Affiche Funny Games

Critiques de Funny Games

Film de (1997)

Le meilleur film d’Haneke

Juste époustouflant ce film quel chef d'oeuvre le meilleur film de Michael Haneke (double lauréat de la palme d'or) un peu mieux que le remake du film Je regrette qu'il n'ait pas fait un meilleur film car il aurait pu encore faire mieux et éviter des scènes trop longues inutiles Dans Funny games il y'a la meilleure interprétation des années 90 que nous a proposé Arno Frisch acteur maintenant... Lire la critique de Funny Games

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Funny Games par Caine78

Moins dérangeant que prévu tout en le restant pas mal, « Funny Games » est à l'image de son réalisateur : quasiment aucune volonté de procurer du plaisir au spectateur, mais le gêner, l'interroger, le provoquer. De ce point de vue, le film est une réussite, Michael Haneke étant suffisamment habile pour créer un vrai suspense tout en usant assez peu d'effets et avec une technique parfois assez... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Caine78
Caine78 ·

Austrian psycho

Ce film est vraiment bon. La réalisation est minimaliste mais parfaite pour donner une ambiance poisseuse et réaliste à l'ensemble. Le réalisateur adore jouer avec son spectateur et avec le hors-champ, et c'est brillamment fait. Côté musique, il y en a peu mais quand il y en a c'est systématiquement génial. Le rythme est posé mais le film est très prenant et embarque rapidement le... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

J'aime qu'un réalisateur se moque de moi

Tout d'abord honte à moi puisque j'ai découvert cette oeuvre avec le remake que j'avais trouvé très bon à l'époque. En effet, quand vous découvrez le concept de ce film et que vous êtes d'avance un bon client, forcément ça vous touche. Mais après avoir regardé l'original il n'y a pas de doute, c'est largement mieux mené. Le jeu des acteurs est incroyable, surtout celui de la mère qui est... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Guillaume Derouet
Guillaume Derouet ·

Critique de Funny Games par Citlal

Assurez-vous d'être bien en forme (voire accompagné pour les plus chochottes d'entre vous) car évidement ce film n'a de funny que le nom... Un film pour ceux qui aiment les ambiances oppressantes. En effet chacun ses goûts. Mais même d'un point de vue plus froid, j'ai trouvé le scénario trop facile (le rembobinage, franchement là c'était la cerise sur le gâteau... Plus... Lire la critique de Funny Games

Avatar Citlal
Citlal ·

Parfaitement innutile

Ce film n'a aucun intérêt. Je le qualifierais même de stupide. Au début, lorsqu'on découvre l'histoire, on croit qu'on va avoir à faire à un intéressant film a suspens. Et plus le film avance, plus on se rend compte qu'il est médiocre et qu'on perd son temps. Alerte spoiler # pourquoi voir une famille se faire massacrer pendant le temps d'un film? Des parents assisster au meurtre de leur... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Lilipower
Lilipower ·

Soirée voisinage

Si comme moi les voisins immédiat ça vous gonfle au mieux et au pire vous vous en foutez, voilà de quoi meubler cette soirée de comédie humaine. 1ére partie de soirée, Harry un ami qui vous veut du bien histoire de bien détendre la viande, d'avoir quelques tics nerveux du coté de la porte. Puis en seconde partie, Funny Games pour basculer dans l'horreur la plus totale. Âmes sensibles... Lire la critique de Funny Games

Avatar Fenrir_Dweller
Fenrir_Dweller ·

Jeux marrants

J'étais un peu hésitant avant de visionner ce film, le pitch était pas mal mais pas non plus à se taper les fesses par terre. Mais bon, j'avais une soirée à tuer donc j'ai prit 1h45 pour découvrir Funny Games. Bon, je ne vais pas expliquer le déroulement, certains le feront mieux que moi. Nous sommes pas face à un scénario des plus travaillés, ni très original. Par contre, la grosse... Lire la critique de Funny Games

Avatar Anthony_Payet
Anthony_Payet ·

Un jeu sadique d'Haneke

Oula. Je fais cette critique à chaud, je viens de terminer le visionnage du film et bon dieu quelle claque!!! On dit souvent que Shining est un enfer à regarder mais c'est un enfant de coeur à côté de celui la! C'est l'histoire d'une famille qui part en vacances dans leur résidence secondaire, 2 jeunes garçons vont trouver une excuse pour pouvoir rentrer chez eux. Ils vont alors les... Lire la critique de Funny Games

Avatar UneCinephile21
UneCinephile21 ·

Willst du weiter spielen ?

Telle est la question que pose le film au spectateur, à travers le personnage principal, tueur sans motif, qui lui la pose à sa victime. Ici on semble nous dire que nous voulons toujours regarder ces images et entendre ces sons pour jouer à se faire peur, jouer à s'identifier aux héros de films d'action à la violence banalisée, jouer à jouir de la mort des adversaires , jouer, toujours. En... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Fiuza
Fiuza ·