Affiche Dracula

Critiques de Dracula

Film de (2013)

Dracula 3 D : Dépassé ? Désespérant ? Devraitarrêterlesdégâtsmaintenant ?

Je ne sais même pas par quoi commencer... Les points positifs ? Bon, ben ça va être vite vu : - L'actrice rousse incarnant Tanya a de très beaux seins. - L'actrice rousse incarnant Tanya a de très beaux seins la seconde fois aussi. - Asia Argento a de beaux seins. - Euh... Voilà. Sinon, j'en arrive à me dire que Dario Argento continuera toujours de me surprendre. Dans le pire j'entends.... Lire la critique de Dracula

Avatar Pravda
Pravda ·

Dracula bonnet D

J'y peux rien, c'est comme ça, j'ai beau savoir qu'Argento a passé sa propre date de péremption depuis à peu près seize ans, c'est comme un TOC, à chaque film, bien malgré moi, je recommence à y croire à moitié, à espérer une fulgurance, un éclair de génie au détour d'une scène, même au sein d'un film moisi, je m'arme d'indulgence, et je tente le coup. Et de temps en temps, cette attitude paie,... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Un Dracula bien personnel

Il y a bien longtemps qu'un film de Dario Argento n'avait provoqué un enthousiasme dans les années 2000.J'imagine très bien pourquoi certains on pu y voir mauvais goût, kitcheries ou pire, arrêt de mort du talent du réalisateur italien. Rares sont les artistes à avoir été constants dans leur géni ou leur inspiration et j'aime à voir ce Dracula comme un signe de remontée de pente et non un... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Vanne Helsing Troi-dé

Eh ben, ce n'est pas terrible tout ça hein. Par quoi commencer ? L'histoire ? On peut la résumer par "le méchant comte Dracula tyrannise un village , Van Helsing est venu l'éliminer". Voilà, c'est à peu près ça. Le film est un gros cocktail des plus gros clichés du genre. Tout est là, y compris la femme vampire qui boit un verre de sang, avec la petite goûte rouge qui coule du côté droit de la... Lire la critique de Dracula

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Du courage

Oui, Argento a arreté de diriger ses acteurs depuis 10 ans, et leur laisse faire absolument n'importe quoi. Oui les images de syntheses et les effets spéciaux sont totalement à contre courant de la tendance actuelle, et je dirais même plus à contre emploi (il ne s'agit jamais d'être réaliste ou effrayant mais bien d'être artificiel comme pouvaient l'être les premiers films fantastiques). Mais... Lire la critique de Dracula

Avatar normanb
normanb ·

Le meilleur Argento depuis Mother of tears !

Dracula 3D, un titre qui en lui-même craint énormément. Tout comme la première affiche teaser, abominable. J'avais quand même envie de le voir, parce que Dario Argento, mais je l'avais ajouté à mes envies sur Senscritique sans trop y croire. J'avais quand même été enthousiasmé l'an dernier en voyant un stand aux couleurs du film dans le Marché du film à Cannes. J'étais content cette année de le... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Dracula par Voracinéphile

Bon, vu qu’on ne fait plus confiance à Argento, on sent que le budget qui lui a été alloué pour réaliser cette fresque gothique ambitieuse a été strictement calculé (10 millions, quand même). En fait, dans l’ensemble, la reconstitution d’époque est kitch dans le mauvais sens du terme, faisant davantage penser à la foire médiévale d’un patelin du Vaucluse plutôt qu’à une fin de XIXème en... Lire l'avis à propos de Dracula

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Dracula par Black_Snape

Aucune critique positive, c'est sans grande surprise. Et pourtant... Pourtant Argento signe ici un film (un nanar devrais-je dire) assez génial et beaucoup, je crois, sont passés à côté. Personnellement, si je le trouve trop long, j'ai adoré voir Argento s'amuser et traverser à sa manière des décennies de cinéma en adaptant une énième fois Dracula. Car il ne s'agit pour moi que de ça : parodier... Lire la critique de Dracula

Avatar Black_Snape
Black_Snape ·

Dracula et Dario sont dans un bateau...

Dracula tombe à l'eau (oui, vraiment, profond, loin, très très loin), qui reste-t-il? Il reste Dario, en roue libre dans son rafiot. Parce qu'il est comme ça, qu'il s'en fout, qu'il a peur de rien. Et même si je trouve ça rafraîchissant, rassurant, et que j'aurais presque envie de l'encourager... Bah quand je vois ce que ça peut donner, j'ai envie de dire non. Molo. Alors on... Lire la critique de Dracula

Avatar Dolly Wood
Dolly Wood ·

Nostradamus l'aurait pas vue venir celle là

Dracula 3D, voilà donc une bizarrerie que même Nostradamus n'aurait pas vu venir. Le film n'a même pas encore commencé que survient déjà la première claque : « Sélection officielle Festival de Canne 2012 ». Tels sont les mots qui ouvrent le film... Et là déjà, j'étais sur le cul devant tant d'improbabilité, et ça ne fait que commencer. Ce film est une énigme pour moi, pour... Lire la critique de Dracula

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·