Affiche Ghost

Critiques de Ghost

Film de (1990)

Fantastique romantique

Habile mélange de genres, ce thriller qui oscille entre fantastique, romantisme et comédie burlesque, est devenu un énorme succès grâce à une combinaison d'éléments : du rire et des larmes autour d'un couple de stars, Demi Moore en belle éplorée et Patrick Swayze en séduisant spectre venu la tirer des griffes d'un assassin. En sidekick rigolo, Whoopi Goldberg, reine de l'abattage et qui en... Lire l'avis à propos de Ghost

Avatar Ugly
Ugly ·

I neeeeeeeeeeeEEEEEEEEEeeeeeed your loveeeee !

Il y a des films que l'on a quelque peu honte d'aimer. Ghost fait assurément partie du lot. D'autant qu'il réunit tous les éléments niais et clichés du film de genre, et que les effets spéciaux sont loin d'être top.. Mais non, ça ne change rien. Ghost raconte donc l'histoire d'un mec follement amoureux, qui se fait agresser dans une rue, et meurt. Devenu fantôme, il essaye de communiquer avec... Lire l'avis à propos de Ghost

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

L'amour jusqu'au dernier souffle de vie.

Sam Wheat et Molly Jensen, un couple plein de charme, vivent le parfait amour. Lors d'une soirée sympathique, ils tombent nez à nez avec un dangereux criminel. Voulant jouer les héros, Sam provoque le malfrat à se battre, se défend et se fait tuer à la fin du combat. Ce dernier a quitté le monde des vivants. Cependant, il vit toujours dans ce... Lire l'avis à propos de Ghost

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Il a vieilli, quand même

Je viens de le revoir et je ne me souvenais plus de ce côté manichéen et chrétien à fond les manettes. Bien sûr, il garde quand même sa force grâce à la scène sensuelle de la poterie, tout l'imaginaire des fantômes et Whoopi Goldberg qui fait ses moues habituelles, on aime ou pas mais ça ne me déplaît pas. Je porte une affection particulière pour Vincent Schiavelli et sa "gueule" dont j'aurais... Lire l'avis à propos de Ghost

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un amour de fantôme ?

Ghost est une œuvre profondément romantique, certainement l'un des films les plus romantiques même, cependant bien qu'il parvient parfaitement à doser les thèmes de la romance et de la comédie, c'est avec un peu plus de difficultés qu'il aborde le thème du thriller. Ce qui fait la grande qualité et la maîtrise de la romance de Ghost... Lire l'avis à propos de Ghost

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Demi Moore installe une alarme de maison

J’hallucine, je ne m’attendais pas à un film aussi nul. N’importe quel téléfilm d’amour sur M6 est mieux à coté de ça. Surtout ceux de Noel, des Citizen Kane à coté. C'est ca la fameuse scène culte, un mec musclé avec une tête de cliché de soldat américain derrière une femme qui masturbe un pot en forme de grosse bite en s’en foutant plein les mains. Ca a éveillé le désir de quelqu'un?... Lire l'avis à propos de Ghost

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Le spectre du tocard

Pour les enfants qui n’étaient pas nés en 1990, il faut savoir que Ghost, c’est un énorme phénomène en son temps, un truc qui rapporte autant qu’un Hunger Games de nos jours si vous voulez une comparaison… Non seulement la petite Demi Moore, qui n’avait pas encore sa mâchoire virile, donnait envie à tous les hommes de faire de la poterie, mais il faut essayer d’imaginer, si la légende dit vrai... Lire l'avis à propos de Ghost

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Ghost par Mario Brunner

Ce film est une vraie réussite (un chef-d’œuvre) aucun temps mort avec un scénario original et bien trouvé. Le trio Swayze/Moore/Goldberg colle parfaitement avec l'ambiance du film qui mélange angoisse et comédie. Je ne suis un adepte des films romantiques mais celui-là est tout simplement beau et émouvant. Du cinéma comme on n'en fait plus. Lire la critique de Ghost

Avatar Mario Brunner
Mario Brunner ·

Critique de Ghost par DanielOceanAndCo

Eh bien ma foi, après avoir vu ce film un paquet de fois quand j'étais gosse, ça faisait très longtemps que je n'avais pas revu "Ghost" et mon avis n'a pas changé d'un iota : c'est niais au possible avec cette romance en carton entre Patrick Swayze et Demi Moore avec des dialogues souvent atroces, bref, ce n'était peut être pas une bonne idée de confier la mise en scène de ce film à Jerry... Lire la critique de Ghost

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Ditto

Visionnage d'un film quelque peu parodique sur une base romantique. Sam et Molly sont liés par l'amour puis séparés brusquement par la mort. Ceci faute d'une crapule venimeuses dissimulée derrière une gueule d'ange prénommée Carl et, pour changer, motivé par l'oseille - pactole d'une modique somme de 4M de dollars qui finira en fin de compte dans les poches de l'église. Afin de rétablir la... Lire l'avis à propos de Ghost

Avatar Margotldm
Margotldm ·