Bande-annonce
Affiche Hatari !

Hatari !

(1962)
12345678910
Quand ?
7.1
  1. 5
  2. 2
  3. 10
  4. 27
  5. 68
  6. 219
  7. 329
  8. 190
  9. 62
  10. 46
  • 958
  • 67
  • 498

Une jeune femme qui dirige une réserve d'animaux sauvages se fait aider par des amis de son père. Tout se passe bien entre bêtes et hommes jusqu'au jour où un photographe arrive.

Casting : acteurs principauxHatari !

Casting complet du film Hatari !
Match des critiques
les meilleurs avis
Hatari !
VS
On se console avec Hatari.

Film de Safari ultime, Hatari ne s'embarrasse pas d'un scénario forcément inutile et va directement à l'essentiel. Une bande de bourrus internationaux lâchés en Afrique avec des jeeps, des fusils, des filets et cannes à pêche de toutes sortes et une paire de donzelles pour émoustiller le tout. Il ne se passe pas grand chose, on remarque que sous ces latitudes, grosses épaules troque la chemise rose pour une bleue et que Gerard Blain est en fait un nain. Il y plein d'animaux, des paysages...

20 12
Top 10 des animaux à voir en safari : le dernier va vous étonner !

Il faut croire que Howard Hawks a inventé Instagram 50 ans avant son apparition. Film très étrange dans son genre, à mi-chemin entre le documentaire animalier et les feuilletons à l'eau de rose, Hatari ne s'embête pas un instant du scénario. On a affaire à un groupe d'occidentaux qui ont pour profession la capture d'animaux sauvages afin de les fournir à des zoos. L'avantage d'exercer ce genre d'activités en 1962, c'est qu'on n'a pas les défenseurs des animaux sur le dos et... Lire la critique de Hatari !

3
Critiques : avis d'internautes (23)
Hatari !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Hatari ! par Gérard_Rocher

Cette fois-ci je vais vous emmener dans l'un des royaumes des bêtes sauvages en Afrique de l'Est, plus exactement au Tanganika. Au milieu des plaines désertiques un groupe de personnes travaille dans une réserve avec pour mission de capturer des animaux sauvages commandés par divers parcs zoologiques. Le chef de ce groupe se nomme Sean Mercer, c'est un homme brave, courageux, plein... Lire l'avis à propos de Hatari !

41 26
Avatar Gérard_Rocher
8
Gérard_Rocher ·
"Comment tu t'appelles ? ... Comment ? Bon on s'en fout on t’appelleras le français !"

En 1962, accompagné de Howard Hawks, John Wayne quitte son domaine de prédilection. L’acteur mythique troque le grand ouest américain contre la brousse africaine. C’est un univers atypique et différent de ce qui est proposé à cette époque. L’action se situe dans une réserve naturelle. Les étendues sauvages sont magnifiques et donneraient presque envie de se faire un petit safari photo. Pouvant... Lire la critique de Hatari !

1
Avatar ϻεωɳɑrυ
6
ϻεωɳɑrυ ·
Découverte
Les zoos du Zurlevent

Howard Hawks nous remémore, debout sur sa Jeep et droit dans ses bottes, les heures glorieuses d’un paradis quasi disparu. Ce monde qui réservait bien des joies: la nature encore épargnée par l’homme, le frisson du danger (Hatari) pendant la traque, la virile camaraderie d’aventure, la liberté grisante des grands espaces habités par les animaux sauvages, l’odeur de poudre de la vieille... Lire la critique de Hatari !

11 7
Avatar Zolotoï
8
Zolotoï ·
Brousse Wayne

Alors c'est du Hawks avec des éléphants, des buffles, des singes, un rhino féroce... C'est-à-dire qu'entre deux scènes de chasse à la grosse bébête, ça blague et ça drague à tout va. Demandez à la très mignonne Elsa Martinelli, qui se balade en pyjama d'homme ou en petite culotte (quel pervers cet Howard). Saviez-vous que John Wayne aimaient les chemises roses ? Là pour l'occasion c'est un polo... Lire la critique de Hatari !

14 16
Avatar Pruneau
7
Pruneau ·
Critique de Hatari ! par -Marc-

Ce film est assez maladroit. Il fait dans l'angélisme jusqu'à la niaiserie. Pourtant, il est plein de charme. Est-ce son apparente spontanéïté ou la nostalgie du paradis perdu? Il est en tout cas certain qu'il montre un monde qui a disparu. Aujourd'hui les éléphants sont plus nombreux sous forme de pièces de mah jong qu'à courir dans la savane, les girafes sont devenues rares, quant aux... Lire l'avis à propos de Hatari !

13 5
Avatar -Marc-
8
-Marc- ·
Toutes les critiques du film Hatari ! (23)
Bande-annonce
Hatari !