Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Critique de Jeune & Jolie par l'homme grenouille

C’est marrant, mais je me rends compte avec le temps que plus les choses vont et plus mon rapport avec le cinéma d’Ozon reste le même. Je suis attiré par l’audace du sujet et l’esprit de transgression, mais au final je me retrouve toujours à regarder le film de loin, sans jamais réussir à rentrer dedans. C’est qu’il y a à chaque fois dans le style Ozon quelque-chose de factice qui n’est pas... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Jeune et polie

Un film sans attente, qui intrigue et embarrasse (un peu). François Ozon délaisse les esprits cartésiens et s'adresse aux mystiques, tels Isabelle, son personnage. A aucun moment ses actes ne sont expliqués, à aucun moment elle n'exprime ses désirs, ses envies, ses regrets. Isabelle semble être une abstraction, qui malgré tout ne laisse pas de marbre. Ozon, la dessine insaisissable, splendide,... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar CamilleDlc
CamilleDlc ·

Critique de Jeune & Jolie par MrAwesome

Premier film français présenté en sélection au Festival de Cannes 2013, Jeune & Jolie du réalisateur François Ozon (Dans la maison) a rapidement fait parler de lui de part son thème difficile, celui de la prostitution volontaire d’une adolescente mais surtout grâce à Marine Vacth, ex-mannequin et actrice principale du film. Dépeinte par la presse comme véritable révélation, nombreux sont ceux... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar MrAwesome
MrAwesome ·

Critique / Cannes : Jeune et Jolie (par Cineshow.fr)

C’est par le film de François Ozon, l’un des six cinéastes français en lice pour la Palme que la compétition Cannoise débuta ce jeudi 16 mai. Un sujet brûlant pour le réalisateur qui semble revenir au cinéma de ses débuts, abordant des thématiques sensibles et complexes par des chemins loin d’être classiques. Dans Jeune et Jolie, il s’agira donc de la prostitution vue par le prisme d’une jeune... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

" J'ai eu envie de recommencer "

Présenté lors du dernier festival de Cannes en compétition, le nouveau film de François Ozon décide de traiter un sujet tabou, celui de la prostitution chez les jeunes. Par le personnage d'Isabelle, Jeune & Jolie immerge le public dans un univers peuplé de tentation et de danger où tout peut arriver. Tandis que beaucoup de films tente de traiter les vices de la jeunesse à travers la drogue,... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

La tentation du secret

Il faut reconnaître que Marine Wacth est très séduisante, mystérieuse à souhaits et que c'est LA révélation de ce film de François Ozon, comme d'habitude, atypique, voire légèrement malsain. Je pense que ce côté malsain de la jeune fille qui se prostitue par plaisir et par curiosité en aura dérangé plus d'un, à en croire la note très... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

En quête de l'être-jeune

Isabelle a 17 ans et elle est belle. Un soir d’été, pendant les vacances, elle perd sa virginité avec un jeune allemand sur une plage. L’acte est neuf, quasi violent. On le voit, on le ressent en regardant les mouvements de hanche du jeune prétendant et en s’attardant sur le visage angélique et étonné de l’adolescente, interprétée par l'incroyable Marine Vatch. La caméra d’Ozon immortalise cet... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Jumpy
Jumpy ·

Critique de Jeune & Jolie par JimAriz

La jeune et jolie du titre c'est Isabelle, adolescente pas sérieuse de 17 ans. En quatre saisons et quatre chansons, François Ozon fait le portrait unique de cette jeune femme qui se prostitue pour le plaisir, par jeu, sans vraiment avoir l'air de se soucier des conséquences. C'est en fait le célébré poème de Rimbaud qui est ici adapté à la sauce moderne. Le jour de ses 17 ans, Isabelle découvre... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Jeune & Jolie par Zblah

Ni un navet ni un film marquant, voilà comment se résume pour moi la situation à la sortie de la séance. Certes je ne me suis pas ennuyée pendant cette heure et demie, mais je n'ai hélas pas non plus ressenti grand chose... Je m'attendais à être un peu malmenée, un peu choquée, à éprouver de la compassion, à voir mon côté féministe cachée surgir, et que sais je encore ! Bref je pensais être... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Zblah
Zblah ·

Critique de Jeune & Jolie par Selenie

Un film qui offre un petit scandale pour les fémnistes bloquées sur leur propre petite personne et qui, aveuges, ne voit que ce qu'on leur mets directement sous les yeux mais qui n'ose jamais réellement gratter derrière... Car finalement, ce choix de prostitution n'est pas plus stupide que de coucher avec autant de mec mais gratuitement... Une nouvelle fois François Ozon explore la jeunesse... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Selenie
Selenie ·