Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

Mais laissez les envahisseurs gagner, qu'on en finisse !

Il y a vingt ans, Independence Day se place comme un précurseur dans le genre de la science-fiction, du jamais vu au niveau des effets spéciaux ! Ici, on retrouve cette planète Terre qui s'est relevée après la première attaque, dans une sorte de présent alternatif où l'Homme a investi la Lune et s'est muni d'un dispositif de défense en cas de récidive extraterrestre. Ce n'est pas de... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Independence Day : Resurgence

20 ans déjà le 1er Independence Day ! Pourtant, la recette n’a pas changée : Des héros têtes-brûlées, des scientifiques un poil loufoques, des extraterrestres, des vaisseaux, des batailles… Pour être plus sérieux, ça envoie quand même du lourd ! Très impressionnant visuellement, ils ont vu grand, les affrontements sont rythmés, on se croirait même parfois devant un Star Wars ! On retrouve... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Independance Day ou la 86 au cinéma !

Il faut dire que nous avons là affaire à une très très grande prouesse. Nous avons affaire à un film déjà très mauvais qui fait une suite très longtemps après (20 ans) et qui réussit a faire pire. Toutes les scènes un tant soit peu impressionnante sont dans les deux minutes de bandes annonces. Les acteurs sont parfaitement risibles et la seule raison pour laquelle ce film m'a fait rire, c'est... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar AcrossTheStar
AcrossTheStar ·

L'antigravité, ça change tout

Allez, je mets quatre étoiles parce que le décors déborde de science-fictionneries bien intégrées, logiques après un pillage de 20 ans d'une technologie alien. Evidemment après, le reste, c'est du dégueuli grand spectacle - Et je ne vais pas dire ricain, car par chez nous, on fait pareil, mais cheap - avec ce que l'on doit malheureusement qualifier aujourd'hui de scénario plutôt linéaire,... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

El Jour du Double Cheese !

La seules bonne chose dans ce film, sont les effets spéciaux. Personnages sont lamentablement nuls à pleurer de rire tellement qu'ils sentent le camembert...(même les anciens), sans vraiment de personnalité. Ils sont juste là, pourquoi ? On ne sait pas. Goldblum a essayé mais ça sentait trop le roquefort cette affaire Ce film a BEAUCOUP de tout mais en très petites doses. Histoire d'amour... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Egor Kostine
Egor Kostine ·

Independence.....Fail

Mouep.... Vite fait. J'ai pas trouver ca si horrible (il y a des scènes sympa ici et la), ca fait le zob quoi . Mais....WHOOOO....c'était pas tant nécessaire quoi. Puis trop de perso quoi (pour la plupart...INUTILE), et certain dialogue....OH MON DIEU !!! Donc sa répond a ma question.....PAS DE REBOOT a STARGATE.....hell NO. C'est sont meilleurs... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

La fin du monde , c'est fun !!

Le suspense haletant avant une scène d'attaque d'extraterrestres, les personnages en danger sans issue imaginable, la découverte pas à pas ( la scène de l'autopsie ) d'une race alien , les discours remplies de ferveur, l’adrénaline des combats de pilotes ; vous pouvez tout oublier ! La suite ne fait pas dans l'original ou dans l’inédit mais dans le plus grand, plus gros. Ne proposant rien... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Banal

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, c'est un simple moment vaguement divertissant sans plus. Aucune vraie intrigue et une réalisation sans aucune surprise... Un simple exemple, au début, on voit Liam Hemsworth dans une scène destinée à le présenter et dès le début, on voit comment cette scène va se dérouler. Le type est un pilote et évidemment... C'est un super... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Sébastien Sougnez
Sébastien Sougnez ·

Independence Day Resurgence

20 plus tard arrive la suite d’un des blockbuster catastrophe les plus connu, toujours réalisé par Roland Emmerich (Universal Soldier, Stargate, Godzilla, The Patriot, Le Jour d’après, 2012, 10 000, Anonymous, White House Down) expert en blockbuster catastrophe mais alterne bon divertissement et navet. Independence Day Resurgence est lui dans le bas du tableau, dixit le côté fun et grandiose... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar John Veiga
John Veiga ·

des BOUMS + des Aliens + des vaisseaux pour une première sortie au cinéma

Ma critique va sans doute être "spéciale", du moins un peu décalée. Je n'ai pas aimé le film, je ne l'ai pas non plus détesté. Mais j'ai ADORE cette séance. Je m'explique. Dans le cadre de mon service civique, j'ai accompagné samedi dernier un groupe d'adolescents qui n'étaient jamais allés au cinéma de leur vie. Ces mineurs viennent de pays en guerre et ont traversé tout seuls la... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Flore Jouen
Flore Jouen ·