Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Critique de Jeune & Jolie par Colin Tual

Jeun et jolie ? Effectivement, la manière dont les scènes sont filmés nous fait rentrer dans l'univers romantico-mélancolique du film plutôt rapidement, on pénètre alors l'univers aux abords plutôt riche de ce scénario avec beaucoup de curiosité. Cependant, on se rend vite compte que la succession de scènes "d'amour" se transforme en longueur. Mais pourquoi donc l'auteur a-t-il décidé de limité... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Colin Tual
Colin Tual ·

Critique de Jeune & Jolie par abarguillet

Isabelle, une jolie jeune fille qui vient de fêter ses dix-sept ans, a apparemment tout pour être heureuse, malgré le divorce de ses parents et un père qui vit en Italie sans se préoccuper de sa progéniture. Mais le beau-père ( Frédéric Pierrot ) est sympathique, joue son rôle sans en faire trop ni pas assez, la mère ( Géraldine Pailhas ) est jeune, belle et dans le coup, le petit frère, qui... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Jeune & Jolie par Ghislaine Borie

Ce film présenté à Cannes cette année avait suscité une petite polémique. Il a été nommé plein de fois mais n’a reçu aucun prix finalement. Je lui aurais bien attribué le prix de la meilleure actrice, Marine Vacth est absolument sidérante de beauté et de talent. Jeune & Jolie c’est l’histoire d’Isabelle, tout juste 17 ans. Au cours de l’été, elle perd sa virginité dans les bras de Félix, un bel... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Ghislaine Borie
Ghislaine Borie ·

Pauvre petite fille riche.

Un film qui manque de profondeur, tant au niveau de l'histoire que des personnages. Au fur et à mesure du film, on ne comprend pas trop où Ozon veut en venir en filmant cette jeune fille qui se livre à la prostitution. En effet, Isabelle (Marine Vacth) n'est pas dans le besoin et pourtant le spectateur n'en saura pas plus sur ses motivations. Sa mère essaye de la comprendre mais le scénario... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar MHH
MHH ·

JEUNE ET JOLIE : François Ozon côtoie la perfection

Cet été là, Isabelle fête ses dix-sept ans entourée de sa famille, dans Le Clos où ils passent souvent leurs vacances. Cet été là, Isabelle rencontre Félix, un allemand de son âge, lui aussi en vacances. Elle se laisse séduire, et un soir elle accepte de faire l’amour avec lui pour la première fois, sur la plage. De retour à Paris pour la rentrée scolaire, Isabelle retrouve ses camarades et ses... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar floran
floran ·

Critique Jeune et Jolie

François Ozon aborde le thème de la prostitution dans «Jeune et Jolie». Il retrouve la compétition cannoise dix ans après «Swimming pool». La prostitution est un sujet qui a été exploité au cinéma depuis de nombreuses années. Il est donc facile de tomber dans les clichés. François Ozon évite tous les clichés du genre en excluant directement tout rapport direct entre la prostitution et l'argent...... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar edoras06
edoras06 ·

Critique de Jeune & Jolie par VickyVikeroff

Un scénario allégé, qui permet à Ozon de filmer ses personnages - magnifiquement interprétés - évoluer autour du sujet tabou que semble être la prostitution, et plus encore la prostitution choisie. Je regrette simplement que tous les clients apparaissant dans le film correspondent au cliché du cadre sup quincagénaire, ou plus, en mal de sensation (quoique les tarifs puissent le justifier). Cela... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar VickyVikeroff
VickyVikeroff ·

Critique de Jeune & Jolie par manfred

j'ai aimé ce film, belle interprétation de Marine Vatch. Ce scénario me semble un peu en dehors de la réalité pour une fille de cet âge. Pour la fin du film, je suis resté un peu sur ma faim, à moi d'imaginer la suite...Tous les acteurs jouent très bien , notamment Johanen Leysen et Géraldine Pailhas. J'ai adoré la voix off de Marine Vatch. A voir Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar manfred
manfred ·

Jeune, jolie et dorée

Oui pour la beauté diaphane et l'indolence de Marine Vacth ! Oui pour la caméra de François Ozon ! Oui pour la BO de Françoise Hardy et Philippe Rombi ! Non pour le manque de profondeur d'un film qui ne fait que survoler les intentions de la jeune fille sans vraiment les examiner ! Non pour le manque d'émotions ! Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Octave Parango
Octave Parango ·

Critique de Jeune & Jolie par wildgunslinger

Jeune et Jolie est un long-métrage à voir, réussi et original, même si ce n’est pas forcément un grand film. C’est en tous cas la promesse d’un beau moment de cinéma et d’une plongée captivante et réussie dans le monde de l’adolescence. Découverte d'une actrice prometteuse: Marine Vacth Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar wildgunslinger
wildgunslinger ·