Affiche Independence Day : Resurgence

Critiques de Independence Day : Resurgence

Film de (2016)

5000km de diamètre

Les extraterrestres reviennent 20 ans après et on va leur botter le cul. Oui, oui, vous criez au scandale mais pourquoi voir ce film.. Mais parce qu'on veut du gros cliché, des gros effets spéciaux, un scénario improbable et de la punchline débile. On a été moyennement servi au final. Le film est mal structuré, il ya un faux rythme. De plus, il y a trop de personnages et beaucoup qui... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Le jour de l'Ennui

Ils reviennent...20 ans après avoir mis un sacré boxon sur la Terre, les extra-terrestres sont bien décidés à finir le travail. Et pour les contrer, l'humanité devra trouver mieux qu'un Apple Powerbook 5300...Après Le Jour d'Après et 2012, Roland Emmerich a décidé de refaire sa fête à la planète en revenant sur son blockbuster (déjà bien destructeur) Independence Day.... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

La seul question qui me viens à l'esprit, c'est POURQUOI IIII ??

Une insulte au premier film roland emerick me déçois complètement sur le scénario du film . Je ne vais pas critiquer la science fiction car c'est la seule raison pour laquelle je met des étoiles , mais beaucoup de choses qui mon choquer par rapport au premier film . De l'humour dans le film dans des scènes ou il n'y à pas lieux dans placer . Des personnages importants dans le premier film qui... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Fin du game

Que le temps passe vite... Déjà deux décennies que Independence Day a déboulé sur les écrans, devenu aujourd'hui pour les plus jeunes une légende du blockbuster ricain caricatural, patriotique à outrance mais diablement efficace. Après moult tentatives dans les années 2000, la suite déboule... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une pâle resucée anémiée

(...) Roland Emmerich n’a pas d’excuse pour avoir livrer un Independence Day: Resurgence aussi paresseux. D’accord le film assume la carte du blockbuster à fond et délivre de l’action à grande échelle, mais pourtant l’ensemble ne trouve pas de rythme à cause de ses trop nombreux défauts qui piquent les yeux. Du coup, l’avalanche de rebondissements donne l’impression de vouloir masquer les... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Pas grand chose à sauver de cette bouillie

Le premier avait des défauts, mais les qualités l'emportaient largement. Dans celui-ci on ne voit que les défauts, ça pullule : C'est quoi ce scénario sinon du grand n'importe quoi ? Des incohérences comme s'il en pleuvait (la meilleure étant le puit dans l'océan qui ne provoque aucun effet de déversoir), des facilités de scénarios à la pelle (le père de Goblum qui ne sert à rien mais qui... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar estonius
estonius ·

Independance day : déjà vu, sitôt oublié...

Et pourtant, il y avait de bonnes idées... Si Si !!! Je vous le jure, le film part sur de super bases. Ne confondons pas idée et exécution. Les idées peuvent être bonnes, et leur exécution calamiteuse (spoiler, c'est le cas ici). Prenons les idées de base : les humains sortent grandis (technologiquement du moins) du conflit d'il y a 20 ans, ils sont prêts, défense spatiale,... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Philippe De Kepper
Philippe De Kepper ·

Portrait des US, 20 ans plus tard

On va évacuer le sujet rapidement : cet Independance Day : Resurgence est un mauvais film. L’histoire est décousue, et colle beaucoup trop au précédent, s’y référençant en permanence. Les aliens débarquent, détruisent tout sur leur passage, les survivants se réunissent dans la zone 51 et lancent une contre-attaque désespérée qui leur offre la victoire. Déjà vu, mais... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Bastral
Bastral ·

Qu'est-ce que putain de quoi ?

Dans la famille des suites daubées, Resurgence gagne la palme de krypton haut la main. Ce n'est ni vraiment une suite ni vraiment un spin-off ; c'est dans la continuité de l'Independence Day original, ce en quoi c'est une suite, mais elle nous situe à une époque prétendument contemporaine de la nôtre où elle place toutefois des éléments futuristiques qui disqualifie la SF du rang des... Lire la critique de Independence Day : Resurgence

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Science fiction sérieusement défouloir

J'ai apprécier ce film déjà car ça m'as fais plaisir de voir les personnages 20 ans après dans un univers que j'ai vu et revu étant plus petit et puis j'ai apprécier le défouloir que c'est. Sans déconner un vaisseau arrive et détruit 1/3 de la planète c'est une chose qui même au cinéma arrive rarement du coup je trouve sa styler. Ce film est loin d'être un chef... Lire l'avis à propos de Independence Day : Resurgence

Avatar Arzur
Arzur ·