Affiche Geostorm

Critiques de Geostorm

Film de (2017)

Les arcanes du blockbuster, chapitre 30

Sur la table en acajou, un minitel, trois numéros de Studio Magazine, un tamagotchi, une game-boy et quelques VHS. Ok, on fait comme ça. Il sauve sa petite-amie… - …et le monde en même temps, voilà. - Parce qu’il a pris conscience que ses super pouvoirs sont un fardeau personnel mais une chance pour la planète. - Putain, t’as tout compris. On va… - …mettre tout ça dans un... Lire la critique de Geostorm

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête...

A l'évidence, Gerard Butler, c'est un bon gars. Et il restera pour la postérité un Léonidas charismatique et rageur... Sauf que depuis 300, on aurait envie de lui dire, à Jerry, de changer d'agent. Parce que Jerry écume depuis trop longtemps les séries B et autres DTV plus ou moins fréquentables. Et malheureusement, Geostorm... Lire la critique de Geostorm

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un beau gâchis

Grâce à ce système de satellite les problèmes de catastrophes naturelles appartiennent désormais au passé. Réaliser par Dean Devlin le Roland Emmerich 2.0 celui-ci sous la tutelle du studio Warner est mis en place pour tourner une fois de plus un film sur des catastrophes naturelles. Choix pas si surprenant au vu de leurs précédents succès pour ce genre... Lire l'avis à propos de Geostorm

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

Vers un monde multipolaire illusoire

Bon Geostorm c'est nul, mal joué, mal raconté, prévisible au possible, il suffit de voir la tête d'Ed Harris pour connaître le retournement de situation... Bref rien à voir... La destruction est inintéressante, l'histoire d'amour entre les deux frères banale et clichée. On nage en plein vide abyssal. Vu que c'est produit par tonton Roland on a le chien qui survit. Bref un cahier des charges... Lire l'avis à propos de Geostorm

Avatar Moizi
Moizi ·

SPOILS INSIDE

Autant être franche, j'ai un faible pour les films catastrophe à l'énorme budget et à la qualité plus que discutable, je ne suis donc pas surprise en découvrant que Geostorm (rien que le titre, siouplait...) est un bric-à-brac de ce que le genre nous sert depuis plusieurs décennies. Je passe sur le message écolo-dégueulo-bobo vu et revu, et revu, et ne m'attarde pas plus sur les... Lire la critique de Geostorm

Avatar Pravda
Pravda ·

Geostorm : Devlin sur les traces de son aîné et ami Roland Emmerich

Dean Devlin a été le producteur des films de Roland Emmerich de Moon 44 à The Patriot avant que ce dernier réalise son film solo Le jour d’après en 2004 et se tourne vers des projets plus personnels. L’ironie du sort a voulu que la première réalisation de Dean soit également un film sur les catastrophes naturelles provoquées par... Lire l'avis à propos de Geostorm

Avatar Hawk
Hawk ·

Devlin a mi chemin entre Roland Emmerich et Michael Bay.

Dans un futur proche, un réseau de satellites ultra sophistiqués contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu'à ce que le dispositif se dérègle et crée des incidents localisés dramatiques. Le concepteur du dispositif rappelé à la rescousse penche très vite vers la thèse du complot. Geostorm est le dernier film de Dean Devlin,... Lire la critique de Geostorm

Avatar dagrey
dagrey ·

Armageddon météo

Voilà un film distrayant. Il est sans génie certes mais je ne me suis pas ennuyée. Le but est donc atteint. Dans un futur proche, le climat terrestre va se dérégler dangereusement et la nature va commencer à latter la tronche de l'humanité sévère. Des évènements climatiques ultimes dévastent la planète. Et donc pour nous sauver des ingénieurs, et un en particulier (Gerry), créent un... Lire l'avis à propos de Geostorm

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Assez spectaculaire et rythmé pour divertir malgré d'énormes facilités et invraisemblances.

Les films catastrophe, surtout américains, sont un genre bien à part avec des codes et des récurrences bien établies et souvent un budget assez conséquent. Il en sort un tous les ans ou tous les deux ans avec plus ou moins de succès et de réussite. Et ce n’est certainement pas « Geostorm » qui va déroger à la règle, tant il rentre dans le rang avec application au point d’en devenir... Lire la critique de Geostorm

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Le jour où l'homme contrôlera le temps

Tiens donc, on dirait du Emmerich mais c'est pas Emmerich qui réalise. Ha mais voilà : c'est son scénariste qui a décidé de s'émanciper de son allemand. C'est ptet pas plus mal car ces derniers temps Emmerich semble un peu largué en terme de film catastrophe ! Ce récit est incroyablement dense ! Y a le côté catastrophe, mais y a aussi un côté science-fiction (on est dans un futur... Lire la critique de Geostorm

Fatpooper ·