Affiche Justice est faite

Critiques de Justice est faite

Film de (1950)

Sept hommes en colère

Excellent film trop méconnu d'André Cayatte, dans lequel l'ancien avocat aborde pour la première fois le thème de la justice, qui va irriguer toute la seconde partie de son œuvre. On est amené à suivre un procès d'assises selon le point de vue des jurés, ce qui en fait une sorte d'équivalent français au "12 angry men" de Sidney Lumet, tourné avec sept ans d'avance. Cayatte réussit la... Lire la critique de Justice est faite

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Justice est faite par FrankyFockers

Cayatte, très grand une fois de plus. Ce film montre un jury qui n'arrive pas à se mettre d'accord, et qui tranche pour 5 ans de prison. Plutôt que d'infliger une lourde peine ou de libérer l'accusé. Et Cayatte, ancien avocat, de trancher : eh oui, c'est ça la justice, on ne sait pas, donc on condamne. C'est hyper bien, assez imparable, mais c'est, je crois, le premier des films de Cayatte... Lire la critique de Justice est faite

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Justice est faite par Eric31

Justice est faite est un très bon film français réalisé par André Cayatte, coécrit par Charles Spaak qui montre la faillibilité du système juridique français au travers d'un jury constitué par Noël Roquevert (excellent) qui joue Théodore Andrieux, un commandant en retraite, Valentine Tessier qui joue Marceline Micoulin, une antiquaire, Raymond Bussières (très bien) qui joue Félix Noblet, un... Lire l'avis à propos de Justice est faite

Avatar Eric31
Eric31 ·