Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Royal Gadin

Si vous lisez régulièrement mes avis, je pense que vous vous êtes rendus compte que le masqué, au fond, c'est un faux méchant. Qu'il trouve très souvent quelque chose à sauver, même des pires films. Bon, oui, pas les comédies françaises débiles et indigentes, car il faut pas non plus pousser Mémé dans les orties. Surtout quand elle est grabataire. Behind partait avec la même intention... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

France - Portugal

Dider Deschamps et Roland Emmerich ont vraisemblablement tenu le même discours à leur équipe : dans la tourmente d'un combat mal engagé, préférez encore le tacle vicieux à la lutte héroïque, la fléchette empoisonnée au corps-à-corps, la béquille à la mêlée acharnée, la sodomie à la sempiternelle « discussion ». Dans cette bouillabaisse non-revendiquée par l’État Islamique, l’humanité est à... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar blig
blig ·

Parodie !

Il y a sûrement quelque chose que l'on a sous-estimé chez Roland Emmerich. Non, mais sans blague, aucun être doué d'un minimum d'intelligence ne peut décemment pondre de telles bouses et appeler ça des films. Donc, il y a autre chose... En voyant ce film, j'ai compris ce qui m'avait échappé jusqu'à présent : le caractère parodique des films d'Emmerich. Independence Day Resurgence n'est pas un... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un bon jour pour mourir

Chaque année, je passe la semaine qui précède le 4 Juillet au fond d'une grotte à plus de 100m sous terre. Chaque année, la Terre est menacée et subit des catastrophes apocalyptiques. Une fois de plus, ça n'a pas manqué: ils sont revenus! Plus bêtes et plus méchants que jamais! Au fond de ma grotte, je n'étais pas inquiet: j'ai confiance dans les américains! Surtout depuis qu'ils se prennent... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Independence Day : Dégénérescence

Me voilà bien embêté après avoir vu ce dernier film de tonton Emmerich, car j’avais voulu y croire. Pas que ça serait un bon film, faut pas pousser, mais qu’il avait compris la nécessité d’aborder cette suite avec beaucoup de second degré et de recul. Si je m’étais sévèrement ennuyé devant 2012 une fois passée son introduction apocalyptiquement débile, son White House Down était bien plus... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

On n'interprète qu'aux riches

Instinctivement, si on vous parle de grandes performances d'acteurs, un tas de références plus ou moins évidentes vous viennent spontanément en tête. Vous pensez à Kinski dans Aguirre, Brando dans Apocalypse... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar guyness
guyness ·

Oh non tu vas pas cracher ta merde de fond vert sur moi !

Ce qui a été fait dans les années 90 doit rester dans les années 90. Nous possédions un savoir-faire unique. Puis il manquait le flow de Will Smith. Puis faudrait condamner le mec qui a inventé les explosions numériques. C'est ce genre de film qui nous permettent d'observer le désastre des effets numériques et des putains de fonds verts alors qu'en soit , dans un certain sens , ça peut être... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Je vais faire le travail moi-même.

- Je vais détruire leurs villes, les réduire en cendres tout casser sur mon passage, je vais réduire les humains en esclavage ! Je vais surtout évaporer leur atmosphère dans l’espace comme ça, sprotch ! Y’aura plus d’humanité, et je vais venger ma copine morte en 1996. Vengeance ! Mon plan secret de la grosse invasion de l’humanité est infaillible ! - Holà holà holà, du calme, jeune... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

Nanar de luxe

Quand on va voir un film de Roland Emmerich, on sait systématiquement ce qu'il va nous servir. De la catastrophe, de la baston, et des CGI partout. Et pour la première fois depuis plusieurs mois, un film nous a proposé ce qu'il nous a vendu ! C'est d'ailleurs sa plus grande force, car la bande-annonce ne nous avait pas menti (hein Suicide Squad !!), et on en ressort avec une première... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Dark_Cinoche
Dark_Cinoche ·

L'Apocalypse c'est...Marrant.

Qu'on se le dise, je ne suis pas un grand fan des blockbusters. La plupart me paraissent n'être que de piètres représentations, des rejetons nés de l'inceste de leurs pairs, juste bons à toucher le plus grand nombre de personne à la fois, oubliant au passage la subtilité, la logique et l'équilibre d'une histoire en générale. Ce n'est pas tant les films d'actions qui me dérangent, dans... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Fosca
Fosca ·