Affiche Fury

Critiques de Fury

Film de (2014)

Tank il y aura des hommes

Fury, c'est le petit nom d'un char Sherman pendant la campagne d'Allemagne en 1945. Un tank ce n'est pas qu'une arme de guerre motorisée, c'est aussi un microcosme au coeur de la bataille, un équipage crédible et servi par des acteurs convaincus et convaincants. Le film débute par un traumatisme, la mort d'un membre de l'équipage, une mort que l'on ne voit pas mais qui permet d'ancrer... Lire l'avis à propos de Fury

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Je crois que David Ayer se fout de ma gueule !

J'aime les chars, j'aime les films de guerre, j'aime Brad Pitt et Ayer m'avait ravit avec son très bon End Of Watch. Fury partait quasiment gagnant avant même que les lumières s'éteignent dans la salle et pourtant ... Nous sommes dans les derniers jours de la seconde guerre mondiale, du côté de nos amis Américains c'est la grosse misère notamment chez les tankistes. L'histoire s’intéresse plus... Lire l'avis à propos de Fury

Avatar Horse
Horse ·

Tin Men

Si vous êtes un minimum amateur du genre, vous ne devez pas être sans savoir que le film de guerre est une espèce en voie de disparition. Il faut remonter à Démineurs pour la guerre moderne et au dyptique Iwo Jima pour la Seconde Guerre Mondiale si on veut trouver des œuvres de qualité, ce qui remonte déjà un peu. Et là surprise, c’est David Ayer qui après un piètre Sabotage probablement tourné... Lire l'avis à propos de Fury

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Valse avec Bradchir

Pas d'histoire tordue, on baigne dans du classique, mais quel classique... Fury ne retournera le cerveau de personne autrement qu'en le fendant d'une balle traçante. «Fury», titre qui convient parfaitement à la gueule cassée de ce nouveau film qui mise tout dans son ambiance crasseuse et ses mélodies rageusement orchestrées. Leur "boulot" à Brad & Cie ce n'est pas le devoir de dénonciation,... Lire la critique de Fury

Avatar Eren
Eren ·

They are not famous anymore.

Alors c'est un Brad Pitt, un acteur de Transformers qui n'existe plus, un acteur de Walking Dead qui n'existe plus, un mexicain que j'ai jamais vu, ils sont tous dans un char d'assaut et ils recrutent le mec qui a joué Percy Jackson. Alors forcément ils sont embêtés parce que Percy Jackson, il a jamais vu ou fait une vraie guerre alors que tous les autres ont un passé de bourrin. Tu vois, Brad... Lire l'avis à propos de Fury

Avatar Pado_
Pado_ ·

Dans les entrailles de la bête.

Appelé en renfort sur le bancal mais non moins sympathique Sabotage, le cinéaste et scénariste David Ayer revient à un projet plus personnel, lui permettant ainsi de livrer son travail le plus abouti et le plus mature à ce jour. Prenant appui sur un épisode de la seconde guerre mondiale finalement peu traité au cinéma (la fin du conflit en territoire ennemi)... Lire l'avis à propos de Fury

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tank il y aura des hommes

Comme la guerre, la vie est profondément injuste. On en voudra toujours plus au film qui fait mine d’attaquer son sujet sous un angle un peu différent avant de finir avec de gros sabots crottés sur des sentiers battus consensuels et putassiers, qu’à celui qui empruntera le trajet inverse. Gentleman, jamais il nique Fury David Ayer n’a semble-t-il qu’un unique sujet... Lire l'avis à propos de Fury

Avatar guyness
guyness ·

Herz aus Stahl : FanFiktion

20 avril 1945. Poste de commandement de la 12ème armée du général Walther Wenck, quelque part près de l'Elbe. Berlin va être encerclée! Les russes déferlent de partout Herr General... Potsdam, Francfort-sur-l'Oder, Wildau... Et la 9ème armée de Busse? Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour stopper les russes sur les hauteurs de Seelow mais ils... Lire la critique de Fury

Avatar Jackal
Jackal ·

Être producteur à Hollywood : promis, on ne touche pas au visage.

La critique contient des spoilers. Le film s'ouvre sur un champ de bataille dévasté, froid et boueux où s'empilent les cadavres de soldats et les carcasses de tanks. Un étalon blanc monté par un officier de la Waffen-Schutzstaffel (SS) traverse ce cimetière de chair et d'acier. Là on se dit que ça pue le symbolisme à la con. Parmi les chars éventrés, il y en a un, le Fury, un M4 Sherman au front... Lire l'avis à propos de Fury

Avatar blig
blig ·

Sam Peckinpah's Fury

On fait rarement le rapprochement, mais il faut bien se dire que ces dernières années, un bon film de guerre est encore plus rare qu'un bon western. C'est dire ! En soit le projet de David Ayer a tout pour plaire, un concept plutôt original porté par un réalisateur qui a de bonnes idées et le casting qu'il faut. On pouvait éventuellement se montrer sceptique après le calamiteux Sabotage, dont on... Lire la critique de Fury

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·