Affiche Jurassic World : Fallen Kingdom

Critiques de Jurassic World : Fallen Kingdom

Film de (2018)

Dino simple freak

C’est compliqué. C’est une grande impression de désordre à la sortie de salle, un capharnaüm un peu interminable, un assemblage sans osmose, quelque chose à l’image de sa nouvelle star écailleuse : Hybride et déformée. Je reste sur ma position. Je râle. Je rouspète même. Le problème des Jurassic World c’est que ce sont des suites de Jurassic Park. On nous ressort l’attirail qui avait... Lire l'avis à propos de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Des roses sur de la merde

Il y a quelque chose d'absolument fabuleux dans le "Jurassic World" de Juan Antonio Bayona. Quelque chose que l'on a tendance à oublier. Et cette petite chose qui en change bien des grandes, c'est la lutte d'un réalisateur impliqué dans un système fermé à double tour. Chez Universal, la franchise Reine est la réimplantation du dinosaure dans un monde... Lire l'avis à propos de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Quelque chose a survécu ?

C'est bien la question légitime que l'on peut se poser à la fin de la séance de ce Fallen Kingdom. Car il laisse une drôle d'impression. Un drôle de sentiment bien mitigé, parfois même assez meurtrier, alors même qu'il faut avouer que troquer Colin Trevorrow contre Juan Antonio Bayona avait tout de l'éclair de génie, vu le CV du bonhomme, sans tâche jusqu'ici.... Lire l'avis à propos de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le crépuscule des hommes

Un volcan s’étant réveillé sur l’île d’Isla Nublar où se trouvent les vestiges du parc Jurassic World, le sort des dinosaures présents sur cette île devient le centre des débats : faut-il les sauver en tant qu’êtres vivants ou bien laisser disparaître des créatures qui n’auraient jamais dû (re)voir le jour ? Selon Ian Malcolm (Jeff Goldblum), il ne faut surtout rien faire et... Lire l'avis à propos de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar Tonto
Tonto ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 31

Sur la table en bois brut, dans une jatte en terre cuite, des chips veggie, des bouteilles de lait maternel, du sable multicolore et une paire de forceps. -…nouvelle race qu’on va apprivoiser pour en faire des armes de destruction massive, avec des nouvelles capacités de ouf grâce au progrès de la recherche génétique, et qui.. - Tu te souviens que c’était déjà naze dans l’opus... Lire la critique de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Finis ton script ou le raptor viendra te manger cette nuit

Je fais partie des rares gens a avoir plutôt aimé le 1er Jurassic World, bien qu'il soit fort possible que ce soit en partie parce que je n'avais pas vu le 1er Jurassic Park depuis très longtemps. Ma note sur Fallen Kingdom n'est donc pas celle de quelqu'un qui détestait le film d'avance, je n'avais ni attente ni crainte à son sujet. Je suis également assez flexible concernant les questions... Lire l'avis à propos de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar thetchaff
thetchaff ·

« This license need our absence »

Jurassic World – Fallen Kingdom, c’est le symptôme de ce qui ne va pas avec le cinéma hollywoodien d’aujourd’hui. Alors, je ne vais pas effectuer mon diagnostic plein de poncifs dont personne n’a rien à foutre, genre, ils font des remakes, des suites, et autres séquelles sans imaginations. Celui-là, c’est vraiment un cas d’école. Il faudra sûrement le passer dans les écoles de cinéma pour... Lire la critique de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar Figoluu
Figoluu ·

Deus Ex Machina World

Le premier Jurassic World m’avait particulièrement refroidit à sa sortie. Étant fan de la saga, et pas uniquement du premier film mais bien des trois à différentes échelles, j’attendais le nouveau volet en 2015 avec excitation et insouciance. La douche froide. Est-ce lié à un côté pisse-froid ou serait-ce davantage lié aux incalculables défauts du film, avec comme point d’orgue, la... Lire la critique de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Jurassic Fake

Laissez-moi douter du niveau d’imagination de J.A. Bayona et des scénaristes qui sont à l’origine de Jurassic World Fallen Kingdom. Une scène d’action. Du danger. Un personnage doit s’enfuir le plus vite possible, mais s’arrête lorsqu’il sent qu’il est en mauvaise posture. Il met alors un temps fou à se retourner pour apercevoir ce qui veut le tuer puis se remet alors enfin à... Lire l'avis à propos de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

"Crétacé !" dit le mosasaure

Moi non plus je vois pas le raptor dans le contexte. J'aimerais rassurer ceux qui pensent que ma critique sera sérieuse et premier degré, elle n'en contient aucune traces. Si vous cherchez un film avec des enjeux forts, des personnages charismatiques à tire-larigot, des moments épiques, il se peut que Jurassic World Fallen Kingdom vous convienne ou pas.... Lire la critique de Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·