Advertisement
Affiche Funny Games

Critiques de Funny Games

Film de (1997)

Fun

Funny Games est un exercice de style . A première vue , le film est un condensé de cruauté , de perversité et d'une violence inouïe . Mais Haneke a réalisé un exercice de style , une réflexion sur les mœurs , la société et la famille . Le parti-pris du réalisateur a été nécessairement de représenter la violence de façon ludique , en somme qui est cruel ? le réalisateur mettant en scène la... Lire la critique de Funny Games

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Critique de Funny Games par Cine2909

Les premières minutes résument bien Funny Games, au départ une musique classique vous installe dans un délicieux confort avant de vous réveiller brusquement sous des décibels déchirant vos oreilles. C'est un film coup de poing que nous livre Michael Haneke qui a fait polémique durant le Festival de Cannes 1997. 10 ans plus tard, le réalisateur prendra les rênes du remake intitulé tout simplement... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Serions-nous paresseux ?

Pour moi Funny games vaut vraiment le coup d'être vu. Je m'attendais à voir un film dur et choquant tout en en ressortant comme j'y étais entré mais ce film m'a interrogé sur mes attentes en tant spectateur et franchement elles avaient besoin d'être un peu secouées. En se jouant des codes du genre, ce film nous montre à quel point on peut être facilement déstabilisé lorsque les règles et les... Lire la critique de Funny Games

Avatar octae
octae ·

Critique de Funny Games par Fatpooper

Funny Games Je tiens à préciser que j'ai découvert la version américaine au cinéma avant la version originale. J'étais au courant du concept du remake quand je l'ai vu. Comment critiquer l'un sans le comparer à l'autre ne fut-ce que brièvement. Je tiens d'abord à dire que j'ai beaucoup plus apprécié cette 'seconde vision' si je puis dire, que le remake vu au cinéma. dans ce dernier, j'ai... Lire l'avis à propos de Funny Games

Fatpooper ·

Critique de Funny Games par Wiindhee

Avant toute chose, je n'ai pas vu la version U.S., c'est paraît-il un remake quasiment plan par plan par le même réalisateur. Mais je ne peux tout de même que conseiller la version originale, pour le choix des acteurs (c'est tout ce que je peux juger). Naomi Watts est certes une bonne actrice, mais.. elle est trop parfaite. Trop jolie, trop jeune, non, ça ne va pas. Dans la version allemande, la... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Wiindhee
Wiindhee ·

Critique de Funny Games par Brice Launois

Merci de bien vouloir excuser les spoils intempestifs, mais à l’heure où j’écris ces mots, je suis encore grandement chamboulé par ce que je viens de voir quelques minutes auparavant. C’est totalement insoutenable ! Haneke réussi à rendre des acteurs spectateurs de leur propre film, de leur propre vie, de leur propre mort. Il réussi à nous rendre complice de la souffrance subie par cette... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Brice  Launois
Brice Launois ·

"La violence, c'est mal, m'voyez?"

Je ne pouvais décemment pas mettre la note minimale à un film comme Funny Games sans l'accompagner d'une critique. En effet, le film n'est pas un mauvais film en soit, ce n'est pas le pire film que j'ai pu voir. Haneke n'est pas un débutant en matière en mise en scène, et il réussit à instaurer un malaise assez dingue mais... Je HAIS ce film. Vraiment, je le hais du plus profond de mon âme,... Lire la critique de Funny Games

Avatar Aenarion
Aenarion ·

Critique de Funny Games par Cinemaniaque

De tres bonnes idees, une mise en scene parfaite (le hors-champ, etc.) jusqu'a ce plan inutile qui gache tout (le coup de fusil dans le ventre d'un des assassins) et qui denature completement l'interet du film. Un rythme lent, de bons acteurs mais un manque de tension narrative à défaut de tension du spectateur. Reste un message sous-jacent efficace. Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Ne pas regarder seul dans une maison isolée !

Je suis sous le choc : quel cauchemar ! Prise en otage pendant 1h43 (qui en paraît plus de 12h) par Michael Haneke. Et pourtant je n'ai pas abandonné. Oui, le spectateur est un témoin horrifié et fasciné, voire même un complice. Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Mamzelle_Jeanne
Mamzelle_Jeanne ·

Critique de Funny Games par Verlioz

Funny Games est le genre de film qui me fait douter de ma santé mentale. Et c'est jouissif. C'est d'ailleurs l'émotion principale ce que j'ai ressentie durant tout le film : une sorte d'excitation qui a fait réagir tout mon corps. Alors, forcément, contrairement à ce que pense Paul, on n'est pas sûr de quel côté on est, qui on soutient. Et finalement, lorsqu'ils s'en vont... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Verlioz
Verlioz ·