Affiche Comancheria

Critiques de Comancheria

Film de (2016)

Un western cynique et moderne.

Très beau film, Comancheria nous raconte l'histoire de deux frères qui décident de se venger du système bancaire américain. C'est également à mon sens un film sur l’Amérique des oubliés, des "petits blancs" que l'establishment américain méprise et a choisi d'ignorer au profit des "minorités". Cette histoire de vengeance et de justice social est d'autant plus pertinentes avec... Lire la critique de Comancheria

Avatar Wotan
Wotan ·

La horde sauvage

Alors que les médias étaient rivés sur une campagne électorale américaine déconcertante, Comancheria faisait figure de bienvenue au milieu de ce brouhaha. Portrait d'une Amérique profonde en pleine crise existentielle, victime du syndrome post-traumatique de la crise des subprimes, où deux frères issu des plaines arides réalisent une série de braquage afin d'empêcher... Lire la critique de Comancheria

Avatar Jean  Louis
Jean Louis ·

Très bonne surprise!

Etant allé voir ce film un dimanche soir sans rien en attendre de spécial, j'ai été bluffé par la qualité du duo d'acteurs principal et même de certains acteurs secondaires. Derrière une intrigue relativement classique, beaucoup d'humour et une montée en tension progressive amènent à une fin très prenante! Dommage que ce film ait eu si peu de marketing/comm autour de sa sortie car il vaut... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Hephaistion
Hephaistion ·

L'odeur des garçons affamés

Voilà exactement comment concocter un ragoût de grande qualité, prenez une bonne vieille marmite en fonte -celle de tata Yvonne qui l'a elle-même héritée de sa vieille mère- et mettez-y que des choses simples mais savoureuses, pleines de goût et de caractère. Dans Hell or High Water la marmite c'est le genre, un western/thriller poussiéreux à la violence sèche avec un fond de sauce de... Lire la critique de Comancheria

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Comancheria ou le western 2.0

Western moderne sur fond de satire sociale, la crise économique étant le sujet central du film, Comancheria est saisissant par sa beauté artistique avec ses plaines désertiques et poussiéreuses du Texas profond, sa beauté relationnelle entre ces deux frères braqueurs de banques aux caractères diamétralement opposés et les deux rangers qui les pourchassent. Sur un fond de musique country,... Lire la critique de Comancheria

Avatar LeChat En Noir
LeChat En Noir ·

Le come-back du western

Je vous mets dans l’ambiance. Texas, XXIe siècle, entre grandes étendues panoramiques, longues routes en lignes droites et patelins repeints à la poussière dorée, se niche la trame de Comancheria. Ce film, c’est l’histoire de quatre hommes en deux duos. D’un côté les deux frères Howard, Toby et Tanner dont la mère vient de mourir, et qui s’improvisent braqueurs de banques pour faire face à... Lire la critique de Comancheria

Avatar Lvbest
Lvbest ·

Comancheria: La beauté des personnages

Comancheria entre directement en tête de mon top film de 2016 ! Quel film ! Tout sonne tellement juste. C'est si bien réalisé, si bien écrit. Le scénariste est le même que pour Sicario et ça se sent. Tout fonctionne, tout est parfait. Dans cette histoire, on suit deux frères qui s'improvisent braqueurs de banque dans le Texas. Ils sont traqués par... Lire la critique de Comancheria

Avatar Andika
Andika ·

COMME UN CHIEN ENRAGE

The Dude enquête. Fatigué, presque à la retraire et à la vanne facile, the big Bridges prend comme nous un plaisir obsessionnelle à pourchasser deux truands formidables. Chris Pine, Ben Foster et Jeff Bridges, un film d'acteurs avec des dialogues ravageurs qui rappelle l'excellent no country for old men. Ca claque à chaque regard, à chaque coup de revolvers. Barman, un whisky pour calmer la... Lire la critique de Comancheria

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Les nouveaux comanches

"Comancheria", est un film de David McKenzie, sorti en salle en 2016, qui raconte d'un côté l'histoire de deux frères, l'un ex-taulard, l'autre fermier, qui se reconvertissent en braqueurs afin de de rembourser l'emprunt de leur défunte mère, et d'un autre côté celle d'un shériff proche de la retraite et de son adjoint indien, en charges de l'enquête sur les braquage. Le film se débarque par... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar PlL_Guigues
PlL_Guigues ·

Critique de Comancheria par Laurent de Paris

Un western moderne et crépusculaire qui nous emmène dans les plaines pauvres et désolées du Texas et de l’Oklahoma. Assez noir, mais avec de l’humour (notamment dans les répliques du duo de rangers vieillissants) J’ai bien aimé, même si le déroulement de l’intrigue est assez prévisible. C’est aussi l’occasion d’apprécier Chris Pine dans un registre différent de ses personnages habituels de... Lire l'avis à propos de Comancheria

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·