Affiche Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Critiques de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Film de (2004)

Please ! Let me keep this memory ! Just this one...

A l’occasion de cette critique (la centième!), je ne me lancerai pas dans la tâche d’énumérer quelles sont les qualités de ce film, mais plutôt d'expliquer pourquoi il est important pour moi. En effet, j’ai envie de parler de ce que ce film m’inspire, car il m’inspire beaucoup de choses, peut-être plus que n’importe quel autre film que j’ai vu. Puisque je me laisse aller sans aucune contrainte,... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar GagReathle
GagReathle ·

La Prochaine fois je viserai le coeur

Ca tient à si peu de choses, en fait. Un drap qui se soulève, le bruit de pieds nus qui claquent sur le sol, une mèche de cheveux égarée sur une serviette, un haut de pyjama qui traîne, ou encore un texto matinal qui embellit toute la journée à venir lorsqu'on est éloignés. Tes affaires, c'était un trésor perpétuel, ça me donnait envie de vivre. Avec toi, prendre un bain dans un évier... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Un petit bijou de vie plein de poésie...

Jim Carrey prouve une fois de plus qu'il n'est pas qu'un trublion. C'est surtout un immense acteur avec une palette d'émotions immense. Kate Winslet, elle, livre ici une de ses plus belles partitions dans le rôle d'une petite minette amoureuse et joviale mais profondément absente. Bouleversante. L'histoire de deux êtres qui se rencontrent et s'aiment dès les premiers instants, alors que tout... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Un dénoué nommé désir

Qui n’a pas rêvé un jour de pouvoir, sans conséquence, mettre un temps sa conscience en veille prolongée ? De cesser de penser, pour endormir cette lancinante torture en période de tourments, et se libérer, comme par le sommeil, des démons qui nous assaillent ? Qui n’a pas vécu ces secondes suspendues de l’éveil, où l’on est encore captif de la tendre inconscience de la nuit, avant que... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Pourquoi je tombe amoureux chaque fois que je regarde ce film ?

Aujourd'hui, je m'apprête à faire la critique, ou plutôt l'éloge, du film le plus magnifique qu'il m'ait été donné de voir. Installez-vous confortablement, je pense en avoir pour un bout de temps pour exprimer ce que je ressens quand je vois ce film. Étant un grand fan de Jim Carrey je discutais du grand homme avec des éclaireurs, lorsque l'on me dit "Ah il faut que... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

In loving memory

Pensées décousues – Novembre 2016 Je ne suis pas allée travailler ce matin. J’ai préféré me poser en terrasse de café. Pas mon genre, pourtant. Surtout seule. Impulsivité du moment, dirons-nous … … Il fait glacial, sur cette terrasse. Rabat en plein vent, en Novembre. Brillant, Smile. Peut-être qu’on m’a murmuré « Rendez-vous … » à l’oreille, à moi aussi. Mouais … me... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

My funny Clémentine (contient d'une certaine manière un spoil de fin!)

Ma Clémentine, Soleil éternel de mon esprit immaculé, de mon cœur lessivé, et de mon âme séchée par les rayons brûlants des souvenirs qui restent de toi, de nous, de ce qui fut, de ce qui pourrait être, de ce qui sera. Combien de fois t'ai-je rencontré? Dans combien d'incarnation? Combien de fois reviendras tu encore vers moi? C'est comme une ronde à nous tout seul où je crois changer de... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Samu-L
Samu-L ·

"I remember that speech very well..."

Avec Human Nature et La Sciences des Rêves quelques années plus tard, Eternal Sunshine of the Spotless Mind est le second épisode de ce que j'appelle "La Trilogie de la Science" de Michel Gondry. Les aventures de Joel et Clémentine se déroulent donc au sein d'une réinterprétation de la science du réalisateur français. Il ne se moque pas, au contraire, il... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar KINOEIL
KINOEIL ·

La jalousie

Ah quel joli titre ! Merci aux traducteurs de ne pas l'avoir rendu ridicule avec une traduction ou une adaptation française inappropriée pour faciliter la tâche du spectateur. Michel Gondry nous propose de suivre l'histoire d'amour entre deux jeunes gens Clémentine et Joël. Ces deux là sont différents, tout ou presque les oppose mais ils s'aiment. Il est introverti, timide, peu sûr de lui et... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Rawi
Rawi ·

Bergsonien

Je ne me suis pas ruée dans une salle obscure pour aller voir ce film. La petite bande "américano bobo versaillaise" (Gondry, Kaufman, Air, Phoenix, Coppola, Jonze, Dunst...) m'agace un peu. Je me rattrape sept ans plus tard avec le DVD et franchement, j'ai bien fait. Si ce n'est le personnage de Clementine Kruczynski, un peu trop excessif à mon goût, dans son côté loufoque, excentrique, une... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar palouka
palouka ·