Affiche Going to Brazil

Critiques de Going to Brazil

Film de (2017)

Going nowhere...

Going to Brazil avait l'air fun en bande annonce. Une sorte de the Hangover féminin à la française (bon ça ne vend pas forcément du rêve mais ça avait l'air sympa). Et pourtant on sen rend vite compte qu'on ne va pas tomber dans la comédie de bon goût... Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film met mal à l'aise, très mal à l'aise... Pour commencer les trois... Lire la critique de Going to Brazil

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Le malaise.

Le malaise qui te fait te sentir mal pour les gens impliqués. Le malaise qui t'hérisse les poils. Le malaise qui te donne envie de détourner le regard voire de quitter la salle. N'allez pas voir Going To Brazil. Le film commence presque bien, pourtant. Oui, on comprend dès le début que finesse n'est pas le maître mot ici, mais j'ai eu de l'espoir. Quand elles s'en vont de la fête où... Lire l'avis à propos de Going to Brazil

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

J'aurais aimé rire

J'aurais aimé me poiler, me bidonner avec des actrices qui font le job et un scénario qui tient la route. J'aurais aimé que cette comédie tranche avec la production débile que le cinéma français nous assène à longueur de sorties. J'aurai aimé que la vulgarité dont font preuve les personnages soit au service d'un film ayant quand même la classe. J'aurai aimé que la musique de Florent Marchet... Lire l'avis à propos de Going to Brazil

Avatar François Lesbre
François Lesbre ·

Girl Power !

Après un premier passage derrière la caméra plutôt raté (Mauvaise fille, qui ne valait que pour la révélation Izïa), Patrick Mille fait un retour gagnant avec Going to Brazil. Étonnamment plus à l'aise avec la comédie musclée que le drame familial, le comédien signe un buddy movie à la sauce girl power, qui assume et régurgite parfaitement ses influences... Lire la critique de Going to Brazil

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Girl Power

Petite comédie sans prétention mais sympathique, j'ai passé un bon moment. Film sur une bande de 3 copines invitées au Brésil au mariage d'une 4e enceinte jusqu'aux dents ^^ Vu en avant-première, Patrick Mille a ainsi défendu son film après la séance devant un public apparemment conquis. Le film, dans la même veine qu'un Babysitting 2, mais au féminin, ne m'a pourtant pas entraîné de... Lire l'avis à propos de Going to Brazil

Avatar xlr8
xlr8 ·

Note : 2,7/5

"L'intrigue est assez simpliste même si elle arrive nous emmener avec elle grâce à quelques bons rebondissements (bien que de manière générale, le film soit assez prévisible...). Mais on pourra aussi noter la présence de plusieurs facilités scénaristiques qui apportent une conclusion beaucoup trop facile qui m'a un peu laissé sur ma faim... Dans l'ensemble, le long-métrage est très... Lire la critique de Going to Brazil

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Critique de Going to Brazil par Kroakkroqgar

Il suffit de quelques minutes pour réaliser que 'Going to Brazil' est une honte nationale. En premier lieu, l'écriture des personnages est aussi vulgaires que leur dialogues, et les actrices sont gênantes. Le scénario est tout aussi lamentable et se vautre dans les pires clichés sur Brésil (les soirées jet-set à Rio, la mafia brésilienne, les favellas régis par des gangs, les nazis... Lire l'avis à propos de Going to Brazil

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Boa Surpresa de chico Do Brazil

Pour son second film en tant que réalisateur , Patrick Mille plonge 4 copines dans un bad road trip au cœur du Brésil . Si la référence à Very Bad Trip est explicite il serait pourtant très injuste de résumer et cataloguer Going To Brazil à un sous gros délire régressif et déconnant à la T*odd Phillips*. Car par rapport à ce modèle si souvent cité... Lire la critique de Going to Brazil

Avatar freddyK
freddyK ·

un very bad trip version girls

Alors tout d'abords, je ne suis pas un très grand fan des comédies françaises, elles sont souvent sur-jouées, et peu hilarantes... Celle ci n'y échappe malheureusement pas. Loin de vous tordre de rire, elle vous fera tout de même sourire plusieurs fois (ce qui, pour une comédie à la française , n'est déjà pas mal), l'histoire vous rappellera sans aucun doute la saga very bad trip mais se... Lire l'avis à propos de Going to Brazil

Avatar Furikuri
Furikuri ·

Going to ... où vous voulez ! Mais loin de ma vue ...

Encore une sorte de very bad trip au féminin, comme c'est original ! Mais c'est raté comme d'ab' ... C'est incroyable, le nombre de films qui ont été faits et qui ont foiré sur ce thème repris et repris et repris encore et encore. Stop arrêtez à la fin. 9 fois sur 10 c’est un ratage complet et cette fois n'échappe pas à la règle. Bon l'idée était pas mal au départ, mais tout foire au bout... Lire la critique de Going to Brazil

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·