Affiche Final Cut

Critiques de Final Cut

Film de (2004)

Tuto : comment faire un film de merde.

Rater son film est chose facile, et à la portée de tous. Avec un minimum d’organisation et de bonne volonté, chacun peut faire un film tout pourri. Quelques règles restent néanmoins à observer, que nous allons répertorier ici à l’aide d’un film pourri parmi d’autres, Final Cut. Etape N°1 : une fausse bonne idée. Le pitch, c’est... Lire la critique de Final Cut

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Finalement un peu cucul

Quel dommage ! Tout commençait pourtant très bien : un film à suspense comme seule la science fiction peut en produire, le mystère à résoudre se trouve dans les souvenirs des protagonistes. Ajoutons à cela une pincée de réflexion sur l'art, le cinéma, etc. on pouvait avoir un très grand film. Mais bon voilà tout ne se passe pas toujours comme prévu : le film est beaucoup trop centré sur un Robin... Lire l'avis à propos de Final Cut

Avatar Clear
Clear ·

Pauvre baudruche

Réflexion qui se voudrait "ambitieuse" sur la mémoire et le pouvoir des images (donc du Cinéma...), ce "Final Cut" reste regardable parce qu'il permet à Robin Williams, l'acteur que l'on aime tant haïr, avec son air bonasse et ses yeux qui pétillent, de changer de registre, d'une manière assez convaincante. Pour le reste, "Final Cut" pèche comme beaucoup de... Lire la critique de Final Cut

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Vraie fausse bonne idée?

Un film décevant, car l'idée de départ était particulièrement originale et promettait quelque chose de vraiment excellent. Au final, le réalisateur n'a pas su donner du relief à son sujet, ni s'intéresser aux aspects les plus captivants de son scénario, ne s'intéressant qu'à des détails assez banals ou en cherchant à provoquer une certaine angoisse dans certaines scènes, ce qu'il fait... Lire la critique de Final Cut

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Final Cut par l'homme grenouille

Aux vues de l’histoire développée par ce "Final Cut", on aurait pu s’imaginer qu’il s’agissait là d’un propos à la Philip K. Dick, ou au moins à un pseudo-plaidoyer futuriste à la "Bienvenue à Gattaca". C’était visiblement l’ambition du réalisateur mais, manque de chance (ou de talent peut-être), le film ne s’éloigne jamais d’une ligne de conduite ultra-conformiste que ce soit aussi bien dans... Lire l'avis à propos de Final Cut

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Robin Williams à contre-emploi

Un film de SF sobre qui dispose d'une belle trouvaille de départ (une puce enregistreuse de vie), et d'une réalisation sans bavure de la part de Omar Naim. Robin Williams offre également une interprétation solide qui permet au tout de tenir la route, malgré les quelques lacunes scénaristiques qui parsèment le tout. En effet, le sujet du film ne semble pas assez abouti et aurait pu déboucher... Lire la critique de Final Cut

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Final Cut par fabselenators

Un bon film avec une histoire intéressant et original qui un peu comme The truman Show du genre genre et sa parle de la meme chose du voyeurisme et aussi des secret que cache les gens et le faite que de vouloir connaitre toute la vie des gens peuvent etre dangereux mais tres déçu de la façon ou ce termine le film quand il fini on dit abon sa fini comme sa . sa a aussi un peu du mal a... Lire l'avis à propos de Final Cut

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Euh...

Je vais pas vous mentir, le visionnage de ce film fut en dents de scies pour moi... J'en sort perturbé, vraiment. La première heure est d'un génie extrème, excellent, si le film s'était limité à ça (et croyez moi, le scénario aurait été complet quand meme) ça aurait été un film culte à coup sur et j'aurai mis 9 ou 10 !!! Mais malheureusement la fin nous prouve que finir une histoire est... Lire l'avis à propos de Final Cut

Avatar Mathis_Ticule
Mathis_Ticule ·

Critique de Final Cut par Florent_L_

La mémoire est un sujet moult fois abordé au cinéma. Parmi les plus récents, on se souviendra de l'oscarisé Eternal Sunshine of the spotless mind où l'on pouvait effacer les éléments gênants de sa vie. Dans Final Cut, la mémoire enregistré ne réapparaît qu'à sa mort, mais il permet à la famille de se souvenir à travers un film souvenir du meilleur du défunt. L'univers se... Lire l'avis à propos de Final Cut

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

Critique de Final Cut par cinephile2413

Certains diront avoir vus de la SF dans ce film, moi pas j'ai plutôt vus un Drame futuriste, enfin bref un très bon scénario et un bon casting avec le magistral Robin Williams. On ne pouvait s'attendre à voir qu'un bon film, et beh j'ai été un peu déçus sur la fin que nous donne le réalisateur, je l'ai trouvé bâclée, ce film méritais bien une petite heure de plus à mon gout pour le rendre... Lire l'avis à propos de Final Cut

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·