Affiche Dark Shadows

Critiques de Dark Shadows

Film de (2012)

Critique de Dark Shadows par Obsidienne_

Je ressors du cinéma en ayant un avis quelque peu partagé : Conquise par le film pour son esthétisme et grâce à certains personnages qui m'ont envoutée, mais déçue par un aspect un peu bancale du scenario et un humour parfois bien mauvais. Pour commencer, il est utile préciser que je n'ai jamais vu le soap dont le film est adapté, il m'est donc impossible de comparer les deux car je découvrais... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Obsidienne_
Obsidienne_ ·

Tim Burton is back !

Après sa rencontre ratée avec l'univers de Lewis Carroll dans l'Alice au Pays des Merveilles made in Disney, Tim Burton revient enfin au cinéma qui lui est plus propre avec Dark Shadows. Une adaptation d'une série des années 60 culte outre-Atlantique, où Barnabas Collins, vampire malgré lui, débarque en 1972 après avoir été emprisonné par une sorcière pendant près de 200 ans. Hilarant choc des... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Alicia Arpaïa
Alicia Arpaïa ·

Devinez la tête d'affiche du dernier Tim Burton.

Burton est fatigué, ces temps-ci ; ses films respirent toujours une fraîcheur esthétique à base de macabro-loufoque bien déjanté, mais ses scénarios s'enlisent un peu dans le convenu. Je dois être l'un des rares à avoir aimé Charlie et la Chocolaterie, mais l'histoire, bien qu'adaptée (forcément) du livre de Roald Dahl, aurait pu être moins linéaire. Néanmoins, restait toute la dimension... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Manutaust
Manutaust ·

Critique de Dark Shadows par MlleJoker

Je crois que je n'ai jamais été si contente d'acheter une place de cinéma, car ce film est bien plus que ce que la campagne de pub laissait présager. En entrant dans la salle, je m'attendais à découvrir un film léger, plutôt humoristique bien que Burtonnien. Je savais que je n'allais pas être déçue, mais je ne pensais pas avoir une si bonne surprise. Le mérite de l'histoire en elle même, que... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar MlleJoker
MlleJoker ·

Un cocktail sanguinolant

Après un décevant, mais magnifique visuellement "Alice au Pays des Merveilles", Tim Burton revient à son style gothique pur et dur en utilisant pour la première fois comme personnage principal: un vampire. Personnellement tout m'a plu: les décors somptueux, la musique (Elfman forcément), les personnages tous bien développés. Un film complet rassemblant rires, larmes, amour, sexe, mort,... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Jérôme Hervier
Jérôme Hervier ·

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Œuvre complètement foutraque, Dark Shadows signe les retrouvailles avec un fantastique classique tout en se permettant des excentricités pop savoureusement old school et déjantées. Une telle effervescence laisse certaines des intentions originelles sur le carreau, empêchant au passage le film d'être majeur dans la carrière de son réalisateur, mais le cocktail proposé s'avère tellement... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Xidius
Xidius ·

Critique de Dark Shadows par Sophia

Depuis Big Fish, qui amorçait déjà le déclin, à défaut de ce qui se voulait être une sorte de maturation de l'univers de Tim Burton, on n'avait rien eut de très glorieux sorti de l'esprit de notre cher Burton. Déception sur déception, entre une noce funèbre sorte de requiem de l'oeuvre du cinéaste, un Sweeny Todd appauvrit, presque une caricature de lui-même, et un Alice pitoyable, on pensait... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Dark Shadows par AL Soyez

Il n'y a encore pas si longtemps, la sortie d'un Burton était un de mes événements annuels. C'était mon Prometheus cuvée 2012, en quelque sorte. Aujourd'hui, après plusieurs déceptions burtoniennes, je suis méfiante et je manque clairement d'enthousiasme. Oui, j'attendais Dark Shadows, mais je l'ai laissé venir tranquillement, d'autant plus que la bande annonce m'avait bien refroidi. Burton... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Burton deviendrait-il schyzophrène?

Difficile pour une "Fan" de commenter le dernier Burton en date. Dark Shadows est après premier visionnage totalement inégal (à mon avis, il m'en faudra d'autres pour vraiment m'en faire une idée, et généralement, avec moi les films de Burton vieillissent bien: c'est avec le temps qu'on en voit toutes les couleurs). Il y a depuis quelques temps comme deux personnalités distinctes chez Burton: le... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Critique de Dark Shadows par binnie

Ce film saura réveiller la gothopouffe baudelairienne qui gît dans les limbes de votre âme tourmentée. Laissez-vous aller comme pendant une promenade flegmatique et ensoleillée un dimanche de septembre au Père Lachaise, imaginez que les amoures et la vie peuvent être éternelles et dorées au viel or comme dans les contes merveilleux les plus cons de votre enfance, ajoutez une bonne dose de... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar binnie
binnie ·