Advertisement
Affiche Comancheria

Critiques de Comancheria

Film de (2016)

Critique de Comancheria par FuckCinephiles

Dans la catégorie des cinéastes britanniques ne laissant pas indifférent les cinéphiles endurcis que nous sommes, le talentueux David Mackenzie fait décemment partie du haut du panier. Alternant aussi bien avec le drame que les comédies romantiques, mais surtout le très bon (Perfect Sense, Young Adam) et le passablement mauvais (Toy Boy, Rock’n’love), le bonhomme nous avait pourtant... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Seuls contre le reste du monde

Au top de la hype des scénaristes depuis son script de Sicario mis en scène par le génial Denis Villeneuve, Taylor Sheridan, ex-acteur de seconde zone à la télé, voit un nouveau film naître sous sa plume. Une hype si forte, qu'elle déteint même en argument marketing sur l'affiche de Comancheria qui s'inscrit dans sa trilogie racontant ce qu'est le grand ouest américain de nos jours. Elle... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar 00ced
00ced ·

Dimanche on fait rien, comme des Comanches

Comancheria c’est une publicité d’1h40 pour l’Amérique texane comme on l’imagine: un catalogue à la fois magnifique et sans concession. A cheval entre des paysages à couper le souffle dans lesquels on rêve de plonger et un climat caniculaire habité par des hommes aux mentalités bloquées depuis des décennies. Ça transpire par tous les pores, autant par l’effet de la chaleur que par un excès de... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar iori
iori ·

Aux portes du paradis

Hell or High Water ? C’aurait pu… C’aurait dû… Ah si seulement il y’avait eu un metteur en scène… Mais bon Dieu, si seulement il avait su filmer. Regarde: Le sujet est bon. Deux braqueurs de banques. Deux Texas Rangers à leurs trousses. Tout ça va mal finir… Le sujet est bon ! On le sait depuis l’invention du Western. Parce qu’il est question de justice. De se faire... Lire la critique de Comancheria

Avatar Antonin Bénard
Antonin Bénard ·

Double détente

Sur le papier et dans les intentions, il y avait vraiment tout pour plaire. David Mackenzie à la mise en scène (le très beau Perfect sense), Taylor Sheridan au scénario (après le puissant Sicario), Nick Cave et Warren Ellis à la musique, Jeff Bridges et Ben Foster (bon OK, et Chris Pine) à l’interprétation, ambiance tendue et poussiéreuse à la No country for old men... Lire la critique de Comancheria

Avatar mymp
mymp ·

Badlands

Ou encore, Texas Midlands: un pays de banques, d'armes à feu, de 4x4 et de pétrole. Le film, qui mélange habilement road-movie, western et polar est bâti sur un duo de duos. Tout d'abord, les deux frères avec le cadet, gentil, bosseur mais accablé par la misère et puis il y a l'ainé, une tête brulée qui sort de prison. Un peu à la Indian Runner, à vrai dire, et cela... Lire la critique de Comancheria

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Bras cassés.

Deux frères doivent rembourser les divers prêts contractés à la mort de leur mère afin qu'ils puissent conserver leur ranch, où se trouve un important gisement de pétrole. Ils vont braquer des agences de la banque qui leur demande des fonds, quand des flics vont se lancer à leurs trousses. Le film a été produit pour une misère, mais il se dégage une maestria visuelle, et la manière... Lire la critique de Comancheria

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Frères de Sang

Ils sont si nombreux, les hommes sans ombre, à ne pas laisser de traces.. Ils naissent en quelque suffocant pays, dans l'indifférence la plus totale, et meurent insolemment sans faire de remous. Et sur leur pierre tombale, gravé entre ces deux dates immuables , baignées de poussière, un néant chouchouté. La peau creusée par l'épais burin du quotidien monotone, ils se traînent dans les rues... Lire la critique de Comancheria

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·

"Il était une fois le Texas..."

Après un été plus que décevant en termes de sorties cinéma et de bons films, voilà qu'arrive déjà l'automne et ses productions à budgets plus confortables. Pourtant, c'est bien dans ces œuvres sur lesquelles les espoirs ne sont majoritairement pas fondés que l'on peut être agréablement surpris. Le film "Comancheria" est de cette trempe là. Trois ans après son très bon drame... Lire la critique de Comancheria

Avatar Ju27Lgrd
Ju27Lgrd ·

Noir désir

Texas, aujourd’hui. Le désert brûlant, les incendies dans la plaine, les cow-boys au RSA et les banquiers grassouillets. La vie et la mort, entre deux Lone Star, de la sueur au litre, du néant entre des lignes de clôtures, sous des pylônes électriques. Le silence pesant, le bruit du vent, des yeux fuyants… Qui vole qui ? Le film est basé sur un paradoxe à l’image de notre époque, sur... Lire la critique de Comancheria

Avatar normanb
normanb ·