Affiche Elle l'adore

Critiques de Elle l'adore

Film de (2014)

Alors c'est l'histoire d'une fan ...

Elle l’adore, est le premier film de Jeanne Herry, fille de Julien CLerc et Miou-Miou : autant dire que la cinéaste sait de quoi elle parle lorsqu’elle évoque la vie des fans et des groupies. Sandrine Kiberlain est donc fan d’un chanteur incarné par Laurent Lafitte (rassurez-vous, il ne chante pas dans le film !). Mais fan de chez fan : accro, mordue, elle assiste à tous ses concerts, elle est... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar BMR
BMR ·

Un 1er film très original

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce film, le 1er de Jeanne Herry (la fille de Sylvette Herry alias Miou Miou et Julien Clerc) C’est beaucoup plus un thriller psychologique qu’une comédie (même s’il y a quelques moments très drôles) J’ai trouvé le scénario bien écrit, original et malin ; on ne sait jamais comment il va bifurquer et ce qui va se passer. Après « Neuf mois », Sandrine Kiberlain est... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Elle l'adore par Hugo Harnois

Vincent Lacroix, chanteur numéro un en France, est l'idole de Muriel. Il est aussi le meurtrier bien involontaire de son amie, venant de prendre l'un de ses prix en pleine boîte cranienne. Désarçonnée, la vedette va alors sonner à la porte de sa plus grande fan pour lui venir en aide. Malheureusement pour elle, ce n'est pas un rêve. Premier film et première réussite pour Jeanne Herry, fille de... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Elle l'adore par abarguillet

Esthéticienne sympathique mais mythomane, Muriel est surtout une fervente admiratrice de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés à succès. Lorsqu'une nuit son idole se présente à sa porte, la jeune femme est émerveillée. Mais la star est en réalité venue solliciter son aide pour se débarrasser du corps d'une femme caché dans sa voiture. Fascinée par cette rencontre avec son chanteur fétiche,... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Elle l'adore par Kahled

J'ai eu un peu peur durant le tout premier quart d'heure du film d'assister à un ensemble de scènes sans relief et sans réelle profondeur car tout s'enchaînait beaucoup trop vite à mon goût, on avait pas réellement le temps d'apercevoir une tension qui grandissait au fur et à mesure pour atteindre son paroxysme en débouchant sur l'évènement tragique sur lequel le reste du film et ses enjeux... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Kahled
Kahled ·

La bague au doigt...

Une mythomane sait-elle qu'elle ment ? Sait-elle également que les autres se rendent comptent qu'elle ment ? Cela ne fait pas pour autant d'elle une meurtrière. Sauf si elle est fan absolue. Là, c'est un mobile. Mais est-il suffisant ? Il faut des preuves. Mais la police en a-t-elle seulement ? Même si la fan n'est pas mariée à son idole, c'est comme si elle avait la bague au doigt. Cela risque... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Elle l'adore par Micolanari

Très bonne surprise malgré un titre et une bande annonce qui donne envie de faire demi-tour. Passé ce blocage psychologique, on découvre un film très intelligent, des dialogues précis et percutants, le tout parfaitement joué par tous les acteurs, sans exception. + 1 quand même pour Sandrine Kimberlain qui y est ici, magistrale (cf. la scène de l'interrogatoire) Certains y voient une comédie,... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Micolanari
Micolanari ·

Critique de Elle l'adore par ffred

Depuis quelques temps déjà Sandrine Kiberlain choisit décidément bien ses rôles. Un premier César de l'actrice décroché en début d'année pour 9 mois ferme, et puis Violette, Les gamins, Aimer boire et chanter...que du bon depuis Polisse (on oubliera Rue Mandar...). Dans ce premier film de Jeanne Herry (fille de Miou Miou et Julien Clerc), elle est une nouvelle fois délicieuse. Drôle, touchante,... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar ffred
ffred ·

Un combat de la réalisatrice Jeanne Herry

Nous savons tous combien il est difficile aujourd'hui de porter un projet cinématographique à son terme. Combien il est dure de résister face au différentes critiques de son scénario , de se faire financer son travail , de tenir coute que coute son idée originelle , de construire dans le mou des productions ,de la crise financière , des comédiens qui se défaussent , etc...la liste est longue ...... Lire l'avis à propos de Elle l'adore

Avatar Guillaume Clemencin
Guillaume Clemencin ·

Critique de Elle l'adore par Quintin Leneveu

Prix Michel D'Ornano Deauville 2014 - Premier film de Jeanne Herry, "Elle l'Adore" mêle comédie et enquête policière sur fond de mensonge et de fanatisme. Avec u postulat de départ assez simple, on a donc à faire à un mélange des genres plutôt réussi, alternant scène humoristique au dialogue finement écrit et scène plus narrative, mettant en avant une intrigue tordu mais dont le ficelles énormes... Lire la critique de Elle l'adore

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·