Affiche Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Critiques de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Film de (2019)

Déni du mal

Le concept du serial-killer a fait naitre simultanément celui de la haute fascination morbide du public, générant une littérature inépuisable sur le sujet, et tous les fantasmes possibles et inimaginables dans les territoires de la fiction. Exploiter ce thème, c’est combiner la méthode au service du mal, l’intelligence raffinée qui joue du rite, échappe un temps aux autorités pour accédera au... Lire la critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and... par Oskar Newon

Ayant beaucoup apprécié la série, disponible également sur Netflix, Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, j’étais assez curieux de voir ce film, fait par le même réalisateur, comme pouvant être un bon complément à la série. La première partie du film est « la vie de couple normale de Ted et Liz ». Ce n’est évidemment pas ce qui est le plus passionnant... Lire la critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Problème de point de vue

Mouais, ce film au titre à rallonge raconte donc l'histoire de Ted Bundy du point de vue d'une femme qui l'a aimé et qui le croyait innocent (enfin plus ou moins). Et en fait j'ai l'impression que le réalisateur s'est trompé de point de vue. Disons que je ne vois pas en quoi c'est intéressant. Je m'explique, pendant tout le film on nous présente les choses qui sont favorables à... Lire la critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and... par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y ajoute aujourd’hui ”Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile” dont le réalisateur est Joe Berlinger, qui a aussi dirigé la série documentaire "Conversations With a Killer: The Ted Bundy... Lire l'avis à propos de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Zac Efron épatant dans ce film à la fluidité narrative et aux changements de tonalités exemplaires.

Cette production Netflix est une excellente surprise et ce, sur bien des aspects. Une succession de choix faits par le réalisateur et le scénariste font de ce film au titre à rallonge, qui revient sur l’histoire vraie de l’un des plus grands tueurs en série de l’histoire des Etats-Unis, un divertissement malin, intéressant et prenant. On peut au début être désarçonné par la tonalité et... Lire l'avis à propos de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Un goût d'inachevé...

(Micro Critique Flash) Personnellement, connaissant un peu l'affaire, je ressors de cette production Netflix en étant un peu resté sur ma faim... Déjà, parce que le film ne s'intéresse pas à l'intégralité de l'épopée sanglante de Ted Bundy, (Même l'enquête est au final quasiment mise de côté, on arrive en pointant des faits sans que l'on suive le moindre... Lire l'avis à propos de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Un serial killer qui fait mouche

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile est une surprise inattendue. Le film est réellement brillant en plus d'être passionnant. Après une série documentaire qu'il me tarde désormais de voir, le réalisateur s'attaque à un long-métrage et c'est une pure réussite. Il faut dire qu'il maîtrise totalement son sujet et je pense que Joe Berlinger nourrit une forme d'admiration... Lire l'avis à propos de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and... par MrVladdy

Un excellent film assez captivant bien que très troublant en tant que spectateur. Avec le recul, on connaît l'histoire de Ted Bundy et c'est assez déroutant qu'on nous le montre parfois sous un aspect sympathique même si cela permet de condamner davantage un humain plutôt qu'un monstre. S'intéressant davantage à l'aspect juridique plutôt qu'aux crimes en eux même, le film manque peut être ce... Lire la critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Comment un jeune homme brillant et séduisant peut-il devenir un monstre ?

Le film retrace la fin de la vie du serial killer Ted Bundy, et son titre, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, est une citation du juge qui l'a condamné à mort (superbement interprété par John Malkovich), expression qui décrit l'état d'esprit présidant à ses meurtres. L'idée du film est de présenter Ted Bundy comme une jeune Américain normal, étudiant en droit, qui vit avec... Lire la critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar Spellbound
Spellbound ·

Entre le dégoût et la fascination

Cette affaire du serial-killer Ted Bundy,j'en avais entendu parlé, mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, je ne sais donc pas si ce biopic est fidèle à la réalité.Pour commencer, Zac Efron est excellent dans son rôle, et je dois dire que je ne m'y attendais pas, ne l’appréciant pas plus que ça dans ses autres films.Il dégage quelque chose de fort à l'écran, on a comme de... Lire la critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Avatar Otakoro
Otakoro ·