Affiche Crazy Kung-Fu

Critiques de Crazy Kung-Fu

Film de et (2004)

Chow time

Petite trahison pour certains puristes et deuxième grosse machine de Stephen Chow, encore plus lourde et coûteuse que Shaolin Soccer, doté d'un scénario assez rachitique, Crazy Kung Fu confirme bel et bien les big guts du plus grand comique HK qui parvient malgré toute la pression, malgré toute la confiture baveuse de son produit, à offrir un nouveau succès international avec une suite... Lire l'avis à propos de Crazy Kung-Fu

Avatar drélium
drélium ·

Burlesquement frappant !!!

Une bonne petite baston à l'ancienne, ça vous dit ? 1 contre 1... attention, le premier qui triche, il dégage ! Hey, la femme aux légumes, ici ! Ton visage féroce en ébranlerait plus d'un, mais je suis en acier en plus d'être un mec cool. Je te laisse commencer ! (elle lui envoie un coup de poing surpuissant) Ouuuh... qu'est-ce que tu fais dans la vie ? ... Lire la critique de Crazy Kung-Fu

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

Chow Chow Chow les marrons dans ta gueule !

"Qu'est-ce que c'était con !" Voilà ce que je me suis dit après avoir revisionné ce film dont je n'avais plus beaucoup de souvenirs. Mais c'est "con" dans le bon sens du terme. C'est drôlement "con". C'est un pur concentré de What The Fuck qui ne cesse de se renouveler dans la surenchère de connerie. On va de surprise en surprise et S. Chow n'aura de cesse de nous prendre à contre-pied en... Lire la critique de Crazy Kung-Fu

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Le Meilleur Film de Stephen Chow

Le scénario est très simple : Un apprenti gangster, nullissime, se retrouve à combattre pour protéger un village contre des gangsters dans les années 30; au contact de maîtres d’arts martiaux tous plus loufoques les uns que les autres, il découvrira le vrai potentiel qui est en lui. Ne vous en faites pas, on oublie vite son manque d'épaisseur. En effet, ce dernier ne sert que... Lire l'avis à propos de Crazy Kung-Fu

Avatar MsTeshi
MsTeshi ·

Un coup de pompe, un coup de peps, un coup de poing !

Ce soir là, je me sentais fatigué ... Ce genre de fatigue telle qu'on a l'impression d'avoir trop bu sans pour autant profiter de l'ivresse éthylique, on a juste besoin de se détendre sans pour autant faire fonctionner son cerveau ou en tout cas pas trop ... Examinant mes possibilités et m'étant alors déjà abrutie devant le décevant Hulk, j'ai décidé de donner sa chance à un film asiatique,... Lire l'avis à propos de Crazy Kung-Fu

Avatar Cmd
Cmd ·

Critique de Crazy Kung-Fu par chevalgenial

Un film inattendu! Je ne connaissais pas du tout ce genre cinématographique et j'ai été très agréablement surprise par l'intelligence et la légèreté de la mise en scène et du scénario, comme dans Shaolin Soccer. C'est aussi très beau visuellement, avec des combats spectaculaires, des trouvailles à la fois comiques et poétiques. J'aime le fait qu'on ne puisse absolument pas prévoir où le film va... Lire l'avis à propos de Crazy Kung-Fu

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

Kung-fu de génie.

Je ne pensais pas un jour prendre autant mon PIED au cinéma!!!! C'est bien simple, par moment, j'ai eu envie de pleurer de bonheur, de me prosterner devant devant ce petit bijou, d'embrasser l'écran. Avis aux amateurs de Kung-Fu, ce film est révolutionnaire. Stephen Chow nous fait plaisir et se fait plaisir. Ce délire incroyable empile les scènes d'anthologies et les gags ravageurs au point... Lire l'avis à propos de Crazy Kung-Fu

Avatar titiro
titiro ·

Crazy coup de boule.

Quand j'ai vu ce film la première fois, à sa sortie cinéma, j'en étais ressorti un poil déçu. Il faut dire , j'avais grave pris mon pied sur Shaolin Soccer, l'ambiance totalement déjantée, un mélange improbable entre un esprit manga, un esprit cartoon, du kung- fu et du football. C'était drôle, totalement décomplexé et surtout extrêmement fun. Et au final, dans Crazy Kung-Fu, on retrouve un... Lire la critique de Crazy Kung-Fu

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Comment transcender le cinéma de genre

Beaucoup mieux que dans son "Shaolin Soccer", Stephen Chow arrive à transcender un cinéma de genre (l'équation "kung fu + burlesque") pas vraiment exportable (le kung fu y est basique et répétitif, le burlesque gras), grâce à une formule hors pair : à l'énergie intarissable d'un Tsui Hark, il ajoute un sens du délire très cartoonesque (on pense... Lire l'avis à propos de Crazy Kung-Fu

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Combattant légendaire pour 10$

Ah ah ah ! Tarantino et Rodrigez peuvent allé se rhabiller vite fait tant Crazy Kung-Fu est drôle et bien emmené. La qualité du cinéma HK n'est plus à prouver malgré les belles daubes commerciales qu'ils sont parfois capables de nous pondre. Mais ici on a un monument d'humour teinté de pastiches sauce ZAZ (version asiatique) et saupoudré d'assez de recul et d'inventivité pour en faire une... Lire l'avis à propos de Crazy Kung-Fu

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·