Affiche Cinquante nuances de Grey

Critiques de Cinquante nuances de Grey

Film de (2015)

Le compte est bon

Soit 50 nuances de grey, auxquelles j’ajoute 125 minutes représentant la durée du film, cela me fait donc 175. De ce 175, je prends le pourcentage de femmes dans la salle de ciné, soit 95 %, ce qui me donne environ 166 A 166, je divise par la recommandation CSA qui est -12, j’arrive alors à 13,8 que je vais arrondir à 14, sinon mes calculs vont être trop compliqués après. J’ajoute à 14, le... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Le loup de Balls Street

Conversation téléphonique longue distance Seattle-New-York, une nuit chaude et électrique du mois de mai, entre un maître dominateur et son élève : Maître, Anastasia est partie... La pute roumaine? Non! L'étudiante en littérature britannique, mon amie, l'amour de ma vie... Ah oui, cette pute là.. Elle t'a dit pourquoi elle s'est tirée? Je lui... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar blig
blig ·

Viol en réunion

100 millions d'exemplaires vendus, un matraquage depuis des mois à coup de rumeurs de tournage, une omerta de la critique journalistique avant la sortie officielle, un soupçon de souffre et d'interdit, un tsunami marketing qui vient se glisser derrière chaque interstice pour vendre de la lessive ou des rouge à lèvres contre des fantasmes de bondage, ce qui devait arriver arriva et des queues... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Socinien
Socinien ·

Cuir ou salopette ?

J'enfonce ma carte dans le distributeur. Les portes s'écartent devant moi. Une forte odeur de bourgeoise envahit mes narines. L'éclairage tamisé révèle des rangées de fauteuil d'un rouge affriolent. Les gloussements des MILFs créent un fond sonore imprégnant. Le noir se fait, et la séance commence. Tout d'abord, ça chatouille un peu. On me titille avec une petite étudiante mal habillée et... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Gérard Rocher

Anastasia, une jeune fille vierge, bien sous tous rapports (qu'elle n'a jamais eus), s'occupe d'une "feuille de chou" de sa faculté avec l'une de ses amies. Celle-ci, à la suite d'un empêchement demande à Anastasia d'aller interviewer à sa place Christian Grey, un type beau, au regard ténébreux doté d'une... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

De Grey ou de force

Certains navets annoncés vous mettent d'abord mal à l’aise. On craint le truc finalement moyen qui ne donnera pas prise au commentaire ricaneur ou au mépris affligé. Avec 50 nuances, on est rassuré dès les premières secondes. Assez vite d’ailleurs, j'étais même content, le navet entrait dans la catégorie de ceux qui provoquent le rire plutôt que la désolation. Comprenez-moi: j’aurais été déçu... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Cinquante nuances de Grey par Clément en Marinière

Fervent admirateur de "l'oeuvre littéraire" d'E.L. James, monument de comique involontaire, j'attendais son adaptation cinématographique avec une fébrilité toute ironique. Mais quelque part, "dans une partie de mon cerveau minuscule et sous-exploitée - probablement située à la base du bulbe rachidien, là où mon subconscient réside" [1], la minceur et la plasticité du matériau de base, la... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Cinquante trucs sur Cinquante Nuances de Grey

1- Si vous cherchez l’originalité, c’est la deuxième à droite et puis tout droit dans votre c.. 2- Les acteurs jouent comme des quiches ! Mais peut-on leur en vouloir quand on voit les personnages qu’ils doivent jouer ? 3- Les dialogues, Jésus Marie Joseph qu’ils font fake ! 4- C'est chiant !... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances de Grey

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

La jeune pucelle décérébrée et le grand bourgeois sodomite

Merde, je n’étais pas prêt… Ô puissants membres de la confrérie des adorateurs du cinéma, accordez-moi le pardon d’être parti voir ce film le jour de sa sortie : le 11 février 2015, à jamais gravé dans ma mémoire… C’est sous la contrainte des coups de fouet de ma copine que j’ai dû céder et collaborer. Il est clair qu’aucune parole ne pourra pardonner cet acte de grande barbarie, mais... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar The Passenger
The Passenger ·

♫ C'est la baffe que je préfère ♪♫

Sur un scénario digne d'un roman photo des années 50, E. L. James n'assumes pas ses fantasmes. Sam Taylor-Johnson non plus. Un bellâtre, milliardaire, parti de rien, sachant tout faire, avec le charisme d'un gode-michet est l'image du rêve américain, le rêve des midinettes. Une jeune fille, parfaite ingénue, rêve du grand amour. Mais le pognon ne fait-il pas le charme de l'homme? En... Lire la critique de Cinquante nuances de Grey

Avatar -Marc-
-Marc- ·