Affiche Dark Shadows

Critiques de Dark Shadows

Film de (2012)

Début de réconciliation avec un univers

Alice au pays des merveilles est un raté, l'erreur dans la filmographie du grand Tim Burton, un travail de commande sans âme en forme de redite d'un univers déjà archi connu. Pour remonter la pente vers les succès d'antan et un niveau alors juste impressionnant, le réalisateur est revenu aux sources de ce qui fait de son travail un monde à part et nous propose donc Dark Shadows en épiçant la... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Tim Burtoff

Comme l'a souligné Graffiti dans sa critique, Tim Burton est un réalisateur attendu... Franchement depuis quelques films, je m'attends surtout à être déçu. C'est à nouveau le cas ici. Si le rendu visuel de l'ensemble est assez voire, pour certaines parties, très réussi, que dire du scénario et des personnages. L'histoire commence pourtant très bien, le prologue étant un modèle du genre, une... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Critique de Dark Shadows par Wykydtron IV

Je ne m'étais pas du tout tenu au courant des activités récentes de Tim Burton, bien que j'aime beaucoup le cinéaste. En même temps, il faut dire que, comme beaucoup, il a trop de projets annoncés, moi j'avais surtout entendu parler de son remake de Frankenweenie (ce que je trouve absurde) et de son projet d'un film d'animation sur la famille Addams. J'ai connu Dark shadows assez tôt néanmoins,... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Dark Shadows par Lunem

Bon. Encore un de foutu. On commence à avoir l'habitude avec Tim Burton, ça va, je vais m'en remettre. Les 4 points sont pour Eva Green et son rouge à lèvres magique, qui multiplie ses dents par cinquante à chaque rictus. C'est tout à fait fascinant. Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Lunem
Lunem ·

Mais moi j'aime bien les vampires...

Et j'aime les films de Burton, alors c'est normal que j'aime ce film, non ? Dark Shadows fait partie des films de Burton très critiqués... Alors certes, ce n'est pas le plus "burtonien" ni le meilleur film du réalisateur, mais ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier. Une pointe d'humour, des personnages attachants et une... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Barnabas et compagnie

Dark Shadows ! Difficile de parler de ce film sans affirmer haut et fort ce qui saute aux yeux. Le film est très moyen. Voilà ! Quoi ? Il faut vraiment que je développe ? Ok. Dans Alice au Pays des Merveilles, on pouvait comprendre que ouais, le film a des... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Dark Shadows par Beerforbear

Revue aujourd'hui et je m'attendais à mieux aimer ce film qu'au moment de sa sortie. Il n'en ai rien, mon avis reste tout à fait inchangé. Johnny Depp cabotine trop comme d'habitude depuis le premier "Pirates des Caraïbes" et le reste des acteurs ne valent pas beaucoup mieux. Il reste quand même le plaisir de retrouver Chloë Moretz et Jackie Earle Haley ainsi qu'une poignée d'autres acteurs.... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

- Locked in a box, for over two hundred years! - Don't exaggerate, it was only a hundred and ninety

Dark Shadows est un bon film fantastique, sympathique, drôle et divertissant. Mais son défaut est d'être réalisé par Tim Burton. Pourquoi est-ce un défaut ? Tout simplement parce qu'on attend toujours un petit truc supplémentaire de la part de Tim qui rendrait le film exceptionnel, et lorsqu'on ne l'a pas, la déception est vite arrivée.... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Dark Shadows par FrankNF

On prend les mêmes et on rerererererecommence. Il y a Johnny, bien sûr, Helena, Danny, Colleen, la costume designer, etc. Et puis il y a les petits nouveaux, pour donner l'illusion de se renouveler. C'est donc l'histoire de la famille Collins qui quitte Liverpool en 1752 pour le Nouveau Monde. Les années passent, la famille forge un empire commercial qui met le monde à ses pieds, ou tout au... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar FrankNF
FrankNF ·

Critique de Dark Shadows par valerdaviep

Depuis quelques temps, l'annonce d'un nouveau Burton au cinéma ne suscitait plus une excitation particulière. Non pas que ses derniers films soient foncièrement mauvais. Ce qui gênait surtout était la répétition de la même recette, la subversion et l'innovation en moins. En ce qui concerne Johnny Depp, le constat est assez similaire. On a l'impression que depuis Willie Wonka (faisons un cas à... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar valerdaviep
valerdaviep ·