Affiche Gone Girl

Critiques de Gone Girl

Film de (2014)

Nos étoiles contraires

Il y a quelques semaines je vous racontais comment ma fille m'avait tendu un piège : http://www.senscritique.com/film/Nos_etoiles_contraires/critique/37679152 Cette fois, la laissant à nouveau mener la danse, elle me propose a priori une aventure fort différente. Mais cette demoiselle ayant de la suite dans les idées, je m'aperçois au bout de 2h30 que c'est à nouveau à une histoire de cancer... Lire l'avis à propos de Gone Girl

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Sleuth

Difficile de dire si David Fincher est un génie ou juste un excellent faiseur. Déjà chef d'orchestre de neuf long-métrages, l'homme aura su toucher à tous les genres : le polar, la science-fiction, le drame, le huis-clos, le film juridique. Fincher est aussi un cinéaste qui a beaucoup évolué, partant de premiers pas à l'ambiance sale et glauque (Seven, Fight Club) et se dirigeant peu à peu vers... Lire l'avis à propos de Gone Girl

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Lettre ouverte...

David Fincher, Il a fallu attendre que tu entres dans ta cinquième décennie pour réaliser ton plus beau film, il faut dire que contrairement à certains je ne t'ai jamais réellement voué un culte malgré quelques chouettes films à ton palmarès, mais j'y reviendrai. Ton Seven et ton Fight Club ont évidemment marqué mon adolescence, je trouve cependant qu'il ont depuis sacrément mal vieilli, je... Lire la critique de Gone Girl

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

American Beauty

D'apparence parfaite, le couple Amy et Nick s'apprête à fêter leurs cinq ans de mariage lorsque Amy disparaît brutalement et mystérieusement et si l'enquête semble accuser Nick, il va tout faire pour découvrir et comprendre ce qui s'est réellement passé. Ici on se rapproche plus du Fincher élégant de Millénium voire dans une moindre mesure de Zodiac que celui crade... Lire la critique de Gone Girl

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Cadrages, débordements (de joie)

Sur la balance ou vous déposez ce que vous avez aimé (/adoré) et ce que vous avez regretté (/détesté) dans un film, parfois un plateau vous semble instinctivement bien plus lourd que l’autre. Et c’est bien le cas de ce dernier film de Fincher qui ne manque pas de déséquilibres, d’invraisemblances ou de moments superflus. Mais ce qui y est ici réussi est si jouissif qu’à l’heure du verdict, le... Lire l'avis à propos de Gone Girl

Avatar guyness
guyness ·

"Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme."

Pour ceux qui aiment écouter de la musique en lisant. Je préfère le dire immédiatement, je risque de divulguer quelques moments-clefs de l'intrigue. Un samedi soir, un saut sur Sens Critique, je repère un avis élogieux de Gone Girl... Lire la critique de Gone Girl

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Le culte de la transparence, l’opacité des apparences

Elle et lui, Amy et Nick : la caméra n’a d’yeux que pour eux. Rosamund Pike, actrice invisible dans tous ses films (dernière confirmation en date, le pénible “What We Did on Our Holiday” aux parfums écossais) qui crève subitement l’écran sous la direction de David Fincher. Et Ben Affleck, acteur transparent qui s’améliore, indéniablement. Tout commence comme l’un de ces contes de fées dont... Lire l'avis à propos de Gone Girl

Avatar Morrinson
Morrinson ·

La Vérité nue

Dès les premières minutes du film, David Fincher impose. Il nous impose son rythme, une ambiance à couper aux couteaux, une bande son omniprésente et surtout, il nous impose ses personnages. Il est rare de ressentir cela aux prémices d’un film : on ne se jette pas dedans, on y est poussé. Et complètement happée pour ce qui a été de ma petite personne. Certes, le scénario, tiré d’un roman, est... Lire la critique de Gone Girl

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Lui ouvrir le crâne… pour savoir ce qu'il y a dedans.

On essaie toujours de montrer la meilleure image possible de nous-même dans le but de séduire une personne, alors qu'on oublie que, peut-être, elle fait exactement la même chose au même moment. C'est pour cette raison qu'il doit y avoir une sorte de décalage dans la vraie vie, quand on découvre la vraie nature de l'autre… - Fincher ➜ Lire l'avis à propos de Gone Girl

Avatar Smay
Smay ·

Amy pour la vie

Brillantes, les surfaces de verre et les chromes étincelants des 4x4 d’une suburb impeccable du Missouri. Brillante, la photographie d’un univers bleuté, haut de gamme, au glacis de magazine. Beaux, jeunes, riches, dans le cadre. Brillants, les flashbacks qui contribuent à cette mythologie du couple parfait : glamour sans être totalement détestable, parce qu’affirmant sa différence par un... Lire l'avis à propos de Gone Girl

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·