Affiche Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Critiques de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Film de (2004)

Change your heart, look around you

Pour en faire le tour, il faudrait une dizaine de critiques différentes, une trentaine de conversations avec des gens différents et encore une vie entière d'expériences. Commençons par le commencement : une ambiance, de la douceur qui déborde et une chanson qui vous hante encore une semaine plus tard, avec une phrase simple "everybody's gotta learn sometime". Si simple qu'elle en est... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Lili Blue
Lili Blue ·

La mémoire s'envole, l'amour reste.

Un immense album photo animé et joué avec brio par un Jim Carrey magistral, reprenant la vie d'un homme, d'une femme, de leur Amour, de leurs désillusions. Original, unique, monté d'une manière intelligente, décalée et efficace, plein de style et de suspens, le coup de la mémoire effacée est très bien utilisé ici, ce qui n'est pas toujours le cas, le tout desservi par une BO entraînante qui... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par ATorrance

J’étais passé à côté du premier visionnage d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Las qu’en une semaine, un nombre gargantuesque de cinéphiles et néophytes m’ordonnent de le revoir ne serait-ce que pour lui donner une seconde chance, je décidais de me rendre à la médiathèque du coin, fournisseur officiel du Blog d’Alex Torrance. Oui, parce que les coïncidences ont fait que tout le monde s’est... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar ATorrance
ATorrance ·

Mélancolie.

Il est de ces films qui vous habitent et vous font vibrer comme s'ils faisaient remonter en vous des souvenirs oubliés. Alors Eternal Sunshine of the Spotless Mind en est le parfait exemple en ce qui me concerne. Peut-être est-ce du à la réalisation si atypique de Michel Gondry. Le rêve / Le souvenir est tellement bien retranscrit qu'on finirait par croire qu'on a rêvé le film, ou bien qu'il... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar MrPig
MrPig ·

'Please let me keep this memory, just this one...'

Je me suis souvent demandée pourquoi j'aimais autant 'Eternal sunshine of the spotless mind'. C'est vrai que ce film est très bien noté et a souvent d'excellentes critiques, mais quand même, pourquoi ce film m'obsède tant ? En fait, j'ai compris récemment quelque chose; ce film réveille en nous, en moi, des sentiments incroyables. Et nous fait nous poser des questions presque existentielles.... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Little-L
Little-L ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Greensouloh

je n'étais pas toute seule quand j'ai vu ce film...heureusement pour moi et malheureusement pour l'autre. Il est beau ce film, il donne espoir aussi, il fait très mal aussi. Vous aurez beau essayé de vous espacer de ce qui vous affecte le plus, si ces choses ne doivent pas se séparer de vous, elles ne se sépareront d'aucun moyen. Pas vraiment fataliste, mais plus de l'ordre du destin. Et puis... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Greensouloh
Greensouloh ·

Bim!!!

Ça faisait longtemps qu'on m'en parlait, qu'on me disait " tu vas voir ce film vaut le détour bobi!!!". Effectivement et pas qu'un peu j'ai envie de dire. Tout d'abord, un bon scénario qui tient la route. Une réalisation bien menée du début à la fin. Des plans géniaux, des scènes qui font vriller le cerveau. Et puis des acteurs carrément monumentaux, autant Jim Carrey qu'on a rarement le plaisir... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Moks
Moks ·

Souffrir non souffrir

Eternal sunshine of the spotless mind est une citation extraite d'un poème d'Alexander Pope. Non chronologique, l'Eternal sunshine de Gondry est un film déroutant comme les émotions qui traversent une vie et notamment celles de ses protagonistes, Joel et Clementine (Jim Carrey et Kate Winslet, excellents). Il repose sur le fantasme qu'il serait possible d'oublier ses chagrins d'amour et sa... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar mathildb
mathildb ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par pauli3

Celui-là, j'me sens bien inccapable de le critiquer tant il est... extraordinaire. Une telle étude des moindres détails, tant de sens cachés, des personnages si bien construits et tellement "entiers"! J'suis simplement restée sur le cul. Ce scénario vaut de l'or, j'en ai rarement vu un aussi bien travaillé et aussi bien exploité. Rien que pour sa qualité en temps qu'art visuel, j'le classe dans... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar pauli3
pauli3 ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Dipian

L'usure du temps nous aura tous ... elle efface tout sur son passage, même ce qui fait l'essence de l'amour. Pourquoi elle ? comment cela s'est passé ? cette personne que je déteste, elle et ses manies, ses idées folles .. je ne la supporte plus et je veux me l'effacer de la mémoire. Mais en revenant à la source, en me rappelant les BONS moments, ceux qui ont tout construit, je retombe amoureux... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Dipian
Dipian ·