Affiche Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Film de (2010)

L'habit ne fait pas le super-héros

Dave (Aaron Taylor-Johnson) est un lycéen tout-à-fait ordinaire. Mais il a un rêve extraordinaire : il voudrait devenir un super-héros. N’ayant aucun superpouvoir, il ne peut dès lors que compter sur sa détermination. Le jour où il sauve la vie d’un homme, il devient un phénomène médiatique sans précédent, connu sous le nom de Kick-Ass. Seulement, voilà qu’un malheureux concours de... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Tonto
Tonto ·

«kick-ass», comics de situation

Critique parue dans Libé... Kick-Ass n'est pas un film de super-héros. C'est un film sur les super-héros. Pas un documentaire, mais un bilan explosif de l'héritage culturel des justiciers costumés. La mythologie issue des «comics» américains semble en effet suffisamment mûre, et suffisamment populaire – notamment avec les productions cinématographiques de la dernière décennie, à commencer par... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Erwan
Erwan ·

Purple Reine

Véritable déluge de couleurs et d'images, "Kick-Ass" s'ouvre sur une séquence hautement décalée. Celle-ci donnera le ton sur la suite des évènements. "So, you wanna play ?" U GOT THE LOOK Pour autant, le comics animé de Matthew Vaughn n'est pas une simple comédie pour adolescents attardés (pléonasme ?) en mal de blagues pipi-caca. D'ailleurs, l'humour est savamment distillé (voir l'excellente... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Gothic
Gothic ·

Ca te botte le cul !

Dès la scène introductive, le ton est donné. Avec Kick Ass, tous les codes convenus du film de super héros vont tomber à l'eau, les uns après les autres. Au delà même du simple fait que le héros n'a pas de pouvoirs, ça on avait compris dès la bande annonce. Ça va plus loin. Il y a du sang, des flingues, une gamine qui tue plus que tous les méchants réunis, un héros qui... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Kick-Ass par Gwimdor

Sachant que sa suite sort cette semaine, je me suis dit que ce serait une bonne idée de replonger dans l'univers avant de filer dans les bonnes vieilles salles obscures. Kick-Ass est un film de super-héros qui sort des sentiers battus, écrit et réalisé par Mattew Vaughn adapté du comics du même nom. Ici pas de super pouvoirs à profusion, oubliez les patriotes qui cherchent à défendre la veuve... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Qui casse...Paie !!!!

Avec Kick Ass tu redeviens un môme vrai de vrai. C'est pas le genre de film qui va jouer sur ta fibre nostalgique à deux balles genre gloubiblouga night. Kick Ass c'est la réalisation d'un fantasme qu'on a tous eu (surtout les mecs...) quand on filait des beignes au frangin qu'on avait déclaré super-vilain et qu'on sautait du haut d'un mur (beaucoup trop haut...), perusadé d'être invincible pour... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Ce soir, on va péter des culs !

Kick-Ass incarne formidablement toute la contre culture contradictoire de notre époque. Supporté par un blockbuster dont il entend démonter les rouages (à la manière de Fight Club), créé sur un premier support (le Comic) qu'il a déjà révolutionné (les droits d'auteur ont changé de camp), le film défonce et explose tous les carcans des 10 dernières années tout en taillant au passage le costard... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar hillson
hillson ·

Mea culpa

Un film que j'avais volontairement éludé à sa sortie car je pensais, à tort, m'attendre à un film de super-héros un peu comme les autres avec uniquement une sorte de côté kikoolol, mais je me suis bien trompé ... Matthew Vaughn réussi a donner un ton totalement décalé au mythe du super-héros (je ne parlerais pas du Comics que je n'ai pas lu), entre une approche plus "réaliste" et teenager pour... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

She will rock you !

Tourné en dehors des gros studios par Matthew Vaughn alors que le comic-book original du duo Millar / Romita Jr n'était pas encore sorti, "Kick-Ass" peut se voir comme une version décalée du premier "Spider-Man" de Sam Raimi, vision anti-glamour du mythe du super héros à l'ère du 2.0 où Internet et les réseaux sociaux dominent le monde. Plus ou moins fidèle au matériau de base, le film de Vaughn... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Pourquoi personne n'a pas essayé d'être un super-héros ?"

Après avoir vu l'excellent "Kingsman : Services secrets" de Matthew Vaughn, je me suis attaqué à un autre film du même réalisateur, "Kick-Ass". "Kick-Ass" est un film parlant d'un adolescent banal, Dave Lisewski, fan de comics, qui se met en tête de devenir un super-héros. Il pense que tout cela peut être sans problème comme... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Pitidipiti
Pitidipiti ·