Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Mort

Avis sur Death Note

Avatar LSN
Critique publiée par le

Le film commence comme il se termine : avec des fausses notes en guise d'écriture.

Le scénario est chaotique, on nous traine dans tous les sens pour ne rien nous montrer d'intéressant. On essaie de nous faire apprécier des personnages qui sont un duo de râclures doublés d'imbéciles. On suit un père flic sans intérêt qui fait sa vie auprès d'un détective qui en fait des caisses pour ne rien donner d'intéressant.

Pardon, mais Death Note, c'est pas censé être une immense partie d'échecs ? Parce qu'à force de couper dans le lard pour caser ça dans 1h40, on a aussi supprimé l'essence de Death Note pour en faire un croisement malhabile entre un slasher-movie et une comédie romantique fantastique.

La réalisation est à la traîne pour essayer de nous faire adhérer à un scénario décousu qui force autant les twists que le pathos final.

Pour offrir une course poursuite (???) en centre-ville (qui se termine misérablement), il y a du monde, mais quand il s'agit de nous proposer une enquête impossible entre deux génies, y a plus personne.

Je souhaite également rendre hommage à ce plan de voiture de flic en fisheye pendant 1 seconde. Je ne sais pas pourquoi tu existes, pas plus que je ne sais comment on peut finir un film aussi brutalement, mais je bois à ta santé.

Point bonus : le synopsis m'a appris que Light était étudiant en droit. J'ai eu plus d'infos sur le personnage dans le synopsis que dans le film. Mais bon, c'était plus important qu'il pécho le seul personnage féminin du film dans les 10 premières minutes, hein, ça fait un background intéressant, j'imagine.

Pas cordialement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3727 fois
53 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de LSN Death Note