Affiche Comancheria

Critiques de Comancheria

Film de (2016)

Les raisins de la colère

Comancheria désigne l’ancien territoire comanche à cheval entre le Texas et le Nouveau-Mexique. Ce pays, chargée d’histoire de luttes et de changement est devenu une vaste zone de laissés-pour-compte où le temps semble s’être arrêté. Un sentiment accentué par de nombreux plans montrant des alignements anarchiques de préfabriqués ou des décharges à ciel ouvert pleines de vieux tacots... Lire la critique de Comancheria

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Un plan simple

Comancheria commence comme un film de braquage classique, tendance coups à moitié minable afin de faire du fric facile. Rien de bien neuf a priori, sauf le cadre de son scénario, qui fait évoluer son duo dans une sorte de western, dépoussiérant à peine le mythe des frères James. Dans un décor de patelins abandonnés de l'Ouest des Etats-Unis constamment écrasé par la... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ce peuplier, que le tonnerre foudroie

Toute une série d'activités, à priori relativement saines ou inoffensives, peuvent se révéler dangereuses, voire mortelles, lorsqu'elles sont pratiquées en état d'ivresse. Les plus connues sont même encadrées par la loi J'aurai donc dû me méfier. D'autant que j'avais un antécédent assez fâcheux: un soir de 2014, j'avais aimé, peut-être de manière déraisonnable, un bien mystérieux... Lire la critique de Comancheria

Avatar guyness
guyness ·

Non-lieu commun.

Le défi qui se pose à David Mackenzie est le suivant : comment appréhender les clichés qui vont inéluctablement saturer son récit ? Road movie, braquages, traque, fuite en avant, paysages, rien ne manque ; et pourtant, tout fonctionne. C’est avant tout une question d’atmosphère : rendre palpable la chaleur, la misère et la violence presque ordinaire, cette... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Brothers in harm

Dans la vie, tout se joue à la naissance diront certains. Il y a ceux qui naissent riche à ne plus savoir que faire de leur argent et les autre qui lutteront sans cesse pour essayer de mener une vie décente. Mais la pauvreté peut aussi être émotionnelle et amoureuse. Combien naissent dans une famille odieuse ou violente ? Combien sont abandonnés par leurs géniteurs ? Combien sont délaissés et... Lire la critique de Comancheria

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

La mort de l’Etat

A la veille des élections américaines, si une victoire de Trump est assez peu probable, ce dernier incarne malgré tout l’ampleur de la fracture sociale au sein de la société des Etats-Unis. A qui la faute ? « Ces bouseux du Sud seraient-ils simplement trop cons ? » Il ne faudrait pas oublier qu’Hillary Clinton, dont le mariage avec Wall Street est consommé depuis bien longtemps et les... Lire la critique de Comancheria

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

La mélodie du bonheur

Dans une Amérique profonde en pleine dépression, quatre héros illustrent la lutte des classes. Deux rangers traquent des braqueurs de banque. L'un est comanche et observe avec amertume ce qu'est devenue la prairie ou chassait ses ancêtres: d'interminables routes droites où poussent de tristes agglomérations à chaque carrefour. L'herbe est rare et sèche et peut s'embraser au moindre... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Les rois du Texas

Le ranger Marcus Hamilton (Jeff Bridges, hallucinant de justesse et de sobriété) poursuit à travers le Texas deux frères (Chris Pine et Ben Foster), qui braquent des banques qui appartiennent toutes à la Texas Midlands. De fait, ayant contracté de nombreuses dettes envers cette banque, ils comptent bien la rembourser avec son propre argent... Il n’y a nul... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Tonto
Tonto ·

Je Te Donne Ma Critique #6

Who is the thief ? Comancheria réalisé par David Mackenzie sous son aspect peut semblé n’être qu'un film de casse comme un autre, en réalité c'est bien plus que ça. L'histoire se concentre beaucoup sur la psychologie des personnages, ainsi que sur la fratrie et également sur les banques elles mêmes, car ici pas question qu'elles soit dépeint comme des victimes comme... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Texas serenade

Deux frères braquent les agences d'un même établissement bancaire au Texas. Ils comptent rembourser celui ci avec son propre argent. Un shérif du coin bientôt en retraite se met en tête de les arrêter... "Comancheria" est un thriller social mâtiné de western de David Mc Kenzie. Filmé dans les grands espaces du Texas, l'intrigue est centrée sur la traque de 2 frères... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar dagrey
dagrey ·