Advertisement
Affiche En cloque, mode d'emploi

Critiques de En cloque, mode d'emploi

Film de (2007)

Le constat Hollywoodien

Dans ce film, Judd décide d'aborder les problèmes de parenté en plus des problèmes de couple (assez bizarre d'ailleurs de vouloir tjrs parler de ça, en supposant que c'est son histoire eprso et d'en même temps faire jouer sa femme dans ses films...). En fait pour Judd, la parenté et l'amour, ça se travaille. Et oui, au diable le romantisme. On ne tombe pas amoureux comme dans un film... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Fatpooper ·

Oublie la capote, soit mon pote !

Par inadvertance et beaucoup d'alcool, disons que je laisse un mâle alpha rentrer son pénis dans mon vagin. Par inadvertance et incompréhension il ne met pas la capote. Par malchance, 8 semaines plus tard je tombe enceinte. Je décide donc de rappeler ce mâle alpha, qui au passage n'a rien pour me plaire, je lui dis que je suis enceinte, et donc, puisqu'il a fécondé mon utérus j'accepte d'en... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Comédie incomprise !

Je viens de revoir le film et par curiosité je suis allé lire quelques critiques sur le site. J'ai été surpris par la négativité qui en ressortait. Moi qui pensais que les gens aimaient Apatow, moi qui pensais qu'ici les cinéphiles savaient faire la part des choses, jugeaient justement, je suis un peu déconcerté de voir que ce que je pense du film est très loin de ce que j'ai lu. Premièrement... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par Caine78

Comme quoi, il faut savoir dépasser les préjugés parfois... Plus que réticent à l'idée de découvrir le cinéma de Judd Apatow, j'en suis devenu aujourd'hui un (presque) réel amateur, ce « En cloque, mode d'emploi » n'ayant fait que confirmer mes bonnes dispositions après l'excellente surprise qu'avait déjà pu être « 40 ans, toujours puceau » (et ce malgré des titres bien horribles à chaque... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par isabea

Le titre laissait espérer une comédie drôle sur la grossesse...eh bien c'est râté! C'est une histoire improbable qui nous est proposée. Cela pourrait passer si les personnages étaient intéressants, mais il sont mièvres ou tellement caricaturés que l'on s'en lasse. Du coup, une fois 1h30 de film passée, on s'ennuie de ces gags ou malentendus convenus qui se répètent, histoire d'occuper le temps.... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar isabea
isabea ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par Alligator

Version francesa de mierda, une putana de version de su madre ("shit", "man", "fuck you" etc.) Passé outre ce petit problème de vraisemblance, on a la possibilité de suivre un film plutôt abouti malgré ses airs (mais sont-ce seulement des airs?) primaires, vulgaires et grossiers. Le personnage central attardé, entouré de trentenaires scotchés à l'adolescence, se voit confronté à la dure réalité.... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par Iaoranamoana

Autant 40 ans toujours puceau m'avait laissé sceptique, j'ai bien rigolé devant ce film. Rien que pour la première scène d'attente chez le gynéco, la terre entière devrait voir ce film : Non mais sérieux, où est-ce qu'ils sont allés chercher ce bébé-alien ? :D Et puis la fin, l'accouchement, est juste à mourir de rire aussi. Niveau scénario, on le voit arriver à 36 000 km, mais j'ai accroché à... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

C'est un peu la vraie vie

Comme toujours avec Judd Apatow, on a ici une tranche de vie assez réaliste, pas glamour, cynique, vulgaire, triste mais drôle aussi. C'est une comédie romantique dans le fond mais on a moins l'impression que les ficelles sont énormes. Le couple Heigl/Rogen fonctionne à merveille et les seconds rôles qui gravitent autour, d'un côté la bande de mecs handicapé socialement (hello cast de... Lire la critique de En cloque, mode d'emploi

Avatar Renauds
Renauds ·

Critique de En cloque, mode d'emploi par CellarDoor

Bon il faut avouer que j'adore Seth Rugen. J'aime l'idée que des hommes tout en défauts s'imposent à hollywood. Après Jack Black et bientôt Jason Segel (How I Met Your Mother, Sans Sarah Rien Ne Va et donc En cloque mode d'emploi) il semble que l'homme non bodybuldé ou non rachitique revienne sur le devant de la scène et pour tous les amateurs de bières, de cinéma et de musique plutôt que de... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Un heureux événement

J'ai toujours du mal avec le conformisme conjugal de Judd Apatow (grosso modo : hors mariage, point de salut) et avec la durée excessive de ses comédies, mais "Knocked up" s'avère dans l'ensemble une œuvre sympathique, autour de personnages et de comédiens plutôt attachants. Le point de départ est très simple : une jeune journaliste TV un peu bimbo (Katherine Heigl) et un... Lire l'avis à propos de En cloque, mode d'emploi

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·