Affiche Elle l'adore

Critiques de Elle l'adore

Film de (2014)

Elle l'adore

Petit film qui semblait sans intérêt (je m'attendais à une comédie romantique mais il faut dire que je n'avais rien lu dessus) et qui s'est avéré être un moment très agréable grâce à deux acteurs excellents, en particulier Sandrine Kiberlain. Lire la critique de Elle l'adore

Avatar simgood
simgood ·

Relevé de notes de la comédie (?) française : a touché le fond mais continue à creuser.

Honnêtement je n'avais aucunement l'intention d'écrire sur ce film, une énième production sans ambition qui allait tout au mieux se retrouver dans la catégorie des films dont je n'ai passablement rien à faire. Mais voilà, Elle l'adore marque le coup et s'auto-propulse directement dans la si convoitée catégorie de films qui ont le don de m'énerver. Et encore, le mot est faible. J'ai pour habitude... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Ah mais ça n'est pas une comédie ?!

Le titre et l'affiche m'ont mise dans l'erreur. Une histoire de fan et d'idole ? Y a un meurtre quelque part mais bon ça doit quand même être un film potache qui tournera le tout en dérision. Quelle n'était pas ma surprise en découvrant ce film qui traite l'histoire sérieusement. Par accident, Vincent Lacroix tue sa compagne lors d'une violente dispute. Pris de panique, il décide de... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Elle l'adore par Juanito

Un film presque parfait ,presque génial Pourquoi ces "Presque" à cause de la fin qui a été bâclé ....En fait il n'y a pas de fin Pour le reste PITCH Muriel (Kiberlain) maman divorcée est une fan ,une groupie depuis plus de 20 ans d'une star du Showbiz ,V.Lacroix (Lafitte) . Un soir (début du film )Vincent tue par accident sa compagne ....Et il fait appel à Muriel qu'il connaît depuis le temps... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Juanito
Juanito ·

Une jolie surprise en 2014.

Jeanne Herry présente un premier film très réussi, avec de l’émotion et de la délicatesse. Une jeune réalisatrice déjà très douée et une scénariste inspirée. Au delà d’une simple comédie, c’est l’histoire touchante d’une fan prête à tout pour son idole, dévouée à la vie et à la mort. Une femme qui vit par procuration comme si sa vie n’avait pas d’importante. Sandrine Kiberlain épouse le rôle... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar cinevu
cinevu ·

Sandrine qui Berne bien

On aurait aimé dire qu’on l’adore aussi, ou au contraire pouvoir dire qu’il n’y a que l’affiche qui adore le film, au lieu de ça c’est un sentiment mitigé qui domine. Une fois de plus, je pars en guerre (sans bouger de mon siège - faut pas déconner non plus!) contre les bandes annonces qui nous gâchent la moitié du film. Le personnage interprété par Sandrine Kiberlain est de loin le plus... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar iori
iori ·

Très décevant…

Les acteurs sont bons, la B.O. est sympa sans être exceptionnelle, les scènes sont bien tournés, les dialogues à la rigueur… Mais ce film n'a rien de crédible dans son scénario et c'est bien là que le bât blesse ! Toute l'histoire gagnerait en sérieux si ce scénario n'avait pas été bâclé sur un coin de table… L'une des premières scènes du film est une dispute conjugale aussi brève que violente... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Charles Dos Santos
Charles Dos Santos ·

Critique de Elle l'adore par l'homme grenouille

« Mesdames et messieurs, « Elle l’adore » a reçu le prix du meilleur scénario au Festival de Deauville ! Précipitez vous ! » Quand j’ai entendu ça, ma curiosité a été piquée au vif. Qu’un festival français qui reconnait l’existence et la qualité du cinéma américain mette à ce point en avant les qualités d’un scénario, moi l’amoureux des histoires originales et bien ficelées, je me suis... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Elle l'adore par Julien Reverchon

L'idée de base est plutôt originale, même si on ne sait pas trop où on va au cours des premières minutes. Mention spéciaux aux deux acteurs principaux qui livrent une très bonne performance, notamment Sandrine Kiberlain (en revanche les flics sont carrément mauvais). Dommage que la fin soit un peu trop facile... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Julien Reverchon
Julien Reverchon ·

Les acteurs…

Laurent Lafitte et Sandrine Kiberlain forment un duo efficace qui n’a pas beaucoup de leçons à recevoir en matière de comédie. Le premier, pensionnaire de la Comédie-Française, incarne un chanteur qui, même sans indice, pourrait nous faire penser à un poids lourd du milieu qui n’avait de cesse de dire aux femmes qu’il les aimait… La seconde, récompensée à plusieurs reprises pour son rôle de fan... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·