Affiche Incassable

Critiques de Incassable

Film de (2000)

Touch the untouchable, break the unbreakable - Row row, fight da powa !

Spoils https://www.youtube.com/watch?v=MqQoAEQBj_U (A écouter pendant la lecture de cette critique) Le film met en scène le personnage de David, joué par Willis ; c'est un ancien champion de football américain, qui est devenu agent de sécurité après un accident de voiture, qui l'aurait blessé au point... Lire la critique de Incassable

Avatar Naskor
Naskor ·

Le Chef d'Œuvre de Shyamalan

Pour moi ce long métrage ce n'est ni plus ni moins que LE meilleurs film de Shyamalan (avec Sixième Sens), et surtout un des meilleurs dans le genre Super Héros. Quel film...Est plus les années passe est plus le film prend en qualité. Le storytelling est juste un des plus beau travaille du réalisateur. La réalisation au plus haut, de loin sont meilleur travaille (notamment dans la... Lire la critique de Incassable

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

L'homme du train

Un chef d'oeuvre absolu doublé du meilleur film de M. Night Shyamalan. Suivant de près Sixième Sens Incassable s'inscrit logiquement dans les thématiques propres au cinéma de Shy, nous plongeant dans une multitude de questionnements sur l'existence, les mondes parallèles, les personnages fantastiques et la foi intrinsèque à tout un chacun. Construisant son récit sur un nombre important de... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar stebbins
stebbins ·

C'est du solide

Comment se fait-il qu'il m'ait fallu seize ans pour découvrir ce film ? Vous pouvez me le dire ? M.Night Shyamalan est un réalisateur dont j'ai vu les films par-ci par-là sans réellement m'intéresser au reste de ses œuvres et cela explique peut-être pourquoi j'ai manqué ce chef-d’œuvre. Chef-d’œuvre est un bien grand mot me diront certains mais j'assume tant ce film... Lire la critique de Incassable

Avatar Robin_Chesnel
Robin_Chesnel ·

Critique de Incassable par Tigroux56

Attention Spoiler ! Le scénario d’Incassable est très bon, il installe des mystères et des doutes aux personnages, et aux spectateurs. Dès les deux scènes d’intros du film : la naissance d’Elijah, un bébé fragile qui casse comme du vers et David Dunn qui est le seul survivant d’un accident de train. Les vrais significations et justifications, sont révéler durant tout le déroulement du... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Incassable

Un thriller fantastique, mais surtout un film bizarre qui commence par un scénario bidon, des séquences trop lentes ou trop étroites, une caméra qui ne bouge pas assez et des personnages misérables. Le genre de mise-en-scène qu’on a eu dans Sixième Sens et qui a accroché plus d’un. Partant du même principe, le malaise s’installe aussitôt et l’intrigue prend une autre tournure beaucoup plus... Lire la critique de Incassable

Avatar Wardia_Mil-WauKee
Wardia_Mil-WauKee ·

Un super-héros ordinaire

Revu pour la troisième fois et c'est toujours un réel plaisir de voir un film maitrisé de bout en bout. La manière d'aborder le thème de la naissance d'un super-héros (et par extension celle de son archnemesis) est d'une originalité sans faille, toute en subtilité et réalisme. Les personnages sont justes, même le gamin à la coupe de Playmobil (une constante dans le cinéma de Shyamalan). J'aime... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar OrsonZ
OrsonZ ·

Night Shamalalalamaya

[Critique pouvant contenir des spoilers] C'est l'histoire d'un mec qui est le seul survivant d'un accident de train sans aucunes séquelles. Lorsqu'un handicapé fan de comics qui se casse les os à la moindre occasion entend cette histoire il décide de le contacter pour lui révéler que c'est certainement un super héro des temps modernes. Plus tard, on s'aperçoit que c'est un super héro des temps... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Sylvain Coulomb
Sylvain Coulomb ·

Critique de Incassable par ollymovics

spoilers Après avoir vu le 6ième sens, je me devais de passer à incassable, l'autre collabo entre Shyamalan et Bruce Willis. Cette fois, je n'ai pas été spoilé du twist, la surprise a donc pu faire son effet. Elle était bonne, évidemment puisque j'ai mis 9, mais je n'ai pas trouvé que c'était le point fort du film. Non, pour moi, outre la qualité de la mise en scène très... Lire la critique de Incassable

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Le doublé de Shyamalan

Incassables, deuxième coup de maître dans la carrière de son réalisateur, constitue probablement l'un des films de super-héros les plus intelligents que le cinéma nous ait offert. Une réussite d'autant plus marquante que le film se situe à des années-lumière de la surenchère en effets spéciaux que l'on connaît aujourd'hui dans ce cinéma. Notre critique complète est en ligne sur le site... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·