Oui J'accepte
Affiche Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Critiques de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Film de (2004)

Heureux les oublieux ...

"Eternal Sunshine of The Spotless Mind" nous prend déjà à revers au niveau du début du film. Pour ceux qui auraient lu le synopsis avant de lancer le film, la déroute devait être de mise après 15 minutes. En soi le choix est bien pensé, le début du film se situant en réalité APRES QUE l'opération fut réalisée... Et juste après que Clémentine (Kate Winslet) soit partie "monter chercher une... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Reddys
Reddys ·

Fantaisiste et bricoleur

On aime l'esprit fantaisiste et bricoleur de Michel Gondry, cette énergie ludique à l’œuvre dans tous ses films, même les moins réussis (ceux dans lesquels la tendance à la régression infantile devient trop pesante, à mon goût du moins !). Le bonheur absolu que procure son "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" vient que le talent créatif de Gondry... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La mémoire s'envole, l'amour reste.

Un immense album photo animé et joué avec brio par un Jim Carrey magistral, reprenant la vie d'un homme, d'une femme, de leur Amour, de leurs désillusions. Original, unique, monté d'une manière intelligente, décalée et efficace, plein de style et de suspens, le coup de la mémoire effacée est très bien utilisé ici, ce qui n'est pas toujours le cas, le tout desservi par une BO entraînante qui... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

'Please let me keep this memory, just this one...'

Je me suis souvent demandée pourquoi j'aimais autant 'Eternal sunshine of the spotless mind'. C'est vrai que ce film est très bien noté et a souvent d'excellentes critiques, mais quand même, pourquoi ce film m'obsède tant ? En fait, j'ai compris récemment quelque chose; ce film réveille en nous, en moi, des sentiments incroyables. Et nous fait nous poser des questions presque existentielles.... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Little-L
Little-L ·

Bim!!!

Ça faisait longtemps qu'on m'en parlait, qu'on me disait " tu vas voir ce film vaut le détour bobi!!!". Effectivement et pas qu'un peu j'ai envie de dire. Tout d'abord, un bon scénario qui tient la route. Une réalisation bien menée du début à la fin. Des plans géniaux, des scènes qui font vriller le cerveau. Et puis des acteurs carrément monumentaux, autant Jim Carrey qu'on a rarement le plaisir... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Moks
Moks ·

Souffrir non souffrir

Eternal sunshine of the spotless mind est une citation extraite d'un poème d'Alexander Pope. Non chronologique, l'Eternal sunshine de Gondry est un film déroutant comme les émotions qui traversent une vie et notamment celles de ses protagonistes, Joel et Clementine (Jim Carrey et Kate Winslet, excellents). Il repose sur le fantasme qu'il serait possible d'oublier ses chagrins d'amour et sa... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar mathildb
mathildb ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par batman1985

Magnifique! Superbe! Les mots manquent pour décrire le film de Michel Gondry tant celui-ci est spécial (dans le bon sens du terme), différent de toutes les superproductions actuelles. Vraiment, j'ai été enchanté par l'histoire, les acteurs, la façon assez poétique et métaphorique dont le film a été tourné. Alors qui est Michel Gondry? C'est un petit frenchie qui a d'abord réalisé plein de clips... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par pauli3

Celui-là, j'me sens bien inccapable de le critiquer tant il est... extraordinaire. Une telle étude des moindres détails, tant de sens cachés, des personnages si bien construits et tellement "entiers"! J'suis simplement restée sur le cul. Ce scénario vaut de l'or, j'en ai rarement vu un aussi bien travaillé et aussi bien exploité. Rien que pour sa qualité en temps qu'art visuel, j'le classe dans... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar pauli3
pauli3 ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Dipian

L'usure du temps nous aura tous ... elle efface tout sur son passage, même ce qui fait l'essence de l'amour. Pourquoi elle ? comment cela s'est passé ? cette personne que je déteste, elle et ses manies, ses idées folles .. je ne la supporte plus et je veux me l'effacer de la mémoire. Mais en revenant à la source, en me rappelant les BONS moments, ceux qui ont tout construit, je retombe amoureux... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Dipian
Dipian ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par MrsLilBiscuit

Une histoire d'amour banale mais en même temps d'une intensité rare, avec des personnages tellement attachants par leur antagonisme, et leur amour envers et contre une destinée qui ne leur laisse présager que du mauvais. Ils vont ainsi décider de revivre leur cycle amoureux juste pour le plaisir de revivre tous ces moments extraordinaires, tout en sachant pertinemment que leur relation n'a... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar MrsLilBiscuit
MrsLilBiscuit ·