Affiche Harry Potter et l'Ordre du phénix

Critiques de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Film de (2007)

Ombrage à Poudlard!

Voldemort est de retour mais le ministère de la magie fait tout pour le cacher à la population si bien que Harry Potter est même pris pour un menteur.Le ministère va jusqu'à nommer un nouveau professeur de défense contre les forces du mal en la personne de Dolores Ombrage(Imelda Staunton) qui refuse d'enseigner les pratiques de défense.Ron et Hermione persuadent Harry d'entrainer en secret un... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Pourquoi le livre le plus long donne le film le plus court ?

Voilà enfin l'opus tant attendu, celui où Voldemort est vraiment de retour et que la guerre doit commencer à faire rage. Après l'excellent Coupe de Feu où Mike Newell s'en était sorti avec brio, c'est au tour de David Yates de s'occuper de celui-là. Dans mes souvenirs, c'était le dernier opus qui m'avait vraiment plu lorsque j'étais bien plus jeune, avant de, peu à peu, m'éloigner de... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Harry Potter ne doit pas mentir.

La célèbre franchise des aventures hasardeuses du jeune sorcier le plus célèbre du cinéma Harry Potter se poursuit avec ce cinquième épisode, aussi attendu que les opus précédents. Et pour la troisième fois, c’est un nouveau réalisateur qui prend les rênes, David Yates, un artiste inconnu du grand public. Décidément, les producteurs et l’écrivaine J.K... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par Gérard Rocher

Les vacances se terminent pour Harry Potter chez son oncle et sa tante toujours aussi haineux envers lui et son gros balourd de cousin arrogant. Alors que dans la région règne la sécheresse, le ciel s'obscurcit: ce sont les forces du mal incarnées par l'abominable Lord Voldemort. La communauté des sorciers, sous la coupe de celui-ci, nie l'évidence et exclut Harry du collège de Poudlard. Sa... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Une Ombrage au tableau

A la suite d’une de ses innombrables disputes avec Dudley (Harry Melling), Harry Potter (Daniel Radcliffe) est attaqué par des Détraqueurs. Ayant utilisé un sortilège pour s’en sortir (ce qui est interdit en-dehors du monde des sorciers), le ministère de la Magie cherche à le faire renvoyer de Poudlard. C’est l’occasion pour Harry de se rendre compte que le monde des sorciers est divisé... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Tonto
Tonto ·

Rétro Harry Potter #5 : Captain Obvious' Prophecy

Eh bah... C'était vraiment pas génial, hein. Bienvenue dans cette cinquième critique de la rétrospective consacrée à Harry Potter ! Il est temps maintenant d'attaquer le gros morceau, celui qui a motivé la rétrospective dans son intégralité : la seconde moitié de la saga, réalisée par un seul homme, David Yates. Celui-là même qui sera aux manettes de Fantastic Beasts et... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

HP et l'Ordre du moineau malade.

Pour ma part, ce 5ème volet est le plus mal adapté du bouquin initial (j'ajoute que je n'ai pas encore vu les 6 et 7). En effet, la création de l'Ordre du Phoenix et, à moindre échelle, de l'armée de Dumbledore par les élèves de Poudlard, est dans le livre une riche idée, tout à fait logique et à propos. Car toute guerre a besoin de ses résistants. Le film esquisse à peine ce trait pour se... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Le début de la fin d'une série de films qui n'auront jamais vraiment convaincu...

En 2007, à la sortie de cet "Harry Potter et l'ordre du Phénix", tiré du chapitre le plus indigeste de la série de J.K. Rowling, la première scène - franchement déroutante par rapport aux codes assez académiques des films antérieurs - laissait entrevoir ce que le regard neuf d'un jeune réalisateur issu de la télévision britannique comme David Yates... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par Kogepan

Pom pom pom je continue à me promener dans la pottermania en achevant le 5ème film de la saga. Qu'en dire ? Je trouve que c'est une bonne adaptation ; évidemment il manque des choses, parfois le rythme est un peu lent, tout ça. Mais l'émotion est au rendez-vous et l'action n'est pas escamotée. Ombrage est aussi détestable que dans le livre. Harry est en colère, Sirius tourne en rond, la petite... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Kogepan
Kogepan ·

L'Ombr(age) d'un doute

Le monde des sorciers ne tourne plus rond, tout recommence comme la dernière fois, la menace se fait de plus en plus ressentir et la guerre est sur le point d'éclater. Ce cinquième opus de la saga Harry Potter a rencontré un succès bien plus mitigé que ses prédécesseurs. Chose qui peut-être compréhensible, mais que je ne partage cependant pas. Le film comporte certes beaucoup de défauts dont... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Rcan
Rcan ·