Affiche Dark Shadows

Critiques de Dark Shadows

Film de (2012)

La flemme

Il serait peut être temps que le petit père Burton l'admette. Il a la flemme et cherche à tromper l'ennui avec des artifices qui ne sont pas les siens. Déjà assez peu ému par le visionnage d'une bande annonce que l'on qualifiera de gentiement merdique, voilà que je me retrouve en salle à visionner ce film complètement par erreur, pleinement conscient qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Craipo
Craipo ·

Critique de Dark Shadows par Belzedar

On prend les mêmes et on recommence! Depuis bientôt vingt ans, on retrouve chaque année le duo Tim Burton/Johnny Depp mais malheureusement, il faut bien admettre que la recette commence à s'essouffler... Et ce n'est pas ce Dark Shadows qui va changer la donne. En effet, on y retrouve tous les défauts et qualités du réalisateur qui commence à tourner au rond. Les codes "Burtoniens" sont bien là... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Belzedar
Belzedar ·

Burton s'attaque au mythe " vampire ".

Une belle brochette d'acteurs prévue au rendez vous de ce nouveau film Burton. Alors, affiche attirante ou réelle performance ? Le cinéaste nous produit là SON film de vampire. Fini les histoires d'amours édulcorés. Là, et même si l'amour s'invite quand même dans l'histoire, notre vampire est un Don Juan, la plupart du temps, sans coeur. Le côté retro est sympathique, et permet aux couleurs... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Misty
Misty ·

Critique de Dark Shadows par Tildidoum

Une amie m'a proposé d'aller voir Dark Shadows parce qu'elle avait gagné des places. Je sais pas comment elle fait mais elle gagne toujours des trucs. 'Voyez ces concours auxquels on participe mais qu'on ne gagne absolument jamais ? Ben c'est parce qu'elle avait joué. Alors des fois c'est des trucs bien, puis des fois c'est des places pour Dark Shadows. Moi je savais pas trop ce que c'était,... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Tildidoum
Tildidoum ·

Pas si mal finalement

J'avais un peu peur d'aller voir ce film et d'être à nouveau déçue par un Burton pas terrible (cf: Alice au pays des merveilles). Finalement, ce film, bien que pas parfait, renoue avec l'esprit Tim Burton et ça fait plaisir. Les personnage sont complétement loufoques et au début du film on se demande où on a bien pu tomber. J'adore particulièrement le personnage d'Angélique, peu être d'ailleurs... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Dark Seventies

Bon, après les deux bad trips multicolores qu'étaient "Charlie et la cocaïnerie" et "Alice au pays du LSD", le dernier Burton j'y allais à reculons. Mais bon, Tim Burton semble sortir de sa convalescence et nous offre une comédie plutôt efficace. Tout d'abord une photographie très travaillée, très puissante, des dialogues savoureux (les sous-titres sont pas mal sur le coup mais en version... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Thybalt
Thybalt ·

Critique de Dark Shadows par Jambalaya

Pour rassurer tout le monde, c'est du Tim Burton et c'est peut-être là le problème: depuis plusieurs année on voit venir Tim Burton de loin, la surprise a fini de faire partie de ses oeuvres. Son génie était de ne pas avoir de codes, de ça il a réussi à faire un code ! Il ronronne et Dark Shadows ne fera pas exception, Burton est devenu un sale gosse sage. Il est loin le temps d'Edward, même... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Johnny Depp is the new Godefroy de Montmirail

Mix improbable entre Les Visiteurs (en plus politiquement correct, y'a même pas de sarrasins) et la Famille Adams (en moins drôle), Dark Shadows est à peu près aussi pâlot que son personnage principal. C'est tout de même le moins pire Depp-Burton movie depuis Sleepy Hollow, ce qui en dit long sur la spirale déclinante de l'hirsute de Burbank. Quelques bonnes trouvailles visuelles (la peau d'Eva... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Alexandre_Hervaud
Alexandre_Hervaud ·

Critique de Dark Shadows par tibo2257

Les derniers Burton m'avaient beaucoup déçu et j'hésitais donc à regarder dark shadows (je me suis même imposé de ne jamais regarder Alice aux pays des merveilles tant les critiques sont unanimement négatives envers ce film). Bref, j'ai bien rigolé, j'ai trouvé que Johnny Depp est plus drôle et plus jeune que jamais dans ce film. Les dialogues, sortis d'un autre âge, sont savoureux et j'ai ri... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Edward Todd la fripouille

Autant le dire tout de suite, Dark Shadows n'est pas fondamentalement raté. C'est un divertissement pour public plutôt jeune, avec une bonne part du budget dépensée dans les effets spéciaux et le casting. Comme dans tout Tim Burton, il y a une ambiance (ils ont l'air très fiers de leur manoir maison hantée) et des acteurs bankables (Eva Green, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·