Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

François Ozon, est un cinéaste ambigu...

Encore une fois il choisit un sujet délicat, la prostitution estudiantine, avec une actrice qu'on s'attend plutôt à voir lire des romans d'amour.... Qu'à cela ne tienne, le film nous entraine dans un schéma plutôt chaotique ou plane la question de la rédemption après le péché.... Les personnages n'ont pas beaucoup de background psychologique, mais cela n'enlève pas au spectateur le... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

La prostitution volontaire comme intériorisation du fantasme masculin

Il y a d’abord les cordes maintenues du compositeur Philippe Rombi annonçant un cadre chaud et rugueux, pourvu d’une tension qui ne lâchera Jeune et Jolie que dans son générique de fin ; puis vient la plage au corps épié par un jeune frère ; enfin l’ombre sur le corps ensoleillé, ombre prédatrice aux échos superbement expressionnistes. Tout le film se tient là, dans ce seul plan... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Quelle est la différence entre Paris et une fille vierge ? Paris sera toujours Paris...

Ni pute, ni soumise ! Ce film est un petit bijou. Il y manque toutefois cette petite étincelle de génie qui eut pu en faire un grand film, et ne pas échapper, peut-être aux Césars auxquels il postulait... Il fallait en effet beaucoup de talent pour traiter d'un sujet à priori susceptibles d'être scabreux : la prostitution d'une jeune fille de 17 ans qui est impuissante à découvrir les joies... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Jeune & Jolie par pasteque68

D'abord , ce qui frappe c'est cette impossibilité de comprendre le comportement d'Isabelle jouée très bien par Marine Vacth. Cette jolie adolescente va se prostituer pour se réapproprier son corps semblet-il. La première fois où elle va faire l'amour sans rien ressentir sera plutôt bien montré. Mais,le récit du film ne proposera pas de véritable explication.Froide et mélancolique,... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de Jeune & Jolie par Joachès

Isabelle (Marine Vacht) est une ado de 17 ans qui décide de se prostituer, elle choisie d'être une prostituée de luxe. Ce n'est pas qu'elle aime le sexe, qu'elle a besoin d'argent, non c'est juste qu'elle aime ça. Mais alors qu'elle fait l'amour avec l'un de ses client celui-ci meurt d'une crise cardiaque, terrorisée elle s'enfuit. Elle pense être à l'abri mais la police la... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Joachès
Joachès ·

Un film très peut être trop psychologique

Ce film de François Ozon plein de mystère nous conduit dans les deux vies que mène "Léa". Tout de suite, le réalisateur met le ton avec une image qui transpire le voyeurisme et la sexualité. Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce film comme la frustration, le rapport au père, le passage à l'âge adulte, la complexité de l'amour, la confiance, la solitude, l'abandon, le changement... Autant... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Carolimage
Carolimage ·

Où suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ?

Sublime. De beauté. D'intelligence. De transgression. Voilà un film très pensé. La photographie est remarquable. Le sujet touche à l'intimité, ce qui engendre une multitude de réactions. Je pense qu'Ozon a "fabriqué" ce film en toute conscience de cette réalité et c'est en cela que je le trouve remarquable. Et comme pour toutes les grandes oeuvres, celle-ci en dira plus sur les gens... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Jeune & Jolie par Jerant

Dernier film de François Ozon que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est bien construit comme histoire. C'est l'histoire d'une ado d'une bonne famille, sans problèmes apparents qui décide de se prostituer avec des vieux. C'est assez mal sain car on ne comprend pas pourquoi. C'est peut être une conséquence de la génération internet et porno en abondance? Peut être est-ce un mal être par manque du... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Jerant
Jerant ·

Souviens toi, l’été dernier !

Attention, cette chronique dévoile beaucoup d’éléments du film ! Pour François Ozon, le sujet est une personne et non un thème. Depuis ces débuts, il a toujours centré sa caméra sur ses personnages, surtout des femmes, en essayant de saisir leur intimité. Qu’ils portent un masque (8 femmes, Potiches) ou au contraire, n’ont pas la force d’en porter face à un... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Mathieu_Babhop
Mathieu_Babhop ·

Critique de Jeune & Jolie par Baron Samedi

Jeune & jolie : Isabelle vient de fêter ses 17 ans durant l'été, et, avec un bel Allemand, a découvert les plaisirs de la chair. A son retour sur Paris, Isabelle, alias Léa, décide de se prostituer. Lorsqu'un client régulier décède d'une crise cardiaque, ses parents découvriront les activités de leur fille... Très intéressant. Le sujet de la sortie de l'adolescence et de la... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·