Affiche Geostorm

Critiques de Geostorm

Film de (2017)

Les arcanes du blockbuster, chapitre 30

Sur la table en acajou, un minitel, trois numéros de Studio Magazine, un tamagotchi, une game-boy et quelques VHS. Ok, on fait comme ça. Il sauve sa petite-amie… - …et le monde en même temps, voilà. - Parce qu’il a pris conscience que ses super pouvoirs sont un fardeau personnel mais une chance pour la planète. - Putain, t’as tout compris. On va… - …mettre tout ça dans un... Lire la critique de Geostorm

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête...

A l'évidence, Gerard Butler, c'est un bon gars. Et il restera pour la postérité un Léonidas charismatique et rageur... Sauf que depuis 300, on aurait envie de lui dire, à Jerry, de changer d'agent. Parce que Jerry écume depuis trop longtemps les séries B et autres DTV plus ou moins fréquentables. Et malheureusement, Geostorm... Lire la critique de Geostorm

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un beau gâchis

Grâce à ce système de satellite les problèmes de catastrophes naturelles appartiennent désormais au passé. Geostorm est un film qui m'agace. Il réussi dès la scène d'ouverture à me proposer de l'excellence pour ensuite partir sur une tonalité instable et cliché. Si la genèse de Geostorm se veut dans le fond recherchée et un minimum constructif, la forme... Lire l'avis à propos de Geostorm

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

La science consiste à jouer à Dieu. Parfois, Dieu ne joue pas si bien

Si on a le réflexe de penser à des productions comme la version Godzilla 1998 ou Independence Day pendant le visionnage de cette réalisation, c'est tout à fait naturel car ce film a été développé par le scénariste Dean Devlin, un artiste qui a participé à la mise en œuvre de quelques films de Roland Emmerich. Dean... Lire l'avis à propos de Geostorm

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le canal des satellites.

Dans un futur proche (plus maintenant, vu que ça se passe en 2019), des satellites vont contrôler le climat de la planète, mais il va y avoir des dysfonctionnements qui risquent de provoquer des catastrophes, dont une géo-tempête. Geostorm est le premier film réalisé par Dean Devlin, ancien producteur et comparse de Roland Emmerich, en particulier pour Independence day : c'est peu... Lire la critique de Geostorm

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Devlin a mi chemin entre Roland Emmerich et Michael Bay.

Dans un futur proche, un réseau de satellites ultra sophistiqués contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu'à ce que le dispositif se dérègle et crée des incidents localisés dramatiques. Le concepteur du dispositif rappelé à la rescousse penche très vite vers la thèse du complot. Geostorm est le dernier film de Dean Devlin,... Lire l'avis à propos de Geostorm

Avatar dagrey
dagrey ·

Vers un monde multipolaire illusoire

Bon Geostorm c'est nul, mal joué, mal raconté, prévisible au possible, il suffit de voir la tête d'Ed Harris pour connaître le retournement de situation... Bref rien à voir... La destruction est inintéressante, l'histoire d'amour entre les deux frères banale et clichée. On nage en plein vide abyssal. Vu que c'est produit par tonton Roland on a le chien qui survit. Bref un cahier des charges... Lire l'avis à propos de Geostorm

Avatar Moizi
Moizi ·

SPOILS INSIDE

Autant être franche, j'ai un faible pour les films catastrophe à l'énorme budget et à la qualité plus que discutable, je ne suis donc pas surprise en découvrant que Geostorm (rien que le titre, siouplait...) est un bric-à-brac de ce que le genre nous sert depuis plusieurs décennies. Je passe sur le message écolo-dégueulo-bobo vu et revu, et revu, et ne m'attarde pas plus sur les... Lire la critique de Geostorm

Avatar Pravda
Pravda ·

Armageddon météo

Voilà un film distrayant. Il est sans génie certes mais je ne me suis pas ennuyée. Le but est donc atteint. Dans un futur proche, le climat terrestre va se dérégler dangereusement et la nature va commencer à latter la tronche de l'humanité sévère. Des évènements climatiques ultimes dévastent la planète. Et donc pour nous sauver des ingénieurs, et un en particulier (Gerry), créent un... Lire la critique de Geostorm

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Le mystère du parasol rouge foncé

Bonjour et bienvenue sur ma critique de geostorm, un film qui intrigue, qui dérange et qui fait peur... La question ... Pourquoi ce parasol rouge foncé à la fin du film. Qui a eu l idée de ce parasol fermé ? Le chef décorateur voulait il nous informé sur le fait que nous allons l avoir bien profond dans le futur. La forme de ce parasol est un ml essage caché...sortez... Lire l'avis à propos de Geostorm

Avatar doc_ki
doc_ki ·