dire que Vincent Lacoste s'améliore; honnêtement, cet acteur ne... Lire la critique de Chambre 212

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Une théâtralité décevante

La dernière fois que l'on est allé voir Christophe Honoré au cinéma, c'était pour le réussi Plaire, aimer et courir vite injustement boudé aux Césars de l'an passé. Son dernier film, Chambre 212, ne sera pas regretté s'il n'est pas représenté à la prochaine cérémonie récompensant le cinéma français... Entre Plaire, aimer et courir vite et Chambre 212, Honoré a mis en scène Les Idoles,... Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Nathan Menez
Nathan Menez ·

CHAMBRE 212

CHAMBRE 212 de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin… Une femme adultère quitte son mari pour s’établir dans l’hôtel en face avec vu sur son appartement. Là, traversée par ses ex-conquêtes elle se remémore son passé et bavasse avec ses souvenirs. Un film bourré d’inaction qui saoule grave ! Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Tirawa
Tirawa ·

promesse non tenue

Le thème du film est intéressant mais il ne tient, selon moi pas sa promesse. Il aurait mérité approfondir davantage le passé du couple. Il survole le sujet et reste assez creux. Le film ne m'a pas laissé de souvenir impérissable et pour un Christophe Honoré, c'est décevant. Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar fabien1983
fabien1983 ·

Critique de Chambre 212 par Jonathan Pichot

Beaucoup de plaisir dans cette chambre 212, où les émotions se mélangent comme les partenaires. Rire et … Entrez une description du lien ici Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Critique de Chambre 212 par Nielk

Un peu de grammaire cinématographique. Un peu de nombrilisme. Un jeu de miroir qui reflète l'image du miroir qui montre le miroir à l'écran. Un exercice qui se prolonge jusqu'à plus soif et jusqu'à l épuisement de la veine. Puis nous sommes retournés chez nous, chacun chez soi car nous n'avions vraiment rien à nous dire, vraiment rien à en dire. Mais tout film a le mérite d'exister. Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Nielk
Nielk ·

Critique de Chambre 212 par ALIQUIS

Un vrai film d'Honore qui parle de sentiments et d'amour en gardant élégance et fantaisie. Par rapport à son approche habituelle, il appuie sur le burlesque et la comédie. Toujours porté par des comédiens intéressants, le couple est interrogé avec finesse. Un joli film. Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Chambre des illusions et désillusions

Une histoire intéressante autour des relations extra conjugales qu’a une épouse. Le temps d’une nuit, elle se remémore de vieux souvenirs, de vieux amants.. Tout ça pour se retrouver elle-même et son mari. Le film répond bien à la question, comment faire une comédie sans être beauf ou en se moquant d’une communauté. Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Corentin-Berger192
Corentin-Berger192 ·

Critique de Chambre 212 par Marcel Kunwu

En revisitant la comédie du remariage, invoquant Allen, Bergman, McCarey, Honoré dynamite la sagesse truffaldienne de son cinéma en le dotant d'une épaisseur formelle digne de Resnais. Un plaisir des plaisirs. Lire l'avis à propos de Chambre 212

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·