Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Harry Potter et l'Ordre du phénix

Critiques de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Film de (2007)

Pourquoi le livre le plus long donne le film le plus court ?

Voilà enfin l'opus tant attendu, celui où Voldemort est vraiment de retour et que la guerre doit commencer à faire rage. Après l'excellent Coupe de Feu où Mike Newell s'en était sorti avec brio, c'est au tour de David Yates de s'occuper de celui-là. Dans mes souvenirs, c'était le dernier opus qui m'avait vraiment plu lorsque j'étais bien plus jeune, avant de, peu à peu, m'éloigner de... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par Gérard Rocher

Les vacances se terminent pour Harry Potter chez son oncle et sa tante toujours aussi haineux envers lui et son gros balourd de cousin arrogant. Alors que dans la région règne la sécheresse, le ciel s'obscurcit: ce sont les forces du mal incarnées par l'abominable Lord Voldemort. La communauté des sorciers, sous la coupe de celui-ci, nie l'évidence et exclut Harry du collège de Poudlard. Sa... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Une Ombrage au tableau

A la suite d’une de ses innombrables disputes avec Dudley (Harry Melling), Harry Potter (Daniel Radcliffe) est attaqué par des Détraqueurs. Ayant utilisé un sortilège pour s’en sortir (ce qui est interdit en-dehors du monde des sorciers), le ministère de la Magie cherche à le faire renvoyer de Poudlard. C’est l’occasion pour Harry de se rendre compte que le monde des sorciers est divisé... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Tonto
Tonto ·

L'Ombr(age) d'un doute

Le monde des sorciers ne tourne plus rond, tout recommence comme la dernière fois, la menace se fait de plus en plus ressentir et la guerre est sur le point d'éclater. Ce cinquième opus de la saga Harry Potter a rencontré un succès bien plus mitigé que ses prédécesseurs. Chose qui peut-être compréhensible, mais que je ne partage cependant pas. Le film comporte certes beaucoup de défauts dont... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Rcan
Rcan ·

Harry Potter ne doit pas mentir.

La célèbre franchise des aventures hasardeuses du jeune sorcier le plus célèbre du cinéma Harry Potter se poursuit avec ce cinquième épisode, aussi attendu que les opus précédents. Et pour la troisième fois, c’est un nouveau réalisateur qui prend les rênes, David Yates, un artiste inconnu du grand public. Décidément, les producteurs et l’écrivaine J.K... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix par Kogepan

Pom pom pom je continue à me promener dans la pottermania en achevant le 5ème film de la saga. Qu'en dire ? Je trouve que c'est une bonne adaptation ; évidemment il manque des choses, parfois le rythme est un peu lent, tout ça. Mais l'émotion est au rendez-vous et l'action n'est pas escamotée. Ombrage est aussi détestable que dans le livre. Harry est en colère, Sirius tourne en rond, la petite... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Il y a de l'Ombrage dans l'air ...

Bon, j'suis un peu embêtée avec ce film. J'ai bien envie de lui mettre 6.5 mais on peut pas. Pas envie de lui mettre 6 parce que je le trouve quand même mieux que la Chambre des Secrets (que j'ai noté 6), mais y'a pas mal de petits trucs qui font qu'il est pas aussi bien que le Prisonnier d'Azkaban (noté 7). Donc voilà, je sais pas quelle note mettre, ça m'énerve. J'crois que j'vais rester sur... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar estoun
estoun ·

Rétro Harry Potter #5 : Captain Obvious' Prophecy

Eh bah... C'était vraiment pas génial, hein. Bienvenue dans cette cinquième critique de la rétrospective consacrée à Harry Potter ! Il est temps maintenant d'attaquer le gros morceau, celui qui a motivé la rétrospective dans son intégralité : la seconde moitié de la saga, réalisée par un seul homme, David Yates. Celui-là même qui sera aux manettes de Fantastic Beasts et... Lire la critique de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

La saga s'essouffle

Cette cinquième adaptation d'Harry Potter est loin d'être la plus réussie et la plus attrayante du lot, même si elle fait mieux que le photographiquement très laid Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. La faute à une mise en scène mollassonne et passe-partout de la part du yes man David Yates, à des décors cheap et minimalistes qui donnent... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Libellool
Libellool ·

HP et l'Ordre du moineau malade.

Pour ma part, ce 5ème volet est le plus mal adapté du bouquin initial (j'ajoute que je n'ai pas encore vu les 6 et 7). En effet, la création de l'Ordre du Phoenix et, à moindre échelle, de l'armée de Dumbledore par les élèves de Poudlard, est dans le livre une riche idée, tout à fait logique et à propos. Car toute guerre a besoin de ses résistants. Le film esquisse à peine ce trait pour se... Lire l'avis à propos de Harry Potter et l'Ordre du phénix

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·