Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Critique de Independence Day : Resurgence par sharghan

Du grand n'importe quoi mais qui s'assume ! Cette suite fait donc honneur à son prédécesseur, on retrouve exactement les mêmes ingrédients : une avalanche d'effets spéciaux, du second degré, de la niaiserie, et même la plupart des acteurs d'il y a 20 ans (ce qui est plutôt sympathique au demeurant). Ah j'oubliais, les USA sauvent encore une fois le monde évidemment. Reste un divertissement... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar sharghan
sharghan ·

Une histoire de baballe.

Je l'avoue, Independence Day est un de mes plaisirs coupables ; vu au cinéma à l'époque, je l'ai toujours vu comme un énorme foutage de gueule envers les Américains, quelque chose lorgnant vers le second degré, notamment la fameuse scène avec le chien, ou le président qui se met à piloter un avion de chasse. Et surtout, je ne voyais pas de suite possible. Sauf que vingt ans, et... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un trou noir avaleur de neurones

Indepence Day : Resurgence, voilà ce que j'ai visionné hier soir. Quel mal m'en a pris ! [ SPOILER ] Une pâle copie du premier, les mêmes codes, une impression de revivre les mêmes scènes, Roland Emmerich n'a décidément pris aucun risque. Des clichés, des personnages fades, de l'humour qui tombe vite à l'eau, des incohérences en tous genres, et j'en passe.. C'est une fois de +... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Taichi Oo
Taichi Oo ·

Critique de Independence Day : Resurgence par STsebastien

J'ai vraiment énormément hésité à mettre la moyenne ou non à cette suite du premier Indépendance Day vingt ans plus tard. En effet, je reproche à ce deuxième film de Roland Emmerich sont manque de profondeur et de travail des personnages. Le fils de feu le personnage de Will Smith , manque incroyablement d'intérêt et de charisme par exemple. Par ailleurs, le fil se résume à une succession... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar STsebastien
STsebastien ·

C'est gros, c'est bourin, c'est cool

Je suis pas un fan du premier que j’ai vu y’a balle de temps, tout ce que je peux dire c’est que cette suite est un divertissement qui m’a éclaté. Des enjeux aussi gigantesques que le vaisseau qui se pose sur Terre, et une flopée d’intrigues qui nous montre comment chacun peut être impacté, depuis le président jusqu’aux réfugiés, en passant par les gus de la base lunaire. Le film sait prendre... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Team America : Police du Monde

"A cœur vaillant, rien d'impossible" aimait rappeler Jacques Cœur, grand argentier de Charles VII. Ce magnat du commerce maritime, dans la France du XVe siècle, avait fait sienne cette devise qui nous enseigne que rien ne résiste à celui ou celle qui s'arme d'une volonté à toute épreuve. C'est à se demander si Roland Emerrich n'aurait pas prit cette maxime un... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Le  Fléau
Le Fléau ·

"LE" navet !

Avec une nuée d'acteurs venus du monde des séries (où ils sont plus à l'aise), j'ai vu un film sans aucun intérêt. On lui reconnaîtra, certes, certains effets réussis mais quant au reste, j'avoue avoir été courageux d'avoir regardé le film jusqu'à la fin. On sait, bien entendu, au départ, que l'on va assister à un spectacle qui va nous conter une histoire impossible (on y adhère) mais... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar pierrelejeune
pierrelejeune ·

Independence day 2: la resurgence

Voilà,j'ai vu le film,néanmoins il reste un nanar assumé par le public et par plaisir. Je trouve qu'il est moins prenant que son processeur et malheureusement ce film a vachement critiqué,il n'aura pas le nouveau stargate en remake,malgré ça et c'est bien dommage à l'échec commercial du film. Lisez l'article en cliquer... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar justinb
justinb ·

"ID4-2 ... pfff ... ok juste à voir car c'est l'un des Blockbusters de 2016 ..." ou pas !!!

Pour être tout à fait honnête, j'ai une tendresse toute particulière pour le premier épisode que j'ai été voir 2 fois au cinéma. Assez refroidi par les quelques suites de films que j'ai pu voir ces dernier temps (oserai-je dire SW en tête ?), j'étais très méfiant vis à vis de cet opus. Ce qu'il en ressort ? - Visuellement parfait: les effets spéciaux au top ! - Continuité parfaite... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar barbecue
barbecue ·

Critique de Independence Day : Resurgence par Gaor

Une parodie de blockbuster lourdingue qui essaie de faire croire qu'elle assume sa légèreté et sa bêtise. Il n'y a pourtant que du premier degré consternant, qu'une armée de techniciens plus ou moins talentueux s'est emmerdée à façonner en images de synthèse. Roland Emmerich est un péquenot capable de mieux (ou moins pire) malheureusement à jamais cadenassé à l'humour... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Gaor
Gaor ·