Affiche Hellboy

Critiques de Hellboy

Film de (2019)

Un film très loin d’être parfait !

Pour tout vous dire, les deux films précédents font clairement partie de ma culture personnelle, je les ai adorés, alors l’idée d’un reboot ne me plaisait déjà pas, mais après les premiers retours, j’étais carrément refroidie. Bon, le constat est tout de même assez tranché, ce nouveau départ n’est clairement pas à la hauteur de ses prédécesseurs, à mon sens en tout cas, mais tout n’est pas à... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Hellboys don't cry

Très franchement dès les 5 premières minutes passées, j'ai compris à quel type de film j'étais confronté. Un bon gros film d'action prêt à assumer son scénario jusqu'au bout. Une fois ce postulat de départ assumé j'ai passé un bon moment (et je peux pas en dire autant devant de certains "chefs d'oeuvre"). Le patte de Guillermo subsiste un peu mais là où je trouvais Del Toro un peu passif dans... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar ElPingu
ElPingu ·

Critique de Hellboy par Nibiru

Alors ok, on est pas sur un chef d'œuvre. Ok, les effets spéciaux sont très inégaux. Ok ça va vite. Mais a coté de ça, ce film reste un divertissement correct (ce pour quoi il a été créé), les 2 h passent vite. J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications, mais franchement j'ai vu ce pour quoi j'ai payé la place: dark, gore, second degré. Ce film ne mérite pas le bashing dont il fait... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Nibiru
Nibiru ·

Critique de Hellboy par Baron Samedi

Hellboy : Hellboy est appelé par un ordre en renfort à Londres pour lutter contre des géants, mais derrière ce prétexte, il devra affronter une terrible reine maléfique, autrefois découpée par Excalibur et le roi Arthur. Comme il est difficile de faire un reboot après un réalisateur aussi talentueux que Del Toro. Comment ne pas souffrir la comparaison, alors que le héros est le même ?!... Lire la critique de Hellboy

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Hellboy par Jimi Ducrocq

Bon... Je vais me faire l'avocat du diable concernant le nouveau Hellboy. Déjà parlons un peu du réalisateur, à savoir Neil Marshall. Je l'aime beaucoup, il nous a offert l'excellentissime The Descent, qui a mes yeux fait parti des meilleurs films d'horreurs des années 2000, et qui est son meilleur film à ce jour. Et j'aime beaucoup le reste de sa filmographie, parmi laquelle on y trouve Dog... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

XELL8OY

Mais pourquoi j'ai voulu voir ce film ? Pourquoi pas ... et bien c'était un visionnage difficile, ennuyant et écœurant même. C'était mixture indigeste entre le mythe arthurien, le conte slav' Baba Yaga, le comic Hellboy et le Predator a violemment agresser ma culture cinématographique. Un scénario ennuyant, creux, les scénaristes ont pondu un chef-d'oeuvre de banalité. Si bien, que l'histoire... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar Amenome
Amenome ·

Critique de Hellboy par ZeroPingBlood

Sympathique au final ce petit Hellboy malgré la plupart des avis venant de personnes insatisfaites voulant un troisième opus, au lieu d'un reboot. Je répondrais donc seulement qu'au moins lui, il suit le comics donc son œuvre originale... Et que dans l'ensemble il est plutôt agréable à regarder si on arrête de se focaliser sur les anciens films. Mes critiques sont des critiques... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar ZeroPingBlood
ZeroPingBlood ·

What the Hell, boy ?

Ce film est, à mon goût, à la hauteur de mon jeu de mots dans le titre de cette critique ; affligeant. Et pourtant, je suis une spectatrice facile à conquérir, bon public, qui se contente de peu. Je n'ai rien trouvé de satisfaisant ici. Et je ne suis pas réellement fervente de la critique négative, mais l'agacement dans lequel je ressors du cinéma me dicte ma conduite de "hateuse".... Lire la critique de Hellboy

Avatar Mélissa Braizet
Mélissa Braizet ·

Plantage total

Hellboy ou la promesse ratée d’une série Z qui s’annonçait comme fun. Malgré une volonté de s’éloigner de la version de Guillermo Del Toro en proposant un divertissement plus outrancier et gore à souhait, le film de Neil Marshall se perd et pêche par un scénario d’une maladresse consternante qui rend l’expérience ô combien pénible et frustrante. Des enjeux confus, des personnages survolés et... Lire la critique de Hellboy

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Rated Rien

Quasiment détesté des studios, Guillermo Del Toro n'a jamais pu boucler sa trilogie et c'est donc le Britannique Neil Marshall (auteur acclamé de The Descent et absent du grand écran depuis dix ans) qui le remplace onze ans plus tard pour une relecture concoctée avec Mike Mignola, auteur du comics... Lire l'avis à propos de Hellboy

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·