Affiche End of Watch

Critiques de End of Watch

Film de (2012)

Jusqu’à ce que la fin du service nous sépare

Film complètement fou. Porté par un réalisateur/scénariste et deux acteurs au sommet, End of Watch est une curiosité en plus d’être un film très puissant sans oublier cette réalisation presque expérimentale. On a ici l’archétype du film coup de poing même s’il ne confine pas aux sommets du genre la faute à une absence de réelle originalité (j’y reviendrais) et à quelques longueurs, End of Watch... Lire la critique de End of Watch

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Tour de garde

L'idée de départ était séduisante : suivre un binôme de flics de terrain durant leurs patrouilles, à l'aide d'une caméra intégrée dans la voiture, dans une variante de found footage. Sauf que la mise en scène de David Ayer se révèle "mensongère", ce dispositif s'apparentant à un simple gadget : très vite les plans "externes" se multiplient, en alternance avec les plans... Lire la critique de End of Watch

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

« Puisque ce brouillon nous dépasse, feignons d’en être les organisateurs »

Film très curieux, vendu comme expérimental, End of Watch est terriblement bancal. L’aspect faux documentaire a un mérite : celui de permettre des scènes généralement considérées comme inappropriées dans un film de flics : longues discussions dans la voiture, temps morts et faux raccords créent de temps à autre une illusion d’authenticité assez efficace, qui nous rend les personnages d’autant... Lire l'avis à propos de End of Watch

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Off Record

Mine de rien, David Ayer monte doucement en puissance et se place de plus en plus comme un réalisateur et un scénariste à suivre : Bad Times, Au Bout de la Nuit, Sabotage, Fury... Des oeuvres fortes et puissantes portées à bout de bras, ce que ne viendra pas contredire ce End of Watch proposant au spectateur de littéralement coller aux basques du quotidien de deux policiers patrouillant dans... Lire la critique de End of Watch

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

No Country For Young Men

Jake Gyllenhaal est un acteur que j'affectionne et admire particulièrement, de plus un ami m'avait grandement conseillé ce film. C'est donc avec une grande attention que j'ai visionné End of Watch et que j'en suis ressortis plutôt satisfait. End of Watch nous fait suivre le quotidien de Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de policier. Les agressions, les... Lire l'avis à propos de End of Watch

Avatar François_G_
François_G_ ·

La vadrouille de la patrouille branchouille

Parfois, quand je vois certaines moyennes sur SC et que je lis quelques critiques qui vont avec, je prends un peu peur. Ainsi donc, End of watch pourrait être considéré comme un grand film ? Hmmm, voyons ça. La forme L'idée de la réalisation marque presque immédiatement les limites du projet, son manque absolu du rigueur et le côté esbroufe de l'ensemble. Le héros, officier de police qui... Lire la critique de End of Watch

Avatar guyness
guyness ·

We are the Police.

Scénariste de "Training day", de "Fast and furious" ou encore de "Dark blue", réalisateur de "Bad times" et de "Au coeur de la nuit", David Ayer s'est visiblement fait un devoir, depuis le début de sa carrière, de rendre le plus palpable possible le climat torride et violent qui règne dans les rues de L.A., prises en étau entre les forces de police et les gangs. Filmé caméra à l'épaule et... Lire l'avis à propos de End of Watch

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Watch your six.

Un jour peut-être, le monde du cinéma s’apercevra que le meilleur réalisateur-scénariste de films policiers américains, c’est David Ayer. Filmant South Central comme personne aujourd’hui, son dernier opus est End of Watch. Tour à tour film policier, thriller, drame, comédie romantique, End of Watch ne perd jamais de vue la seule chose qui intéresse vraiment David Ayer : l’amitié... Lire l'avis à propos de End of Watch

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Le syndrome San Andreas

Evidemment le titre est évocateur et en dit beaucoup sur l'auteur de la présente critique mais aussi sur le lecteur. Pourquoi San Andreas ? Je vais y venir. Ce film repose sur des bases ultra classiques : des cops à la vie normale, confrontés à la violence de gang dans une Los Angeles étirée à l'infinie. Des quartiers pauvres, gangrénés par les trafics en tout genre, humains mais aussi et... Lire l'avis à propos de End of Watch

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de End of Watch par Selenie

Scénariste de "Training Day" et de "Fast and Furious", réalisateur des "Bad times" et "Au bourt de la nuit" David Ayer a déjà prouvé qu'il était un des meilleurs maitres du polar outre-atlantique... Et il signe avec son troisième long métrage un autre grand film du genre. "End of watch" est une expression de la LAPD qui sert de mention à la fin du registre des interpellations et qui signifie... Lire la critique de End of Watch

Avatar Selenie
Selenie ·