Le bête et les amis

Avis sur Dogman

La bande annonce m'avait fait envie à l'époque de sa sortie cinéma, au point que j'étais prêt à y retourner alors que je venais de me taper mon film annuel... haha, vu le prix des tickets, je pense que c'est une bonne chose que ma paresse m'ait convaincu de rester chez moi.

L'intrigue est un peu... vide. Il ne se passe pas grand chose. Pourtant on a des ingrédients plaisants : ce divorcé père d'une fille un peu couillon qui essaie tant bien que mal de se faire respecter de ses 'amis' les hommes (voisins et tortionnaire) et les bêtes. J'y ai cru. Le problème c'est que tout est raconté de manière décousue, sans un fil conducteur. Il y a une continuité d'une scène à l'autre, mais on ne sait pas où on va, du coup on s'emmerde un peu. Les conflits ne sont pas très nombreux non plus, on voit beaucoup le personnage en train de ne rien faire. Et souvent, les conflits, on sent qu'ils ne mèneront à rien. Donc c'est mou. Et pas mal de sous-thèmes sont peu exploités ; le fait que le personnage s'occupent de chien, c'est au final assez anecdotique, ça manque de scènes mettant en scène les toutous.

La mise en scène est sympa, sans doute trop molle, mais au moins ce rythme correspond au scénario un peu vide. Donc on peut dire que la caméra est au service de l'histoire. Les décors sont chouettes, reconnaissables, bien filmés. Les acteurs sont bons ; pas géniaux, ils sont un peu mous aussi, mais au moins ils ont tous une bonne gueule.

Bref, c'est un peu chiant à regarder.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Dogman