Affiche Coldwater

Critiques de Coldwater

Film de (2013)

Manque plus que les Vietcong

Il y a des intentions certainement très pures à l’origine de Coldwater, mais tellement passionnées qu’elles ne sont pas dites avec honnêteté. Il y a même sous cette histoire très sensationnaliste, un fond de vérité travesti jusqu’à devenir spectaculaire, pour faire adhérer le plus grand nombre à un message critique qui se veut pourtant réaliste. En témoigne ce carton final, qui fait écho au... Lire la critique de Coldwater

Avatar oso
oso ·

Douche froide

Aller voir un film sans rien savoir du sujet, pas même le synopsis, c'est possible. Et c'est comme cela que je suis allé voir Coldwater qui était la seule nouveauté qui me tentait cette semaine. Dans ce film, nous suivons Brad, un adolescent envoyé dans une camp de redressement pour mineur, l'établissement privé de Coldwater. La ville la plus proche se situe à 40 kilomètres et dans le camp, ce... Lire la critique de Coldwater

Avatar KMP
KMP ·

Critique de Coldwater par GauthierM

Il est très difficile d'émettre une critique et encore plus une notation sur ce Coldwater venu de nulle part. Son seul sujet suffit à savoir qu'on n'aura pas à faire à un film comme les autres. Voyez plutôt : une petite frappe, jamais le dernier à chercher la bagarre ou à refourguer de la drogue, se fait kidnapper en pleine nuit et se retrouve enfermé dans un camp de rééducation pour mineurs... Lire l'avis à propos de Coldwater

Avatar GauthierM
GauthierM ·

Douche froide

Vincent Grashaw nous donne un film qui semblait prometteur : basé sur des faits en partis réels, un scénario réfléchi sur 18 ans, de jeunes acteurs révélés. Beaucoup de promesses. Pas beaucoup de résultats. Certes le sujet est intéressant (des ados voyous sont envoyés dans un centre de "redressement disciplinaire" privé au frais des parents), les acteurs ont belle gueule, mais ça fait pas... Lire l'avis à propos de Coldwater

Avatar Thomas Le Govic
Thomas Le Govic ·

La vie de jeunes délinquants dans un camp de redressement Américain

Un bon film en son genre, à savoir que ce n'est pas un film policier, ni un thriller, mais un drame, dénonçant l'abus d'autorité dans ces camps de redressement américain et ce dire comme on le souligne à la fin du film, ces camps existés bel et bien et chaque année des dizaines de jeunes y meurent soient par accident ou autres malveillances. Donc, ce film nous montre des jeunes gens de tous les... Lire l'avis à propos de Coldwater

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

« Ta prison est en toi. Le poison est en toi »

Comme un point de départ, avant d’aller voir le film, mon attention s’était portée sur une séquence de John Oliver (et son Late Night) : le britannique y fait état de 2,5 M de prisonniers aux Etats-Unis, plus qu’en Chine. Surtout, il fait état de dérives et manquements dont les tenants et aboutissants de ce délabrement sont dûs…à la privatisation des prisons. Ainsi de la sécurité en passant par... Lire la critique de Coldwater

Avatar RaZom
RaZom ·

En eaux troubles

Certains y verront des similitudes à Drive, d'autres encore avec Les Poings entre les murs. Pourquoi comparer un film à d'autres quand il s'agit d'emblée de saisir l'oeuvre dans sa singularité? Surtout que, s'il fallait le comparer à un film, sur son sujet véritable, nous devrions tous regarder un film traitant du même sujet et surpassant dans bien des domaines ce Coldwater généreux mais péchant... Lire l'avis à propos de Coldwater

Avatar Monsieur_Biche
Monsieur_Biche ·

A la dure

Un adolescent est interné de force par ses parents dans un camp de redressement nommé Coldwater. Loin de à la suite de petits délits. Loin de tout, brimé par un chef tyrannique, il va vouloir tenter de s'échapper. Petite sensation dans les différents festivals, Coldwater est avant tout un film de prison, mais en plein air, qui fait beaucoup penser à Dogpound. C'est un peu le... Lire l'avis à propos de Coldwater

Avatar Boubakar
Boubakar ·

L'extraversion éthérée faite film

Une nuit, Brad est tiré de son sommeil pour être embarqué vers un camp de rééducation privé, à la demande de ses parents. Ils ont peut-être alors les meilleures intentions du monde, c'est vraisemblablement un déchirement pour la mère de Brad : en tout cas, ils ont abandonné. Cette dernière solution n'est pas qu'une fantaisie de cinéma, c'est le reflet direct de ces structures... Lire l'avis à propos de Coldwater

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Cours ou crèves!

Premier film et scénario de Vincent Grashaw, qui porte son projet depuis 13 ans, s'inspirant de l'histoire d'un adolescent traumatisé par son passage dans un centre d'éducation pour jeunes délinquants. Premier rôle pour PJ Boudousqué, qui a une forte ressemblance avec Ryan Gosling, aussi bien physiquement, que dans un rôle proche de "Drive", enfin ça, ce sont l'avis des critiques, donc pas la... Lire l'avis à propos de Coldwater

Avatar easy2fly
easy2fly ·