Affiche First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Critiques de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Film de (2018)

La mission d'une vie : Braver la mort

Dans l’immensité de l’univers, au milieu de la nuit, des galaxies et des étoiles, une petite planète bleue s’apprête à vivre une révolution. Après des millénaires à scruter le ciel, à toucher les étoiles et les astres des yeux, l’Homme est sur le point de réaliser un rêve fou en foulant le sol de l’un de ces astres. Un rêve aussi extraordinaire ne peut, cependant, pas s’accomplir sans risquer... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Ceci est un film anti-féministe

Damien Chazelle reste sur 2 films regardables donc on continue... Films un poil surestimés quand même, donc on y va tout doux. On retrouve donc Chazelle et Armstrong mais sans jazz. On commence à s'habituer au film aérospatiaux de la Toussaint : Gravity en 2013 Intestellar en 2014 Seul sur Mars en 2015 Malheureusement la saga Star Wars... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Crash sur la Lune

Quel espoir déçu !! En premier lieu, bien qu'on ne puisse pas complètement le lui reprocher, le film s'appesantit essentiellement sur Neil et sa femme Jane, avec en fond la perte de leur enfant... Le programme spatial, et les missions spatiales, et mêmes les relations entre astronautes, sont quasiment zappées, ne représentant pas plus de 30mn sur un film de 2h20. Ensuite, à ma... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Jean de La Taille
Jean de La Taille ·

L'humain avant l'exploit

Vu en avant-première au Max Linder. First Man est sans doute le meilleur biopic que l'on pouvait faire sur Neil Amstrong. Peu importe si l'on s'intéresse ou non à la mission Appolo 11, ce n'est pas le sujet du film, Chazelle choisi l'angle de l'humanité avec un petit h pour raconter l'histoire de Neil Amstrong. Le film entrelace habilement et magnifiquement la vie familiale... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar -Calixte-
-Calixte- ·

Le plus grand accomplissement de l'homme, un point c'est tout !

Sang froid : « Maîtrise de soi qui permet de ne pas céder à l'émotion et de garder sa présence d'esprit » First Man est l’histoire d’une conquête froide, d’un astre mort, à la fois si près et si loin, un astre qui nous toise de sa grâce blanche et sereine. C’est aussi l’histoire d’un homme froid, au calme sidérant qu’il en devient inquiétant.... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Halifax
Halifax ·

Un long voyage vers la Lune

Si le sujet est bien traité et documenté, on regrettera le traitement trop soporifique de l'épopée du premier homme sur la Lune. Le scénario est uniquement documentaire et ne permet pas assez d'approcher l'homme ou l'histoire. Trop démonstratif et pas assez envoûtant. Dommage. Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

une comptine lunaire touchante

Un film magnifique, d'une beauté incroyable avec des acteurs fabuleux, un ton sobre et juste, pas d’esclandre avec en fond, une histoire dure et émouvante. Un très beau film dont la longueur est justifié par une réalisation réaliste. Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Autistique

Ce film crépusculaire nous change un peu des hagiographies de la conquête spatiale, pour nous montrer le bricolage besogneux et morne qu'il a été. Armstrong/Gosling est parfaitement détestable. Mais ce caractère cadavérique et autistique ne fait pas film une seconde. First Man est un long tunnel d'ennui que ni la caméra à l'épaule, ni les scènes de vol très secouées suffisent à agiter ! Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune par ALIQUIS

C'est un film qui transpire son américanisme. Un film sans aucune nuances, sans aucune âme, qui peint avec une froideur et manque d'émotions cruel une conquête spatiale et une épopée absurde au vu des moyens à disposition à l'époque. R.Gosling est effrayant d'absence de jeu, il a une seule expression qu'il déroule de bout en bout. Que ce soit quand sa fille meure, quand il est choisit pour... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Neil

Sans que je connaisse vraiment la raison du pourquoi du comment, je me fou presque royalement de Neil Armstrong ou de la conquête de la lune en général. Je part donc avec un désintérêt notable pour ce nouveau film dont seul son metteur en scène m'a apporté la curiosité suffisante pour faire l'effort de le visionner. Alors donc en bref, a ma grande surprise et malgré mes réticences,... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar monDmonium
monDmonium ·