Oui J'accepte
Affiche Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Critiques de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Film de (2004)

On va pas se mentir : c'est probablement le meilleur film jamais réalisé !

Il faut que j'arrête de vivre dans le déni et que j'admette que ce film fait parti de mes films préférés. Il faut que je cesse de dire que mon film préféré scénarisé par Charlie Kauffman est Dans la Peau de John Malkovich qui à tout bien y réfléchir à le revoir, n'est pas si fou-fou que ça. Il faut aussi que j'arrête de dire que mon film préféré de... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Cthulhu_Mantis

Sans nul doute le film qui m'a le plus toucher dernièrement sur le plan personnel et émotionnel. Un Jim Carrey comme je ne l'avait jamais vu faire à l'écran, incarnant le plus sobre, le plus rationnel qui donne tellement de profondeur et d’émotion, tandis que kate winslet joue la fille totalement chaotique qui grimace et gesticule. Sans doute son meilleur rôle comparer au registre dans lequel... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Cthulhu_Mantis
Cthulhu_Mantis ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par Scorcm83

Un très très beau film d'amour. Michel Gondry au top avec une réalisation sobre façon caméra portée au plus proche des personnages et de leurs émotions. Jim Carey et Kate Winslett sont géniaux, mais les seconds rôles le sont tout autant. La BO est très belle, en particulier le thème principal et la musique de fin. Le scénario est extrêmement abouti, posant la question de l'amour dans les bons... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

lorsque Charlie Kaufman illustre ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un d'autre

Si nous chroniquons ce film, 12 ans après, c’est pour tenter de percer le mystère CHARLIE KAUFMAN – si tant est que cela soit possible – avant la sortie de son prochain long métrage Anomalisa, le 3 février 2016. Retour donc à ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, où il n’est encore « que » scénariste (Michel Gondry réalise), pour constater une nouvelle preuve du génie des auteurs, et... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Heureux les oublieux ...

"Eternal Sunshine of The Spotless Mind" nous prend déjà à revers au niveau du début du film. Pour ceux qui auraient lu le synopsis avant de lancer le film, la déroute devait être de mise après 15 minutes. En soi le choix est bien pensé, le début du film se situant en réalité APRES QUE l'opération fut réalisée... Et juste après que Clémentine (Kate Winslet) soit partie "monter chercher une... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Reddys
Reddys ·

"On n'oublie jamais une personne qu'on a rencontré, on a juste du mal à s'en souvenir."

Désolé, j'emprunte cette citation de l'excellent Voyage de Chihiro mais elle me semble bien adaptée pour ce film. J'apprécie beaucoup Jim Carrey et j'ai cru comprendre que dans ce film, il avait troqué son exubérance légendaire (certains diront caricaturale) pour un flegme inhabituel. La bande-annonce m'avait donné envie, on avait là une comédie romantique qui prenait à revers ce que... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Masta21
Masta21 ·

La mémoire s'envole, l'amour reste.

Un immense album photo animé et joué avec brio par un Jim Carrey magistral, reprenant la vie d'un homme, d'une femme, de leur Amour, de leurs désillusions. Original, unique, monté d'une manière intelligente, décalée et efficace, plein de style et de suspens, le coup de la mémoire effacée est très bien utilisé ici, ce qui n'est pas toujours le cas, le tout desservi par une BO entraînante qui... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind par ATorrance

J’étais passé à côté du premier visionnage d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Las qu’en une semaine, un nombre gargantuesque de cinéphiles et néophytes m’ordonnent de le revoir ne serait-ce que pour lui donner une seconde chance, je décidais de me rendre à la médiathèque du coin, fournisseur officiel du Blog d’Alex Torrance. Oui, parce que les coïncidences ont fait que tout le monde s’est... Lire la critique de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar ATorrance
ATorrance ·

Mélancolie.

Il est de ces films qui vous habitent et vous font vibrer comme s'ils faisaient remonter en vous des souvenirs oubliés. Alors Eternal Sunshine of the Spotless Mind en est le parfait exemple en ce qui me concerne. Peut-être est-ce du à la réalisation si atypique de Michel Gondry. Le rêve / Le souvenir est tellement bien retranscrit qu'on finirait par croire qu'on a rêvé le film, ou bien qu'il... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar MrPig
MrPig ·

'Please let me keep this memory, just this one...'

Je me suis souvent demandée pourquoi j'aimais autant 'Eternal sunshine of the spotless mind'. C'est vrai que ce film est très bien noté et a souvent d'excellentes critiques, mais quand même, pourquoi ce film m'obsède tant ? En fait, j'ai compris récemment quelque chose; ce film réveille en nous, en moi, des sentiments incroyables. Et nous fait nous poser des questions presque existentielles.... Lire l'avis à propos de Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Little-L
Little-L ·