Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Le mystère de la chambre jeune

Décidément, le cinéma français devient bien mystérieux. Après l'énigme Michael Kohlhaas, voici donc jeune et jolie. Comme pour le film d'Arnaud des Pallières, je comprends absolument toutes les critiques qui ont été émises ici ou là, d'autant plus facilement que j'aurais normalement du les partager (ennui, froideur, etc…). Mais, cette fois encore, je suis victime d'un charme que j'ai du mal à... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar guyness
guyness ·

"Dans son œil, ciel livide où germe l'ouragan / La douceur qui fascine et le plaisir qui tue."

Après l’été de ses dix-sept ans où Isabelle perd sa virginité sans passion, considérant que « C’est fait », l’automne débouche directement sur une passe. Pas de transition, pas d’explication, pas de pente glissante : tel est, comme souvent, l’univers d’Ozon. A nous de composer avec cette rupture brutale, cette initiation tarifée à la sexualité et au monde des adultes. Jeune et jolie n’est pas... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Peut mieux faire

Je sens déjà que ma critique va être loin de faire l'unanimité, mais je n'ai pas aimé ce film. La jeune Marine Vacth est certes très jolie, elle a une ligne d'interprétation qu'elle tient jusqu'au bout, mais qui me déplait. Je m'explique : comme souvent dans les films français (oui je suis victime de préjugés mais j'ai dernièrement mis un 8 à un film français, et ne suis pas du genre fermée..... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar EIA
EIA ·

La putain et sa maman

Avec son nouveau film, François Ozon renoue avec sa mauvaise habitude de regarder ses personnages comme un entomologiste avec froideur et distance. On a peine à croire que cette adolescente de 17 ans, en pleine période de transgression qui passe par la prostitution (enfin par jouer à la call-girl pour être tout à fait juste), intéresse réellement le cinéaste qui, à force de rejeter tout point de... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de Jeune & Jolie par Gérard Rocher

Isabelle est comme l'indique le titre très explicite du film une jolie jeune fille de dix-sept ans. Elle semble vivre une existence tout à fait normale entre sa mère remariée, son beau père, un homme paisible, et son petit frère avec lequel s'établit une certaine complicité. Nous allons suivre durant les quatre saisons de l'année l'évolution d'Isabelle du premier flirt et sa première aventure... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Joue-la comme Félix Faure !!!

François Ozon tenait un petit trésor dans ce film, à savoir Marine Vacth. Elle est en effet jeune et jolie, très très jolie même. On pourrait ajouter aussi qu'elle a une photogénie assez exceptionnelle et que donc l'objectif de la caméra l'aime véritablement. Elle a surement du talent aussi, mais ce n'est certainement pas dans ce film qu'elle a pu l'exprimer... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Plume231
Plume231 ·

Se vendre pour s'estimer

On se demande où François Ozon veut aller avec ce film plein d'histoires inabouties. Se réfugier derrière l'idée de faire un constat sans jugement est facile et pourrait se justifier s'il s'agissait d'un documentaire, mais il s'agit ici d'un scénario de fiction et on ne constate que sa propre création. A 17 ans Isabelle se prostitue. Le prétexte bateau en pareille circonstance est de dire:... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Décembre en été

C'est le film d'un détachement, le film d'un apprentissage et surtout le film de l'affirmation, bien que difficile et timide, d'un être à part entière. Isabelle a beau être jeune et jolie, elle est aussi fragile et vaguement provocatrice. Pourtant, c'est sans désir, ni même dévergondage qu'elle se lance dans la prostitution, avec un sourire qui en dit long... Un sourire, non pas de satisfaction... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar eloch
eloch ·

Catin quand je veux

Quatre saisons, quatre chansons de Françoise Hardy, et une jeune adolescente de dix-sept ans, Isabelle, qui semble se heurter à la vie, ne pas en faire ce qu’elle voudrait. Isabelle se prostitue ; pas pour de l’argent (le sujet du film n’a pas valeur de témoignage autour de la prostitution estudiantine), pas parce qu’on l’oblige, mais par choix, pour autre chose, quelque chose d’indicible. Que... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar mymp
mymp ·

Jeune et Mega-Bonne

La première chose qui m'a frappé dans "Jeune et Jolie", et ce dès les première minutes du film, c'est que Ozon a une vision assez arriéré de ce que peut être l'adolescence en 2013. Je me suis fait cette réflexion lors de l'introduction montrant la jeune et jolie Marine Vatch perdre sa virginité pendant les vacances d'été. Les personnages apparaissent tellement lisses et irréels que l'on se... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·