Affiche Joy

Critiques de Joy

Film de (2015)

Merci SensCritique plus jamais j'écris une critique la bise à la famille.

Sur la vie de toute ma famille, j'ai passé une heure et demi à écrire cette critique. Je vais pour la sauvegarder, à la toute fin, le mec est prévoyant bordel de merde, le mec il veut quoi, il veut plus que tout au monde ne pas perdre ce qu'il vient d'écrire, j'appuie sur c/c. Ca me fait un c. Déjà là c'est bizarre, le mec ne sait pas appuyer sur ctrl. Pour c/c correctement des Emma Watson... Lire l'avis à propos de Joy

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Un conte pas jojo

David O. Russell réunit une fois de plus son duo de choc, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, pour Joy. Une fable gentillette, pleine de bonnes intentions, mais tellement à côté de la plaque. On prend les mêmes et on recommence ? Pas si simple. La bonne fortune avait souri au réalisateur américain en 2012 avec Happiness Therapy, sympathique comédie romantique qui... Lire l'avis à propos de Joy

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

Joie persévérante

Pour ce dernier film que je vois au cinéma cette année, je me suis dis de ne pas regarder la bande annonce ni de connaître l'histoire. C'est donc par pur plaisir de revoir l'équipe qui nous avait fait Happiness Therapy et American Bluff que je suis entré dans la salle de cinéma. Ressortis très surpris et émerveillé, j'en fais maintenant ma critique. Joy est... Lire la critique de Joy

Avatar François_G_
François_G_ ·

Critique de Joy par Steve M

Après Happiness Therapy, American Bluff, David O. Russell réalise avec brio le biopic JOY inspiré de l'histoire de Joy Mangano, (Jennifer Lawrence) inventrice de la serpillère magique (ou Magic Map outre-Atlantique). A l'origine également des cintres anti-dérapants, elle fit une fortune à travers son entreprise et devint même présentatrice du télé-achat qui la fit connaître. A la... Lire la critique de Joy

Avatar Steve M
Steve M ·

Critique de Joy par ffred

American Bluff était déjà très mauvais. J'aurai du me méfier de ce nouveau David O'Russell. Une fois de plus je me suis laissé avoir par la bande-annonce. Et puis je ne comprends pas ce qu'on trouve à Jennifer Lawrence. Elle n'a aucun charisme et vraiment un petit talent. Sans doute l'actrice la plus surestimée d'Hollywood. Le reste du casting est étincelant mais malheureusement aucun des... Lire l'avis à propos de Joy

Avatar ffred
ffred ·

Un balai qui récure les problèmes.

Il faut être inconscient (d'où la dizaine de producteurs ?) pour proposer un biopic de la créatrice du balai-serpillière auto-essorant, ou tout du moins présenter ses ennuis, jusqu'au triomphe commercial, alors que personne ne croyait en elle. Ce personnage, Joy Mangano, est incarné par Jennifer Lawrence, et vit dans famille à problèmes ; ses parents, divorcés, vivent sous le même toit, la... Lire l'avis à propos de Joy

Avatar Boubakar
Boubakar ·

[Critique et analyse du film] Joy de David O. Russell (2015) : réussir, envers et contre tout/tous !

« Joy » casse les codes du cinéma traditionnel, différent et intéressant dans la forme et le fond : s’il m’a autant plu et si les deux heures passent assez vite malgré les épreuves endurées par Joy, (interprétée par Jennifer Lawrence), et si je me souvenais encore de mon bon souvenir de ce film (malgré l’oubli de quelques scènes un bon moment après), c’est qu’il était assez différent pour... Lire l'avis à propos de Joy

Avatar Rêves_Animés
Rêves_Animés ·

Conte moderne

Bravo pour ce film hors du commun. Joy est bien ficelé dans son scénario, bien filmé à l'écran et (très) bien interprété par des acteurs qu'on a tendance à sous estimer. Jennifer Lawrence, habituée des blockbusters avec Hunger Games et X-Men (mais qui a tout de même remporté un oscar pour Happiness Therapy), surprend dans le rôle de l'épatante, l'époustouflante, la dynamique, la... Lire l'avis à propos de Joy

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Critique de Joy par BlackLabel

Joy a une histoire qui agace pas mal de monde, parce que quelqu'un réussit à force d'acharnement, parce que le monde dans lequel l'héroïne évolue n'est pas assez cynique. Pourtant ce film réunit en l'espace d'environ deux heures les obstacles que beaucoup de monde rencontre quotidiennement, qu'on soit dans les affaires ou pas. Problèmes familiaux à gérer, liens financiers parfois douteux avec... Lire la critique de Joy

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Critique de Joy par JanSeddon

Les Etats-Unis ont cela d’admirable qu’ils sont un pays dans lequel se côtoient élite et peuple, grandiose et grotesque, modeste et clinquant sans qu’une quelconque frontière ait été nettement tracée entre ces derniers. C’est le pays de tous les extrêmes où chacune de ces extrémités a la possibilité de rencontrer son exact opposé et où le moindre fait trivial peut soudainement revêtir une... Lire l'avis à propos de Joy

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·