Affiche Incassable

Critiques de Incassable

Film de (2000)

Critique de Incassable par kwyxz

Lent, vide, creux, et encore plus ennuyeux que The Sixth Sense. M. Night Chamallow, le réalisateur qui filme mou, a accouché une nouvelle fois d'un film pendant lequel on hésite entre sortir de la salle ou s'endormir sur place: pourquoi ne se passe-t'il rien d'intéressant pendant deux heures ? Même le final n'épate plus personne, pour ceux qui sont tombés dans le panneau du film précédent. Je... Lire la critique de Incassable

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Incassable par magyalmar

Bruce joue un mec qui ne se souvient pas s'il a été malade les 3 dernières années. Merde attends, c'est "Incassable" ou "Amour" que je viens de mettre dans le lecteur ? - Xanax + Botox = pas bon pour le jeu d'acteur. Ou alors Bruce était dans le coma pendant le tournage. - Quand Samuel vient de se fracturer 14 tibias en tombant dans l'escalier, et même s'il a la tête à l'envers, il... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Un solide déception

M. Night Shyamalan a un don... Bien sûr, il est réputé pour ses twists finaux mais moi ce qui m'étonne, c'est de voir un mec faire dans la même carrière Sixième Sens, film que j'ai adoré, et Phénomènes, film qui m'a atterré comme rarement. Alors naturellement, quand il s'agit de s'attaquer à une autre de ses œuvres, on se demande bien où, cette fois, il va placer la barre! Le début est plutôt... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Pierre Stiévenard
Pierre Stiévenard ·

Un singulier film de super héros

Un film de super héros sans scène d'action, est-ce possible ? Incassable l'a fait. En lieu et place de l'action, il soulève des réflexions introspectives et/ou philosophiques liées à l'univers des super héros. La façon de filmer (photographie, plans, mouvements de caméra, etc.) est soignée aux petits oignons. Un film original et réussi. Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar gio
gio ·

Comic strip with spoilers

Comment faire un film de super-héros sans un seul effet spécial (ou presque) ? Ce coup de génie est réalisé par M. Night Shyamalan qui filme ici la genèse d’un super héros. David Dunn (avec une double initiale, comme Peter Parker, Matt Murdoch, Bruce Banner…entre autres) est un type tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’à ce qu’Elijah Price, sa Némésis du côté obscur, lui fasse prendre... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de Incassable par DanielOceanAndCo

Des quatre films de M. Night Shyamalan, il s'agit du plus beau esthétiquement (chaque plan est un véritable tableau), mais du moins intéressant scénaristiquement = en effet, cette version shyamalanienne du film de super-héros n'est vraiment pas passionnante. Bruce Willis est exceptionnel dans ce rôle et prouve qu'il sait faire autre chose que les sauveurs de l'humanité (même si ici, il joue... Lire la critique de Incassable

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Super héros

Un homme découvre qu'il est incassable suite à un accident de train mortel. Un film bien étrange quand on connait le réalisateur par le biais du Sixième Sens. Le film évoque les super pouvoirs, les super héros et surtout que lorsqu'on a ce genre de pouvoir il faut agir pour contrer des super méchants. Ce film est arrivé trop tôt en France où toute la dimension super héroïque, les... Lire la critique de Incassable

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Mythologique

Le nouveau M. Night Shyamalan s'intéresse à David Dunn, seul passager sorti vivant et intact d'un terrible accident de train. Un miracle? Pas si sûr. Un an à peine après le succès planétaire de Sixième Sens, Shyamalan revient déjà avec Incassable. Mais qu'on ne s'y trompe pas: son but n'est pas de continuer sur la voie du thriller à twist mais bien d'enfoncer le clou en s'appropriant un autre... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Shyamalan, le réalisateur prétentieux (et prévisible)

Sous couvert d’être un film de super-héros pour adultes dark et puissant, à l’antipode des films du genre, ON SE FAIT CHIER. Et je suis pourtant bon public. Et puis cette fin... tellement mais tellement prévisible.Tout dans se film pue la prétention, la forme d’abord. Cette lenteur, je vous jure, comme dans les rares bons films où la lenteur se justifie par la puissance et la nécessité... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Mokasiliquide
Mokasiliquide ·

Super-Héro un peut trop banal (sans spoiler)

Incassable raconte l'histoire de David Dunn (Bruce Willis) qui vit tranquillement sa vie d'agent de sécurité du stade de Philadelphie, une rencontre avec Elijah Price (Samuel L. Jackson) énorme fan de comics de super-héros prend David pour un super-héros et tente de le convaincre en s'aidant d'un ancien accident ferroviaire dont David a été le seul survivant ce qui bouleverse son identité.... Lire la critique de Incassable

Avatar olam56
olam56 ·