Affiche Joker

Critiques de Joker

Film de (2019)

:'-)

Démarrer d’emblée avec le logo de la Warner des 80’s, voilà déjà une petite intention qui définirait bien celles de ce Joker directed by Todd Phillips. En faisant appel à l’esthétique du Nouvel Hollywood, le film se veut comme une méditation anticipant notre triste aujourd’hui, en reprenant les images d’hier. Impossible de ne pas penser à « King of Comedy », notamment en voyant... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans les adaptations cinématographiques, on a eu du très bon (avec Heath Ledger et Jack Nicholson) ainsi que du moins bon (avec Jared... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Le sourire, le rire puis la folie

J'ai beaucoup aimé le « Joker » de Todd Phillips, c'est un film sur une prestation d'acteur. Joaquin Phoenix est d'une justesse remarquable. Il mérite amplement son oscar. Le personnage d'Arthur avant qu'il devienne le Joker, est un personnage malade mais surtout un homme en manque de reconnaissance. Il cherche à être aimé des autres. On peut voir le manque du paternel.... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar bateschanel
bateschanel ·

Rire jaune

Au vu du nombre de critiques déjà parues sur ce site, je vais avoir beaucoup de mal à faire quelque chose d'original. De plus, ce film est intriguant et je doute fort d'en détenir les clés, à supposer déjà qu'il y en ait. Trois thèmes me semblent cependant en ressortir. Premier thème : les comics et les super-héros. Le plus évident car bien entendu, c'est la toile de fond de... Lire la critique de Joker

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Harder better faster Joker

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet Joker partait sur de mauvaises bases, en tout cas sur un mauvais a priori. Un réalisateur lambda dont le seul fait d’armes est une comédie poussive qui doit surtout à son trio d’interprètes (Very bad trip) et qu’il était difficile d’imaginer à la tête d’une œuvre si ambitieuse ; une espèce d’énième... Lire la critique de Joker

Avatar mymp
mymp ·

smile tho' your heart is aching

Je m’attendais de plus en plus à détester, vu tout le bruit qu’on peut entendre sur le film depuis des semaines, même des mois. Alors attention spoiler : En fait c'est vraiment très très bien. Vraiment très très bien. Autant j’ai du mal à comprendre l’engouement autour du dernier Tarantino (déso pas déso), mais pour celui-ci je l'avoue, je fais partie de la masse de fans totalement... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar TheHolyMood
TheHolyMood ·

"Send in the Clowns"

"Joker" était un pari risqué. C’était aussi l’une de mes grosses attentes de cette année. S’éloignant du classicisme du genre comme peut faire Marvel avec son MCU et s’affranchissant de l’étiquette DcComics en ce qui concerne leur DCEU, le long-métrage de Todd Phillips se veut à part de tout ce qui sort actuellement. Le film s’affranchit également des blockbusters en tous... Lire la critique de Joker

Avatar J_Cooper
J_Cooper ·

C'est bon d'être méchant !

Comment Arthur Fleck va devenir le Joker. Voilà résumé en six mots le film de Todd Philips, qui enflamme les Internets, provoque des scènes de paniques dans les salles américaines, qui a gagné le convoité Lion d'or à Venise, qui a fait jaser sur le nom de son réalisateur, mais au final qu'en est-il ? Alors la réponse est, comme dirait Julien ; un grand OUI ! Je n'hésite pas à... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un pétard mouillé ?

Je suis toujours sceptique face à des films qui sont tellement et si rapidement encensés, mais force est de reconnaître que ce film débute très bien...puis... Pendant environ 15/20 minutes, j'ai été vraiment pris voire happé par Joker qui s'annonçait sous des auspices merveilleux, comme du cinéma que l'on n'avait plus revu depuis longtemps en salles. Malheureusement,... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Ahahahaaha !!!!

Papapaaaah, c'était vraiment un grand moment, une très belle séance et une avant première qui fait plaisir (3 avp cette année 3 très bons films). J'avoue que j'étais pas trop prêt, même si dès le départ, ça se sentait que ça allait un peu nous bousculer. Déjà, ce qui frappe vraiment, c'est la prestation de Phoenix juste in-croy-able. Que ce soit dans le regard, la démarche, le sourire... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar BestPanther
BestPanther ·